L’affaire remonte au tout début de l’année dernière. Les autorités ecclésiastiques du diocèse catholique de Trier furent informées, en février 2016, d’une vidéo, diffusée lors d’une exposition artistique, montrant Alexander Karle, un “artiste” de 38 ans, entrant dans la basilique Saint-Jean de Sarrebruck, franchissant la balustrade séparant la nef du sanctuaire de l’église, grimpant avec ses chaussure sur l’autel et y accomplissant 27 pompes…
Le curé de la paroisse porta plainte pour profanation d’un lieu de culte. Le procès s’est tenu à Sarrebruck mardi 17 janvier dernier, et notre “artiste”, niant tout offense et excipant de la liberté d’expression artistique, n’a été condamné qu’à une amende de 700 €…
Source : Catholic News Agency, 19 janvier Via Christianophobie.fr
@Sergio; il aura la gorge tranchée. Lepère Hoquet.
Pauvre homme. En être réduit à de telles contorsions pour s’assurer une gloire de quelques secondes est pathétique. Il ne nous donne rien à voir, seulement quelque chose à entendre : “regardez-moi !”
@Sergio.
Il ne fait des pompes qu’en apparence. Ce qu’il exécute en réalité, c’est un simulacre de coït. C’est dans la droite ligne des provocations des Femen.
Si des néo-nazis allaient dessiner une croix gammée sur la porte d’entrée de son logement, leur pardonnerait -il en évoquant aussi la “liberté d’expression” ?
Et, en même temps, François geint sur le populisme.
NOT MY POPE!!!!
N’ayez aucune crainte le Vatican a toujours défendu les artistes….
Les idiots ne reconnaissent pas leur idiotie, dans un pay arabe il aurai perdu ça tête !
Qu’il aille faire ses pompes dans une mosquée du côté de Riyad ou de Kaboul pour voir.