Une centaine de militants d'extrême droite ont manifesté jeudi après-midi, à l'entrée du bâtiment the Egg à Anderlecht, pour protester contre la remise du titre de Docteur honoris causa des universités de Louvain (KU Leuven) et de Gand (UGent) à la chancelière allemande Angela Merkel. Il n'y a pas eu d'incident.
Cette action de protestation a rassemblé des militants du parti Vlaams Belang, du groupe nationaliste flamand Voorpost et du mouvement francophone Nation. A l'entrée des différents invités, les manifestants ont lancé des petits papiers sur lesquels étaient écrit en néerlandais "Merkel doit partir!". Ils ont largement hué la chancelière à son arrivée peu avant 15h30. Le rassemblement s'est ensuite disloqué sous les cris "Merkel Raus" (Merkel dehors).
Leur opposition à la remise de ce titre honorifique tient du fait qu'il récompense, entre autres, son audace et son humanité dans la gestion de la crise des réfugiés. "Angela Merkel a ouvert les portes de l'Europe à des millions de réfugiés et de migrants et, maintenant que l'Europe est en feu, on remet un titre honorifique à la pyromane", estime Tom Van Grieken, président du Vlaams Belang.
Hervé Van Laethem, président du mouvement Nation, ajoute que "les manifestants trouvent inadmissible que les autorités universitaires donnent une récompense honorifique à quelqu'un qui, selon nous, est responsable indirectement d'une partie des morts dans les attentats en Europe. Une des raisons qui a permis aux terroristes d'entrer en Europe est l'ouverture des frontières aux flux migratoires."
Source via le Facebook du PNS
L ‘université de Louvain ??? C’est une université catholique ! Cela explique le pourquoi ce dr. honoris….
Ben voyons, entre criminels à la consanguinité bienpensante on se félicite, se décore, se congratule, se tape tape dans le dos!! Ma maman aussi pense que je suis le plus beau et le plus intelligent!!
Que valent les doctorats, le légions d’honneur, les prix nobel (surtout de la paix..), les médailles, les décorations ? Encore des valeurs qui n’existent plus: l’honneur, la probité, le vrai patriotisme, l’intelligence politique…
Elle mérite la prison à vie!