Plusieurs perquisitions ont été menées à Molenbeek ce samedi soir dans le cadre d'un dossier de terrorisme géré par le parquet de Bruxelles. Le périmètre de sécurité s'est étendu sur les rues Delaunoy, Saint-Martin, Ransfort et Evariste Pierron. Plusieurs personnes auraient été emmenées par la police, selon nos informations.
Plusieurs habitants inquiets de Molenbeek nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous: "Intervention de police à Molenbeek, la zone est encerclée", nous a écrit un témoin.
La police locale a confirmé avoir établi un périmètre de sécurité samedi soir. L'intervention a cependant été menée par la police fédérale. "Il s'agit de perquisitions menées dans le cadre d'un dossier judiciaire géré par le parquet de Bruxelles", nous a indiqué le porte-parole de la police fédérale, contacté par David Fourmanois.
Le parquet de Bruxelles a précisé qu'il s'agissait d'un dossier de terrorisme. "Plusieurs perquisitions sont menées dans le cadre d'un dossier de terrorisme qui n'a pas encore été fédéralisé (ndlr: le parquet fédéral est compétent en matière de terrorisme)", a expliqué le porte-parole, interrogé par Céline Praile. Cela pourrait signifier qu'il s'agit d'un cas isolé, et non d'un groupe terroriste organisé.
Et vous, qu'en pensez vous ?