Darbellay répond: “En s’alliant avec l’UDC, Nicolas Voide devient un faire-valoir de Freysinger”

Nous en parlions déjà ici.

**********

Christophe Darbellay dénonce vivement dans une interview à la RTS l'alliance entre son collègue de parti Nicolas Voide et l'UDC dans la course au Conseil d'Etat valaisan. Le principal intéressé, quant à lui, affirme vouloir donner une "alternative" à l'électorat.

Cette candidature surprise de Nicolas Voide vise a priori Christophe Darbellay. En effet, comme les deux candidats sont domiciliés dans le même district, un seul peut siéger au gouvernement, selon la Constitution cantonale.

C'est un stratagème assez intéressant pour l'UDC, qui a peur que je batte Oskar Freysinger

Christophe Darbellay

Interrogé dans l'émission Forum, l'ancien président du PDC Suisse regrette cette candidature dissidente. "C'est contraire aux règles du parti et c'est aussi contraire aux intérêts du parti", relève-t-il.

"Je ne prétends pas représenter mon parti"

De son côté, Nicolas Voide, lui aussi interrogé dans Forum, conteste formellement le fait que sa candidature au Conseil d'Etat valaisan soit une attaque frontale contre l'ancien conseiller national.

Il s'agit de donner une alternative et un choix à l'électorat valaisan, en particulier celui ancré à droite

Nicolas Voide

Source et article complet

4 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    Tu ne représentes plus personne en Suisse depuis que tu as fomenté le putsch contre Christophe Blocher espèce de girouette opportuniste !

    Occupe-toi de ta famille et de ton enfant illégitime, ça sera déjà pas mal ! Et laisse la politique aux patriotes qui agissement par conviction et non pas par ambition personnelle !

    Ce type incarne les valeurs chrétiennes alors qu’il fait des enfants dans le dos de son épouse !!?? Tout ceci n’est pas très sérieux, dans la bible il jouerait le rôle du serpent ! Tire-toi bouffon !

  2. Posté par aline le

    La girouette Darbellay n’a tout simplement pas sa place dans le Conseil d’Etat valaisan. Et en disant que l’UDC aurait peur qu’il puisse battre Monsieur Freysinger prouve qu’il n’a rien compris en politique.

  3. Posté par Yves le

    M. Darbellay qui se rend compte de ce que ça fait quand on se fait faire un enfant dans le dos 😀

  4. Posté par Nicolas le

    Avec deux familles à nourrir, l’éolienne n’a pas senti tourner le vent qui emporte au loin la rente du Conseil d’Etat. Les temps sont durs pour les traîtres.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.