L’extrême droite autrichienne appelle à une interdiction de «l’islam fasciste»

post_thumb_default

Le parti de la liberté d'Autriche n'est pas passé loin de la présidence autrichienne en mai, puis en décembre dernier. Son candidat Norbert Hofer avait été battu de quelques milliers de voix en mai dernier, avant de s'incliner plus nettement, après un second tour annulé, il y a un peu plus d'un mois (54%-46%).

Aujourd'hui, c'est le président du parti d'extrême droite, Heinz Christian Strache, qui fait parler de lui. Samedi 14 janvier, il a appelé à la création d'une loi «pour l'interdiction de “l'islam fasciste” et de symboles musulmans, comparable à celle déjà existante sur les symboles nazis, expliquant que l'islam pouvait effacer la société européenne», indique l'agence de presse Reuters, qui précise qu'un porte-parole du parti a indiqué que «toute loi contre les éléments extrêmes de l'islam devrait être similaire à la loi autrichienne, introduite après la Seconde Guerre mondiale, et interdisant le parti nazi et les symboles nazis».

«L'Autriche a besoin d'une “loi qui interdit l'islam fasciste, a dit Heinz Christian Strache à quelques milliers de soutiens lors de la convention du nouvel an du parti, à Salzbourg. Mettons fin à cette politique d'islamisation... autrement, nous Autrichiens, nous Européens, en arriverons à une fin abrupte.»

L'Autriche prévoit d'accueillir un maximum 37.500 demandeurs d'asyle, depuis 2016, mais le président du parti d'extrême droite ne veut d'aucune immigration.

De son côté, le Washington Post rappelle que 600.000 musulmans vivent actuellement en Autriche et qu'ils font face à des détracteurs de plus en plus bruyants.

«Récemment, un cardinal autrichien a demandé lors d'un discours: “Y aura-t-il un conquête islamique de l'Europe? De nombreux musulmans le souhaitent et disent: l'Europe arrive à sa fin.” En décembre, un syndicat de droite a suggéré que les musulmans ne reçoivent pas de bonus à Noël, car “ils sont contre toutes les traditions chrétiennes”.»

Et c'est loin d'être la première fois que le parti d'extrême droite s'en prend à l'islam. Reuters rappelle qu'il appelle depuis longtemps à une interdiction du voile.

Difficile dans ces conditions pour les musulmans de se sentir acceptés, continue le quotidien américain, qui souligne qu'une «récente étude de jeunes musulmans vivant à Vienne indique que beaucoup de ne sentent pas reconnus comme Autrichiens, ce qui augmente les risques de radicalisation».

Source

3 commentaires

  1. Posté par Alain le

    M. Strache a raison.
    L’europe qui ouvre toutes grandes ses portes à l’islam ira à sa perte.

  2. Posté par Vostrikoff le

    Deux éléments importants : le parti nazi n’était pas une religion comportant 1, 5 milliards de fidèles. 2) Le nazisme a été vaincu. Ensuite, il suffit de se rappeler les immenses manifestations après là publications des caricatures en Suède. L’interdiction de l’islam donnerait un prétexte idéal à ces masses fanatiques pour réaliser leur rêve de califat mondial. Cela développerait aussi un islam clandestin encore plus dangereux. En 2001, la charia a été déclarée contraire aux droits de l’homme. C’est une bonne mesure bien qu’ insuffisante. On pourrait dénoncer le caractère génocidaire de certains textes du Coran et l’appel à soumettre ou exterminer tout ce qui est non musulman. Cela pourrait être déclaré comme une incitation au crime contre l’humanité.Trouver un cadre juridique qui puisse permettre d’agir sans ” interdire ” une religion. Enfin, les écoles coraniques qui enseignent mutilation et exécutions devraient à ce titre être interdite car cela ne se rapporte pas au culte mais au domaine de l’éducation. Il est évident que au lieu d’invoquer les DDH pour protéger les autres cultures nous devrions les faire respecter pour protéger notre civilisation menacée.

  3. Posté par Tommy le

    Existe-t-il un islam non-fasciste?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.