Voici une formule que l'on aurait pas imaginé entendre un jour, venant d'un Européen et s'adressant à un Américain. Pour l'ex-Premier ministre Manuel Valls, les propos polémiques du président élu Donald Trump sur l'avenir de l'Europe et la politique allemande en matière d'accueil des réfugiés méritent cette réponse :
Une réponse pour le moins musclée et assez peu diplomatique, lundi soir sur BFMTV, que le candidat à la primaire de gauche pense à la mesure des propos tenus par Donald Trump dans deux quotidiens européens. Dans cet entretien, le nouveau président américain fustigeait la politique d'accueil des réfugiés de la chancelière allemande Angela Merkel, y voyant la cause du Brexit, qu'il salue par ailleurs comme "une bonne décision". Ces propos ont déjà suscité une levée de bouclier en Europe.
Pour Donald Trump, la crise identitaire que traverse l'UE a été causée par une gestion désastreuse de la crise migratoire. Avec Angela Merkel comme principale responsable.
https://youtu.be/yOrqSAs-9zg
Au cours d'un long entretien accordé aux quotidiens allemand Bild et britannique Times, Donald Trump s'est longuement exprimé sur l'Europe. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à quelques jours de sa prise de fonction, il n'a pas mâché ses mots. Avec cette sombre prédiction en point d'orgue : "Après le Royaume-Uni, d'autres pays vont quitter l'UE". Première bombe lâchée.
Car si Donald Trump ne donne pas cher de l'avenir de l'Europe, c'est en raison selon lui, de la crise migratoire qu'elle traverse. "Je crois vraiment que si les pays de l'UE n'avaient pas été obligés de prendre tous les réfugiés, avec tous les problèmes qui vont avec, il n'y aurait pas eu de Brexit", poursuit-il.
Que c’est agréable de voir un futur président américain défendre les peuples européens, et c’est évident que toutes ces zélites européennes pourries, qui pensaient bien faire en trahissant leur peuple, sont en train de perdre leurs repères… et perdront la boule si elles commencent pas à filer dans le droit chemin !
Faux… c’est une déclaration de guerre entre les autochtones européens et les élites !!!!
Correctif:
Le scénario qui permettrait cela
S’il le veut, Trump peut faire chanceler l’UE et la mettre à bas sans aucune intervention militaire en Europe, et en même temps faire mettre Valls en prison pour crimes de guerre. Le scénario qui mettrait cela a été décrit récemment par Dmitry Orlov sur son blog.
Si dire au et fort ce que le 80% des européens pensent de l’UE et de ses baillis aussi bien que de la Grosse Bertha….dans la bouche du Président élu D.Trump….c’est TOUT BÉNÉFICE….
Et c’est la vérité…….
Le constat est implacable….et justifié…..
Valls navigue toujours dans l’excès verbal….et le reproche étrangement à D.Trump….amusant..NON?
Certes…Le Président élu américain..ne va pas se gêner de remettre en question toute la politique migratoire européenne au grand bonheur d’une majorité d’européens….
Les zelites qui l’interprètent comme étant “une guerre déclarée” ont depuis belle lurette ,trahi leurs peuples…Et de ce fait proclament d’une seule voie…une Europe Unie….et Solidaire…
C’est une plaisanterie à faire pousser des dents aux poules….car les divisions entre pays membres sont de plus en plus visibles…..
Entre copains mondialistes…Il s’avère nécessaire de se tenir les coudes….
Alors même que le socle de cette Europe là….tangue dangereusement…..
À ce propos…le CF aurait-il les chocottes ?
Voilà..qu’il ne me déplairait pas!!!!!
M. Trump a tout compris, au contraire de Valls. Et si, par malheur, c’est ce dernier qui devait devenir président français en mai, je me réjouis déjà de voir Donald faire valser Manuel (je comprends de plus en plus pourquoi ses parents ne l’ont pas appelé Intellectuel).
Plus ça va et plus je me réjouis de l’élection de M. Trump.