Platon, Voltaire, Kant : des étudiants de Londres ne veulent plus étudier les philosophes blancs

post_thumb_default

Un syndicat étudiant de l'Université de Londres entend supprimer l'enseignement obligatoire des «philosophes blancs» afin de «décoloniser» l'établissement. Certains universitaires estiment que le politiquement correct devient hors de contrôle.

Suite

12 commentaires

  1. Posté par Socrates@LasVegas le

    C’est sûr que ça simplifierait grandement le programme…LOL
    Fainéants!!

  2. Posté par Panache l'Écureuil le

    De toute façon, en Angleterre, la vraie philosophie (Voltaire, Platon, Foucault…) est un objet d’étude plutôt délaissé, voire méprisé. Ce genre de “choses” est laissé aux “Continentaux”. Dans le rayon “Philosophie” des bibliothèques de prêt, on trouve essentiellement des ouvrages de méditation orientale, de spiritualité, qui ne s’originent pas dans la culture occidentale “blanche” a priori.
    Au demeurant, en ce qui concerne la philosophie des Lumières, elle est surtout le produit des cultures européennes francophones, germanophones et italophones. Dans les îles Britanniques, seule l’Ecosse a fait exception.

  3. Posté par Jim Jardashian le

    C’est naturellement de la pure hypocrisie, voire carrément de la stupidité, car ces gens sont venus ici pour les conforts multiples et divers qu’offre la civilisation occidentale, qui est, faut-il le rappeler?, une civilisation élaborée par des blancs. Or, ces conforts de la société thermo-industrielle occidentale sont des conforts rendus possible par la techno-science: pas de train, pas de voiture, pas de réfrigérateur, pas de chirurgie et de médecine, pas d’électricité, pas d’ordinateur, pas d’avion, pas de programme informatique, pas de médicaments, pas d’armes automatiques (qu’affectionnent particulièrement nos djihadistes de tout acabit), pas d’ascenseur, et ainsi de suite, sans la science, les mathématiques et la logique mathématique (pas de programme informatique sans cette dernière) de l’homme blanc. Pour ne rien dire des institutions sociales et politiques des pays occidentaux, toutes rendues possible par la philosophie et les sciences sociales de l’homme blanc.
    On devrait donc renvoyer ces âmes obscurantistes et d’une stupidité sans pareille chez eux, et ce à pied (surtout pas dans les avions de l’homme blanc).
    Au bout du compte, messieurs et mesdames, y’a pas photo, faut se rendre à l’évidence et cesser la fausse modestie: la civilisation blanche est la civilisation supérieure. Pourquoi, d’ailleurs, tous ces enfoirés extra-européens viennent-ils ici, si ce n’est parce que, d’une manière ou d’autre, ils reconnaissent ce fait éclatant de blancheur?

  4. Posté par Vostrikoff le

    J’ajoute un autre commentaire oui sûil s’agit d’observateurs. Je travaille dans un milieu multi-ethnique. J’ai remarqué qu’il y a de plus en plus de communautarisme surtout chez les africains dont l’identité est évidente : couleur de peau. C’est un nouveau problème social auquel seront confronté les entreprises. Les techniques d’encadrement du personnel devront forcément en tenir compte: comment démembrer un groupe trop identitaire ( dans le sens de colonial ) C’est un nouveau problème de societe.

  5. Posté par Vostrikoff le

    Dans ce cas, il faudrait qu’ils arrêtent de rouler en voiture, utiliser des portables, se servir de l’électricité, porter autre chose que des vêtements en coton, arrêter les restaurations rapides…Toutes ces inventions viennent des blancs. La vérité est que déjà, ils détestent lire. Alors, les philosophes n’en parlons pas ! On légitime une régression culturelle et un obscurantisme pire que celui de l’inquisition. Le tout base sur la haine de l’homme blanc.

  6. Posté par conrad hausmann le

    On ne fera aucun commentaire raciste :En Europe nous voulons ètre décolonisés donc il faut leur dire “Foutez-le-camp et ne revenez jamais !” Allez étudier la philosophie de la brousse…

  7. Posté par Vautrin le

    Remarquez… Oui, il y a eu des philosophes asiatiques, hindous… Mais dans notre culture, les philosophes sont blancs. La philosophie n’est pas une discipline africaine, et la “falsafa” des coraniques n’a rien à voir avec la philosophie. Bon, mais pourquoi y a-t-il des étudiants européens (je présume que les Anglais sont européens ?) crétins au point de rejeter NOS philosophes ? Dans ce cas, ces petits cuistres n’ont pas leur place dans une université. Qu’ils reviennent au cours préparatoire.

  8. Posté par Sergio le

    Pour poursuivre dans cette voie, ces étudiants ne devraient aborder que les découvertes et les inventions des non-Blancs. Ne s’attarder que sur les Nobels non-Blancs. Les livres et la recherche en général devraient aussi faire l’objet d’une censure sévère afin de décoloniser l’enseignement. On en retirerait des avantages énormes, dont celui d’abréger considérablement les études.

  9. Posté par Domi le

    Ahahaha!!! On est mort de rire avec toutes ces chances qui arrivent en Europe. Si c’est pas du racisme, je ne sais ce que c’est.

  10. Posté par Baron d'Bobard le

    Le politiquement correct devient depuis quelque temps déjà une forme de dictature.
    D’abord, sournoisement, en interdisant certains mots du vocabulaire courant, puis sous la forme d’action destinées à intimider telle que celle décrite ci-dessus et finalement devant les tribunaux.

  11. Posté par Bussy le

    C’est simplement du communautarisme, je parie que les étudiants de ce syndicat sont de toutes les couleurs sauf le blanc…. ou alors ils sont blanc cassé… un blanc collabo !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.