Christian Hofer: On rappelle les commentaires bienveillants d'un socialiste à l'égard de cet assassin:
"L’ancien président du Parti socialiste genevois, Christian Brunier, a gardé un souvenir impérissable de ce passage éclair. Sur Facebook (26 novembre), vitrine à souvenirs toute personnelle, il ne tarit pas d’éloges à l’égard de ce «mythe révolutionnaire» avec qui il a respiré «durant quatre heures» le même air à l’Hôtel Intercontinental. Dans ce 5 étoiles, le Comandante avait sobrement «convié à une rencontre quelques dirigeants de la gauche locale»"
**********
Fidel Castro avait engagé des officiers nazis de la Waffen SS pour entraîner ses troupes
FIDEL CASTRO - Le communiste révolutionnaire qui dirige Cuba d'une poigne de fer Cuba a embauché des officiers nazis de la Waffen SS pour entraîner ses troupes durant la crise des missiles de Cuba en 1962, a révélé la lecture de nouveaux documents déclassifiés et révélés par le journal allemand Die Welt.
Les fichiers du Service fédéral de renseignement allemand, la Bundesnachrichtendienst (BND), montrent que Fidel Castro avait proposé à quatre officiers SS de venir à La Havane, pour un salaire équivalent à quatre fois le salaire moyen allemand de l'époque. Deux d'entre eux avaient accepté et s'étaient effectivement rendus à Cuba.
Bodo Hechelhammer, directeur des investigations historiques au Service fédéral de renseignement, a raconté au Welt que: "De toute évidence, l'armée révolutionnaire cubaine n'a pas eu peur de la contagion en nouant des liens personnels avec le nazisme, tant que cela servait leurs propres objectifs".
Source
Un bon nombre de SS se sont recyclé en France à la légion semble t’il. Un grand nombre auraient été envoyé au Vietnam.
S’il était né au Proche-Orient, il serait aujourd’hui décrit comme un dictateur sans pitié par les même qui l’encensent.
On se réjouit beaucoup de lire ce qu’écrira Jean Ziegler sur son idole après ces révélations. Et tant d’autres thuriféraires inconditionnels, comme cette gourde de Ségolène Royal, par exemple.