Le chiffre est passé presque inaperçu jusqu’à présent. Il s’agit pourtant d’une petite bombe, lâchée par l’Office fédéral de la statistique dans un obscur communiqué, en décembre 2013. Chez les enfants de 0 à 6 ans, les Suisses «de souche» sont désormais minoritaires.
Aujourd’hui, 53,6% des plus jeunes habitants du pays naissent de couples issus de la migration, ou de couples mixtes (une personne ayant des racines étrangères, l’autre pas). Par «issu de la migration», on désigne essentiellement les étrangers de première et deuxième générations établis en Suisse, ainsi que les naturalisés.
Dans les naissances, la proportion de bébés non issus de la migration est devenue minoritaire dès 2013. La proportion de Suisses sans racines migratoires récentes dans la population totale a baissé de 70,4% en 2003 à 64,4% en 2013. Et lorsqu’on examine les chiffres au niveau local, la montée en puissance des habitants d’origine étrangère apparaît encore plus nettement.
Source et article complet
Je suis bien content que les populations autochtones soient remplacées 🙂
20 ans qu’on demande aux suisses de combattre la mafia albanaise,le trafique de cocaine,héroine et extasy et de prostitution qui gangrène la haute Savoie et la Savoie en même temps que leur petit “pays” mais ils ne sont pas foutus de le faire correctement.
Donc mérité pour vous et j’espère que sa s’accéléra.
Par contre pour faire chié les frontaliers il y a du monde… 🙂
Je vous donne 50 ans avant que votre “pays” ne soit entièrement comme Marseille ou Paris sauf que en France le pays est plus grand donc on peut encore éviter certaines nuisances en habitant à certains endroits 🙂
@Segio Si des classes ont 80% d’immigrés, c’est que cela n’est pas d’aujourd’hui. Cela fait au moins 15 ans que dans les écoles, surtout de Suisse romande ont des taux d’immigrés supérieurs à 50% dans les classes, donc au moins 20 ans voir plus que cela est devenu carrément du remplacement; en 2010 une étude sur la Suisse romande nous apprenait que 55% des gens étaient issus de l’immigration( immigrés, naturalisés, secondo, tertio, double national, et autres). Mais comme c’est l’économie qui commande, et qu’elle veut des travailleurs bons marchés et corvéables, elle importe de la main-d’oeuvre en adéquation. Elle fait tout pour nous mentir et faire, faire les lois qui leurs permettent de faire comme elle veut. Quand on voit que l’industrie américaine veut créer plus de 20’000 emplois en à peine 2 mois après l’élection, parce que le nouveau président Trump leur a simplement dit, qu’il y aurait des taxes à l’importations, alors qu’il n’est pas encore investit, s’ils créaient des emplois à l’étrangers, alors qu’ils pourraient le faire au pays, montrent bien que ce n’est que pour faire de gros profit rapide et constant, parce que le petit profit “n’est pas intéressant”. A l’heure d’aujourd’hui, la société on s’en fout, on veut des esclaves, que les gens soient dans la merde, pauvres, dormant dans la rue et autres, mais on s’en fout, fermer votre gueule et bossé comme on vous le dit, c’est clair.
C’est une honte que l’on brade notre pays ainsi, pour quelques francs de plus. Mais le groupe de laissé pour compte à beaucoup grandi en une décennie, et quand la masse critique sera atteinte, le retour de bâton sur toute cette foutaise fera mal, et cela sera bien fait pour toutes ces grandes gueules qui nous bassinent à longueur de journée que c’est pour notre bien. Une vrai bande de crétin. Mais c’est bientôt fini.
Oui Lopez, totalement d accord avec vous.Il est a souligner que nous n entendrons jamais les hopitaux et autres cliniques nous dire que la majorite des maissances est actuellement composee de mahometans ! L on n a plus le droit de souligner la triste realite,c est le suicide complet !
Temps qu’il n’y aura pas une majorité d’UDC au conseil fédéral, le gouvernement-mondialiste actuel laissera le grand remplacement s’étendre tel un poison. Actuellement c’est : immigration 100% vs politique nataliste-familiale 0%. Il faut pendant 20 ans, une période transitoire avec 50% chacun. Puis, renverser totalement la vapeur.
Qui aura le courage politique de tirer sur les freins d’urgence du TGV, dans lequel nous sommes tous embarqués, et qui fonce droit dans le mur ?
Si la grande majorité de ces étrangers était de souche européenne et chrétienne, cela ne me choquerait encore pas trop. Mais lorsqu’on se balade par exemple à Lausanne et qu’on voit la faune qui s’y est incrustée en quelques décennies à peine, cela en devient franchement déprimant. Notre pays est en train de prendre plus ou moins le même chemin que la France, l’Allemagne ou la Grande-Bretagne, avec leurs communautés clanistes et revendicatives, faisant chacune son petit business dans son coin. La cohésion nationale est en train de mourir à petit feu, pour la plus grande joie de la majorité de nos élus.
Encore un scoop qu’absolument personne n’attendait. Plusieurs de mes amis ont des enfants à l’école. Il n’y a pas une seule classe où les Suisses sont majoritaires. Il est courant de voir des classes composées de 80% d’enfants issus de la diversité. La surreprésentation d’étranger dans nos écoles est à l’image de la population carcérale.
Les mahométans sont très souvent logés gratis, nourris gratis, soignés gratis, dentiste gratis, impossibilité de travailler pour raison religieuse. Avec pour seul devoir de voter socialiste. En attendant évidemment de devenir majoritaires et d’élire leur propre exécutif mahométan (Londre, Lausanne). Les Suisses de souche doivent travailler le double et ne peuvent jamais faire autant d’enfants que ces espèces de “réfugiés palestiniens” fainéants, avec 1 femme et 3 maitresses…
Tout fout le camp!!
Il faut d’urgence arrêter tous les nouveau-nés de sexe masculin et les mettre dans la Venoge, dans 30 ans il y en a un qui va revendiquer le trône de la Francie 😉
La Suisse est une confédération. Des gens de souche différente mais ayant un but commun se sont mis ensemble à l’époque pour défendre leur liberté. Moi-même étant né en Suisse de parents espagnols (mon père est d’ailleurs enterré ici et moi-même probablement serai également enterré ici) je suis marié à une Suissesse qui m’a donné un merveilleux garçon. Éduqué dans le respect de la Suisse et de ses traditions et profondément attaché à ce pays. Les secundos ne sont pas tous de gauche. Le danger pour ce pays et pour le reste de l’Europe d’ailleurs, c’est plutôt la religion expansive et dominatrice qui arrive en provenance de la côte sud de la Méditerranée.