Donald Trump : "Amérique d’abord"

post_thumb_default

 

Donald Trump est devenu aujourd'hui officiellement le 45e président des Etats-Unis. Il a ensuite déclaré :

20170120PHOWWW00772"La cérémonie d'aujourd'hui a une signification particulière. Nous ne faisons pas que transférer le pouvoir, nous transférons le pouvoir de Washington et nous vous le rendons. Pendant trop longtemps, une petite majorité a pu profiter du gouvernement pendant que le peuple en a payé les frais. Le peuple n'a pas pu tirer parti de cette richesse. Les emplois ont quitté notre pays, les citoyens de notre pays n'ont pas pu en bénéficier et les victoires de certains n'ont pas été vos triomphes".

"Nous avons subventionné des pays, nos forces militaires ont été épuisées. Nous avons défendu les frontières d'autres pays sans défendre les nôtres. Nous avons dépensé des milliards à l'étrangers, nous avons rendu les autres pays riches. Nos usines ont progressivement quitté notre territoire. On n'a même pas pensé aux travailleurs américains laissés sur le carreau. Mais ça, c'est le passé. Aujourd'hui, nous regardons uniquement vers l'avenir". "Nous nous rassemblons ici aujourd'hui. Il y aura un nouveau décret qui devra être entendu dans toutes les capitales à partir d’aujourd’hui. A partir de ce jour, c'est l'Amérique d'abord. Toutes les décisions seront prises afin que tout revienne aux familles américaines. Nous allons empêcher les autres pays de voler nos emplois".

"La Bible nous montre à quel point il est plaisant lorsque les hommes de Dieu vivent ensemble dans l'unité. Il faut rechercher la solidarité. Lorsque l'Amérique est unie, l'Amérique est totalement inarrêtable. Il ne faut pas avoir peur. Nous sommes protégés et nous serons toujours protégés par les hommes et les femmes, par nos forces militaires et notre police. Nous seront protégés par Dieu."

"Il faut voir les choses en grand. Une nation ne peut survivre que si elle est épanouie. Nous n'accepterons plus les chefs d’État qui n'agissent pas. Le temps des paroles vides de sens est terminé. Aujourd'hui, il faut agir. Ne permettez à personne de vous dire que ce n'est pas possible. Nous sommes à l'aube d'un nouveau millénaire et nous sommes prêts à explorer les mystères de l'espace, à explorer les technologies de demain, nous permettant de guérir nos divisions. Quelle que soit notre couleur de peau, notre sang est de la même couleur, c'est celui des patriotes".

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Daniel le

    @Tullia. Apparemment contrairement à vous je connais “l’homme” depuis 30 ans… Son discours n’a pas changé d’un yotta. L’anglais étant ma seconde langue je comprend très bien son discours et ses “subtilités”. Oh que oui j’espère qu’il améliorera la situation mondiale et celle des américains. Il faudrait franchement être tellement naïf pour croire que dans un monde globalisé vous pouvez envoyer aux pives la Chine sans conséquences où combattre l’islamisme radical sans soldats en guerre face à des musulmans qui veulent un califat mondial… Bref, le discours d’Obama était pour certains aussi très rafraîchissant et pourtant quoiqu’on en dise les noirs américains ont une fois de plus été les grands perdants….

  2. Posté par TulliaCiceronis le

    @Daniel – “Son discours et très simpliste malheureusement.” A n’en pas douter. Mais, après 40 ans de “déconstruction” au motif que “c’est plus compliqué que ça” et de “création de concepts” au motif que les anciens seraient inaptes à “rendre compte du réel”, il est peut-être, disons, rafraîchissant… Peut-être confondez-vous “simplisme” et “simplicité”, comme d’autres confondent “peuple” et “populace.” A voir.
    Pour qui souhaite accéder à l’original, ce discours est lisible et audible sur le site du Spectator (GB) “Donald Trump’s inaugural address”, et la version annotée, sur le site du NYT “Donald Trump’s Inaugural Speech, Annotated – New York Times reporters analyze the 45th president’s comments”.

  3. Posté par Carole le

    Simonetta Sommaruga n’en a pas dormi certainement…

  4. Posté par Daniel le

    L’Amérique d’abord? C’était quand la dernière fois que l’Amerique n’était pas “d’abord”? Merci de m’avoir fait rire jaune, mais de m’avoir fait rire quand même. Après la 2ème guerre mondiale et une Europe ruinée et un peuple pauvre et traumatisé (alors que l’Amerique vivait déjà avec voitures et Tv couleurs) l’Amérique n’a cessé de faire payer au monde sa consommation excessive et son style de vie par son pétro $ imposé au monde entier en créant plus de 60 conflits majeurs, guerres, renversements de gouvernements, dictatures, etc appauvrissant et tuant des centaines de millions de personnes à travers le monde dans des conditions effroyables et sans état d’âme. Son discours et très simpliste malheureusement. Le réveil des gens sera terrible. Oui il fera travailler des millions de personnes…. Mais pour des salaires misérables… J’étais tout de même heureux qu’aucun représentant musulman n’a prié pendant l’investiture… Là le message était CLAIR

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.