Un film de propagande anti-FN, en partie financé par les contribuables, sortira en pleine campagne électorale

post_thumb_default

Financé en partie par de l'argent public par le biais de subventions, le film peint le portrait à peine voilé de Marine Le Pen en campagne, et sortira à deux mois des élections. Les cadres du Front national dénoncent une opération de «propagande».

 

«Chez nous», le nouveau film de Lucas Belvaux, ne sortira dans les salles de cinéma que le 22 février, mais il fait d'ores et déjà beaucoup parler de lui. L'histoire raconte comment un parti, le Bloc patriotique, tente de convaincre une infirmière du Nord, mère au foyer et divorcée d'un métallurgiste, d'être sa candidate aux législatives. Dans le rôle de la charismatique présidente du parti, Catherine Jacob... teinte en blonde pour l'occasion.

De son côté, Lucas Belvaux explique qu'«une parole se libère, disséminant une odeur abjecte qui dérange de moins en moins», tout en se défendant d'avoir voulu faire du militantisme.

Cependant, la date de la sortie du film, en pleine campagne électorale pour les élections présidentielles prochaines, n'a pas manqué de faire réagir les cadres du Front national. Invité ce 1er janvier de l'émission «Le Grand Rendez-vous» sur Europe 1, Florian Philippot a déclaré : «D’après la bande annonce que j’ai vue, ça a l’air d’être un joli navet, mais au-delà de la qualité du film, je trouve ça proprement scandaleux qu’en pleine campagne présidentielle, sorte dans les salles françaises un film qui est clairement anti-Front national». Evoquant l'actrice Catherine Jacob, Florian Philippot a affirmé que c'était «un petit service rendu au système».

Source et article complet

31 commentaires

  1. Posté par Peraud Marie-laure le

    En pleine campagne présidentielle, cela devrait être interdit. Mais qu’importe, les électeurs ne sont plus si naïfs que vous le souhaitez ! Moi mon opinion est faite depuis longtemps, je voterai FN,

  2. Posté par patou le

    Mais ils sont vraiment tordus la gauche, la droite, le centre, ne tombaient pas dans le panneau. Moi je reste pour Marine le Pen , il y a 5 ans j’étais déjà pour elle alors n’écoutaient pas ces ragots votez MARINE

  3. Posté par Cayeux le

    La vague est indifférente à tous les obstacles naturels ou non, elle se nourrit de sa propre force, rien ne peut l’empêcher d’emporter l’adhésion du plus grand nombre quoiqu’il se fasse pour l’en dissuader. Souffler sur les braises ainsi vous permettre au feu de purifier l’espace Politique Merci pour ce film!

  4. Posté par Palador le

    Arrêter de vous énerver ça pourrait faire l’effet contraire et ce serait le plus drôle: Les biens pensants et autres refugees welcome dépensant argent et effort pour promouvoir le FN et l’extrême droite. Je donnerais n’importe quoi pour voir leur tête au prochain festival de Cannes 🙂

  5. Posté par Valente le

    Toute cette propagande à répétition est gerbante …
    Ces imbéciles de moutons collabos lèche-babouches me foutent la nausée et me donne toujours , plus que jamais , envie de continuer à voter pour le FN …
    Aux chiottes toutes les merdes de l’UMPS ainsi que tout les traîtres à la nation qui les soutiennent !!!

  6. Posté par Van Damme le

    Bande de naze vous osez payer un scénario aussi pourri avec notre argent !honte à ce système de gouvernement pourri jusqu’à la moelle ! Vive la France, VIVE MARINE LE PEN !

  7. Posté par Calliope le

    On va bientôt entendre que c’est Poutine le responsable de la monté du FN. Je me marre !

  8. Posté par perrault le

    vous savez a force de cracher sur le fn c’est vous qui vous le rendez plus fort et si vraiment il vous fait peur c’est qu’il est meilleur que vous si comme ruqier vous insulter les gens qui sont fn de cons et débiles la vous donnez vraiment le baton pour vous faire battre merci vous etes tres fort pour la connerie tous ces artites ils donnent leur maison secondaire pour aider les pauvres vraiment tous pareil donne moi ta montre je te donnerais l’heure socialo pr

  9. Posté par anais le

    rectification mon choix est déjà fait de voter le front national depuis 2 ans et je changerais pas même avec des propagandes ou vidéos contre eux fallait pas nous mettre autant dans la merde

  10. Posté par anais le

    ben quand je lis ça ça me donne envie de voter le front national de toute façon mon choix est fait depuis longtemps et rien ne me détourneras de mon devoir

  11. Posté par ROBIERE Jean François le

    Les cons ça ose tout,c’est à cela qu’on les reconnaît

  12. Posté par ROBIERE Jean François le

    Ils peuvent s’agiter comme ils le font mais j’ai le sentiment que tout ceci ne changera rien bien au contraire.La roue tourne et les agités du bocal ne feront qu’apporter des voix au FN parti pour lequel je vais m’empresser de voter.Quand aux comédiens qui se livrent à ce spectacle affligeant,je n’ai pas pour eux et je n’ai jamais eu une admiration,ce sont sans être méprisant des comédiens de seconde zone.

  13. Posté par Colin le

    Allez donc vous torché le cul avec votre film de merde pour moi c’est le FN et rien d’autre le PS et le LR sont deux partie politiques relié par le même cerveau

  14. Posté par patrick madec le

    vive marine pour 2017

  15. Posté par SGROI le

    Tout ce qui est fait et dit contre le FN produit l’effet boomerang .
    Mensonges, trahison, et mépris du peuple en sont les causes principales de la part d’un parti unique et d’un système mafieu qui a mit notre nation tant enviée de part le monde dans un chaos et une division ayant le spectre d’une guerre civile .
    Tout donne raison au FN .
    C’est une question de temps . ..
    il dira la vérité ! !!

  16. Posté par Montreer le

    Les commentaires de politiciens de gauche et de droite ne me touchent aucunement. Ces idiots feraient mieux de faire leur travail correctement au lieu de fanfaronner. Le FN n’a pas de leçon à recevoir de ces bon à rien. La droite et la gauche nous mettent dans la misère depuis quarante ans. A gauche, l’assassin miterrand ou le nase, hollande, ont mis la France dans la ruine. Les truands de droite n’ont pas fait mieux. Si les français sont assez cons pour renouveler la bêtise humaine, qu’ils continuent, pour ma part, je quitte ce pays de merde….

  17. Posté par Morin le

    Quelle bassesse de la part de la gauche la droite d en être réduit a faire un film sur le FN Cela montre à quel point vous êtes mauvais et qui devoile votre face cachée devant vos électeurs vous devriez avoir honte et arreter la politique vous vous êtes grillé tout seul je suis et resterai FN

  18. Posté par Fanette le

    Quand je constate un film pareil !! je comprends vite leur mentalité , s’ils sont capable d’en arriver là ,ils peuvent donc être dangereux ! ils montrent leurs vraies faces et beaucoup de Français vont voir jusqu’où ils peuvent aller !! donc c’est sur et certain que ma veste est retournée et gràce à ce constat de méchanceté je vais VOTER FN ! merci à eux de nous ouvrir les yeux sur leurs comportements et surtout de la peur qu’ils ont du FN

  19. Posté par Hal Hismoun le

    LES CONS CA OSENT TOUT ! CE FILM EST UN VÉRITABLE TORCHON !

  20. Posté par Degraide Lionnel le

    Ce n’est pas ce film qui me fera changer d’avis et en plus je n’irai pas le voir.

  21. Posté par Grimm Christophe le

    Cela fait longtemps que l’on a plus peur du FN,
    UMPS on en a mare

  22. Posté par jrd le

    Encore un film socialope .. avec l’appui des merdias …. Et si on faisait un film sur la contamination du sang ? , ou l’assassinat de Kadhafi , les ventes d’Armes, Les facilités fiscales pour les Qataries … la vie de Cahuzac ,.. les petits arrangements avec les imams salafistes pour gagner des élections … ahhhhh il y en a des thèmes … mais un que j’aurai bien aimé .. : ” Qui a fait tomber DSK ? “

  23. Posté par TulliaCieronis le

    Le cinéma français, ça existe encore ? Toujours ces niaiseries socio-psycho-po verbeuses ? Toujours des spectateurs prêts à subir récitatifs et diction défaillante, marques incontestables de l'”exception fraçaise” ? Eh ben … je l’ai échappé belle ces vingt dernières années…

  24. Posté par Andrea le

    On dirait que la gôôôche prend le peuple pour des moutons écervelés, manipulables à merci par des images et des acteurs ridicules, récitant des niaiseries, dans des navets d’une fadeur exaspérante …
    Non. Ne me dits pas que vous … vous aussi? Etes-vous de gôôôche?

  25. Posté par Carole le

    Effectivement, ils auront l’effet contraire… Bien fait

  26. Posté par Le Taz le

    Voici les pratiques de la mafia internationaliste ! Qu’ils aient au moins la décence de financer leurs saloperies eux-mêmes, suis-je bête, ils n’en n’ont aucune !!!

    L’avant-garde de la république fait dans ses couches, après le grand remplacement, peut-être aura-t-on droit au grand ménage grâce à Marine Le Pen. Ca serait le moment !!!

    Il y a fort a parier que ce navet propagandiste soie diffusé en prime time sur TF1 vu que personne ne va aller le voir. C’est honteux. C’est du même acabit que les pratiques de George Soros ou de Goldman Sachs… A NOS AMIS FRANÇAIS : AYEZ LE COURAGE DE METTRE UNE BONNE CLAQUE AUX AVANT-GARDISTES DE LA REPUBLIQUE EN SOUTENANT MARINE LE PEN !!!

  27. Posté par Aude le

    C’est choisi…voulu…juste avant la Présidentielle….
    Mon impression ..là à chaud…ils vont obtenir exactement l’effet contraire..à moins que les français soient vraiment des veaux…et c’est encore à prouver!

  28. Posté par Vautrin le

    “Indigènes”, “Intouchable” et maintenant ça ! L’argent spolié aux contribuables sert à l’intox. Si un jour nous avons un gouvernement conséquent, il n’aura pas de ministère de la “culture” et supprimera les subventions aux virus : assoc’s anti-françaises, ONG , industrie cinématographique, presse. Mais ce n’est pas pour le prochain barnum des élections pestilentielles.

  29. Posté par pasqui le

    ah ah ah on a peur du fn quelle bassesse

  30. Posté par Philippe le

    Une BD, un film … les adversaires du FN faute d’être capables de participer à un vrai débat politique donnent dans la fiction … !
    Ils devraient plutôt s’intéresser à la réalité.

  31. Posté par Le pragmatique le

    Un ultime coup de pied dans les rubignoles du politburo avant de sombrer dans les poubelles de l’histoire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.