Nous en parlions déjà ici.
**********
Christophe Darbellay dénonce vivement dans une interview à la RTS l'alliance entre son collègue de parti Nicolas Voide et l'UDC dans la course au Conseil d'Etat valaisan. Le principal intéressé, quant à lui, affirme vouloir donner une "alternative" à l'électorat.
Cette candidature surprise de Nicolas Voide vise a priori Christophe Darbellay. En effet, comme les deux candidats sont domiciliés dans le même district, un seul peut siéger au gouvernement, selon la Constitution cantonale.
C'est un stratagème assez intéressant pour l'UDC, qui a peur que je batte Oskar Freysinger
Interrogé dans l'émission Forum, l'ancien président du PDC Suisse regrette cette candidature dissidente. "C'est contraire aux règles du parti et c'est aussi contraire aux intérêts du parti", relève-t-il.
"Je ne prétends pas représenter mon parti"
De son côté, Nicolas Voide, lui aussi interrogé dans Forum, conteste formellement le fait que sa candidature au Conseil d'Etat valaisan soit une attaque frontale contre l'ancien conseiller national.
Il s'agit de donner une alternative et un choix à l'électorat valaisan, en particulier celui ancré à droite
Tu ne représentes plus personne en Suisse depuis que tu as fomenté le putsch contre Christophe Blocher espèce de girouette opportuniste !
Occupe-toi de ta famille et de ton enfant illégitime, ça sera déjà pas mal ! Et laisse la politique aux patriotes qui agissement par conviction et non pas par ambition personnelle !
Ce type incarne les valeurs chrétiennes alors qu’il fait des enfants dans le dos de son épouse !!?? Tout ceci n’est pas très sérieux, dans la bible il jouerait le rôle du serpent ! Tire-toi bouffon !
La girouette Darbellay n’a tout simplement pas sa place dans le Conseil d’Etat valaisan. Et en disant que l’UDC aurait peur qu’il puisse battre Monsieur Freysinger prouve qu’il n’a rien compris en politique.
M. Darbellay qui se rend compte de ce que ça fait quand on se fait faire un enfant dans le dos 😀
Avec deux familles à nourrir, l’éolienne n’a pas senti tourner le vent qui emporte au loin la rente du Conseil d’Etat. Les temps sont durs pour les traîtres.