« D’abord, ils vous ignorent. Ensuite, ils vous ridiculisent. Après, ils vous attaquent et veulent vous brûler. Et enfin, vous gagnez« . Attribué au faux sage Gandhi, cet aphorisme fut en fait prononcé par le syndicaliste étasunien Nicholas Klein en 1918. Il illustre à merveille l’évolution de l’attitude des bien-pensants face à une idée ou une personne qui leur apparaît comme révolutionnaire.
L’ascension fulgurante de Donald J. Trump, malgré les moqueries et les coups bas des élites, en est un exemple probant.
L’annonce de sa candidature le 16 juin 2015 ne fut évoquée que dans la rubrique « Humour » de certains magazines. Le milliardaire était alors crédité d’à peine 2 % des voix dans les sondages les plus optimistes. Lorsque ce score est passé à 17 puis à 25 % au cours des mois suivants, les experts n’ont pas pris la chose au sérieux : dès le début de la primaire, l’oligarque bouffi se dégonflerait comme un ballon de baudruche.
…
On espéra alors qu’il mordrait la poussière face à Hillary, surtout, après ses propos sexistes révélés quelques semaines avant l’élection. Le septuagénaire à la perruque était enterré, disait-on. Malgré son efficacité lors du dernier débat, on pensa qu’il serait battu par celle qui, femme de président et ancienne Secrétaire d’État, se présentait en politicienne professionnelle face à cet amateur venu de la téléréalité.
Mais, coup de tonnerre, Donald J. Trump avait obtenu la majorité des Électeurs pour devenir le 45ème Président des États-Unis d’Amérique. Il avait gagné! L’Amérique profonde, celle des rednecks et du lumpenprolétariat avait gagné ! Mis devant le fait accompli, les élites se réfugièrent dans la rêverie, espérant que les Grands Électeurs feraient défaut lors de l’élection proprement dite.
Que nenni! Le 19 décembre 2016, Donald Trump fut officiellement élu Président par le collège électoral, l’intégralité de ses 304 délégués ayant suivi le vote populaire. Aujourd’hui, il s’apprête à entrer en fonction après avoir juré sur la Bible de servir fidèlement l’Amérique et les 300 millions d’âmes qui y vivent.
« D’abord ils vous ignorent ; puis, ils se moquent de vous ; ensuite, ils vous combattent ; et enfin, vous gagnez ». Voilà un aphorisme plein de sagesse. Nous, patriotes français, sommes déjà à l’avant-dernière phase, sans doute la plus dure.
Cet article Sacre de l’Amérique profonde : un immense espoir se lève pour nous autres ! est apparu en premier sur Président Trump.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?