Pas d’amalgame, Monsieur Rochebin !

post_thumb_default

La TSR, au TJ de 19:30 du 11.1.17, a diffusé un reportage sur l’intégration des migrants grâce à leur cuisine.

http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/migrants-la-cuisine-comme-facteur-dintegration?id=8301365

 

Rochebin introduit le reportage « minute de démagogie » sur le thème des « migrants intégrés grâce à leur cuisine » :

« Les vagues migratoires modifient les habitudes culinaires. Les Italiens en d’autres temps ont fait prospérer les pizzerias, les Turcs ont amené le kebab… ».

Voici comment le reportage amalgame les pizzerias ouvertes par des Italiens qui se sont rapidement intégrés chez nous sans jamais dépendre de la collectivité, et la masse des assistés musulmans que nos « élites » imposent à la population.

On nous présente une famille afghane de 7 personnes vivant dans la banlieue zurichoise, arrivée en Suisse depuis trois ans, le dernier membre étant un bébé de quelque mois. Une traductrice, originaire du Jura, travaillant à Zürich dans l’asile-business, visite régulièrement la famille. Par ce lien de travail, elle a été souvent l’invitée, à table, de la famille afghane en question. Cette traductrice a élaboré un livre de cuisine avec les recettes de cette famille parce qu’« elle en avait marre d’entendre comment on parlait des réfugiés et voulait montrer ce qu’elle vivait ». Livre paru en allemand, puis traduit et diffusé en Suisse romande. Cette nourriture prétendument intégrative serait très tendance. Refugee food festivals, livres de recettes provenant des réfugiés, cours de cuisine de réfugiés..., les associations pro-migrants sortent des livres de cuisine pour faire office de medium de communication et donner le goût de l'autre !

Or, non seulement cette famille nombreuse a refait un enfant chez nous sans avoir travaillé un seul jour, sans le moindre signe d’intégration (la seule phrase que la femme afghane prononce est en pachtoune), mais ils se vantent, par le biais de la traductrice, de continuer de se nourrir à la mode afghane !

Nous nous « réjouissons » d’apprendre dans ce reportage, par l’interview de Crispin Girinshuti, professeur en sociologie, originaire du Rwanda, qu’une association vaudoise (le  Franc-Parler à Renens) a sorti un livre culinaire similaire (40 recettes de « réfugiés », il y a deux ans, à 26.- CHF).

Voici les réflexions profondes du professeur rwando-suisse dans ce court reportage : « La cuisine c’est probablement une porte d’entrée, en fait, dans la communication, c’est un medium qui n’est pas mal choisi, qui est privilégié lorsqu’on essaie d’entrer en communication avec quelqu’un d’autre ».

Conclusion du reportage : Comprendre et apprécier les autres en cuisinant, ou comment donner le goût de l’autre.

Qui a financé l’impression, la diffusion, de ces livres de cuisine ? Prière de vous renseigner auprès du professeur Crispin Girinshuti susmentionné :

Coordonnées :

Email : crispin.girinshuti(at)hepl.ch

Téléphone: +41 21 316 24 34

Bureau: B21-533

Adresse postale: HEP Vaud - Avenue des Bains 21 - B21-533 - 1014 Lausanne

 

Pourquoi, bon sang, ces professeurs de la diversité ne rentrent-ils pas chez eux pour travailler au développement de leur pays d’origine, au lieu de promouvoir le développement de l’Afrique en Suisse et, accessoirement, diffuser chez nous la culpabilité irrémédiable des Blancs ?

L’UNIL a employé, durant 30 ans, des professeurs qui enseignaient  chez nous le développement économique de l’Afrique chez nous. Nous avons vraiment besoin d’une tabula rasa fondamentale pour destituer tous ces parasites vivant sur le dos des contribuables.

 

Une famille de 7 personnes coûte, chaque année,  une fortune aux contribuables : traducteurs, médecins, assistants sociaux, enseignants, divers soins (y compris dentaires, que tout contribuable assume normalement lui-même), fonctionnaires de toutes sortes, logement, vêtement, nourriture, assurances, transport, loisirs (sic), etc.

Chaque année, la Suisse en « accueille » des dizaines de milliers, et d’autres dizaines de milliers arrivent par le regroupement familial.

Comment allons-nous leur donner le goût du travail, sachant que l’immense majorité ne seront pas insérables dans le tissu économique et qu’ils n’ont nullement envie de faire des travaux pénibles, puisque ce que perçoit de l’assistance une famille de 7 personnes dépasse très largement le salaire d’un ouvrier qualifié ?

Après vingt ans de séjour en Suisse, beaucoup de femmes somaliennes ou afghanes ne savent pas signer de leur nom.

Comme l’intégration est impossible, il ne reste qu’une solution : leur couper les vivres à 100 %.

Oui, il faudrait les réexpédier dans leurs pays, car ils ne sont capables ni de s’assumer financièrement, ni de s’adapter à notre civilisation.

 

Cenator, 12 janvier 2017

10 commentaires

  1. Posté par Jean-Michel le

    En tant que bénéficiaire de l’AVS, j’ai du m’expatrier pour avoir une vie décente… C’est grave ce qui arrive en Europe et tout cela à cause de politiciens illuminés et qui ne maîtrise rien du tout, si ce n’est de faire plaisir à son voisin européen et de faire un simple copier coller…..

  2. Posté par Bussy le

    Marrant ça, moi j’aurais plutôt pensé qu’ils montreraient des signes d’intégration s’ils mangeaient comme les Suisses !
    Et les charges liées à tous ces boulets qui se reproduisent sans souci pour l’avenir vont tellement augmenter ces prochaines années que dans quelques temps, tous ceux qui doivent bosser de plus en plus dur pour payer de plus en plus d’impôts et de charges vont commencer à se demander pourquoi ils le font… et s’ils vont continuer à le faire… et tout va commencer à vaciller…..

  3. Posté par Bilou le

    ça fait du bien de savoir que ces gens fondent des familles nombreuses. La bienpensance nous dira que nous n’avons qu’à faire de même. Le fait que nous ne soyons pas des entretenus à vie et que cela rend la partie de jambes en l’air féconde plus difficile ne rentre pas en ligne de compte pour ces donneurs de leçons. Et lorsqu’on pense que ces toqués 3 étoiles de la cuisine seront un jour en droit de toucher la rente AVS, lorsqu’on sait qu’une de leur prochaine revendication sera la construction d’EMS musulmans… On a déjà bien compris que les grandes manœuvres de financement gauchistes pour nous voler partout où ce sera possible vont bientôt démarrer.

  4. Posté par RealrecognizeReal le

    @Marcassin
    Facile à dire, surtout que nos gouvernements sont pro-invasion ou grand remplacement et que voter ne change absolument rien.

  5. Posté par butterworth le

    voir article web l islam autorise le cannibalisme une bonne idee pour un livre de recettes

  6. Posté par Tommy le

    Les soi-disant réfugiés n’ont aucune connection avec leur pays d’accueil/invasion, si ce n’est par le truchement des offices sociaux, qui allongent les billets de mille sans broncher par peur des menaces et des accusations de racisme.
    Cette attitude consistant à vouloir nous faire croire que ces gens sont intégrés car ils nous font partager leur cuisine est d’une niaiserie infinie….
    Moi, je peux aussi aller m’installer à Monaco, y revendiquer l’asile politique tout en me contentant de partager quelques taillés aux greubons et une fondue par semaine.
    Non, l’intégration, c’est l’acceptation des mœurs des Suisses et l’autonomie financière .
    Mais allez leur demander ça!

  7. Posté par Marcassin le

    Je comprends votre désarroi Pascal, mais ce n’est pas à nous de quitter notre pays, mais à ceux qui y sont venus sans qu’on les y invite.

  8. Posté par bigjames le

    Leur interdire de procréer sur notre territoire.
    Les faire bosser 10 h par jour. Nettoyage des WC dans les lieux publics et bords de routes, en compensation des prestations reçues.
    Appliquer le droit d asile strictement.
    Interdire l accès à notre territoire aux musulmans.
    Démolition de toutes les mosquées.
    Ré migration immédiate des ressortissants de pays n étant pas en guerre.
    Merci

  9. Posté par Maurice le

    Excellent ! Merci ! Il faudrait plein de gens comme vous qui retournent les choses dans le bon sens, après qu’elles ont été viciées et perversifiées.

  10. Posté par Pascal le

    Scandaleux ,honte de dire que je suis Suisse ,retour dans leur pays à ces profiteurs ,déserteurs ,qui arrive comme certains singes à copuler afin de faire 7 enfants ,mais de qui se moque ton ??Pauvre pays ,et Darius ferait de se taire ,l`intégration n`est pas du tout possible ,et la cuisine de ces gens ne m`intéresse pas du tout ,merde nous sommes chez nous ,nous n`avons pas besoin de ces personnes qui ne ferons absolument rien pour nous ,mais l`état paye ,et paye ,il est plus facile d`emmerder les rentiers AI ,et les bénéficiaires de PC ,et le menacer de lui couper les PC ,si cette personne qui est Suisse ne cherche pas du travail à 56 ans ,cette politique me fait chier ,si je pouvais dégager de ce pays ,de noirs et autre bipèdes ,je le ferais de suite.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.