Allemagne. Confusion à gauche, à cause d'une communiste rebelle au grand remplacement.
Sahra Wagenknecht, une belle Juive fort intelligente, est la présidente de la fraction communiste "Die Linke" au Bundestag et de plus la compagne du politicien bien connu Oscar Lafontaine, qui fut candidat pour le parti socialiste au poste de chancelier de la République fédérale d'Allemagne, avant de quitter avec fracas ce parti pour rejoindre les communistes. Mais voilà, Wagenknecht a des idées très proches, en ce qui concerne l'immigration, de celles de l'AfD (Alternative pour l'Allemagne), un parti décrié par les socialistes et les communistes comme étant d'extrême-droite. Et la gauche ne sait plus comment réagir.
Traduction (Claude Haenggli) : La déclaration jugée la plus scandaleuse de Wagenknecht jusqu'à présent, avec laquelle elle avait commenté les événements de la nuit de la Saint-Sylvestre à Cologne, "Celui qui abuse de l'hospitalité perd en même temps le droit à l'hospitalité", devrait obtenir un fort taux d'approbation auprès de ce qu'on appelle "les petites gens". Pour les cosmopolites et les gauchistes, il n'existe toutefois que des individus qui habitent ici depuis longtemps et d'autres qui font usage de leur bon droit de se rendre dams un autre pays, sans que les uns soient les hôtes des autres. L'un des présidents du parti communiste "Die Linke" s'est maintenant distancé de Wagenknecht : "Nous ne critisons pas Madame Merkel parce qu'elle n'a pas fermé les frontières."
Claude Haenggli, 11.1.2017
Un grand merci pour cette traduction Monsieur Haenggli.
L’Homme libre n’a pas de dogme .
L’expérience et le bon sens heurtent l’idéologie…le conflit est naturel.
Dans toute l’Europe, il m’arrivent de discuter avec des socialistes, des verts, des écolos et des gauchos…et tous se ressemblent , ce qui est stupéfiant. La seule explication, c’est qu’ils ont été élevé dans la doctrine et l’idéologie dominante…humanisme, égalitarisme, droit de l’hommisme et l’utopie d’un monde globalisé, multiculturel, multiethnique, multiconfessionnel où tous les hommes vivraient harmonieusement en se donnant la main…