Pologne: Emeutes après le meurtre d’un Polonais dans un kebab d’Elk par un Arabe. La police militaire intervient.

post_thumb_default

Au moins 25 personnes ont été arrêtées dans la ville d’Elk, en Pologne, après avoir mis à sac un kebab café. Des émeutes ont éclaté après qu’un Polonais a été tué par un homme d'origine arabe.

Dans le nord de la Pologne, les autorités de la ville d’Elk, 60 000 habitants, ont demandé le déploiement de forces de police supplémentaires pour assurer l’ordre public après le début de sérieuses émeutes.

Le 1er janvier, entre 200 et 300 personnes se sont en effet rassemblées devant le café Prince Kebab où Daniel, un Polonais de 21 ans, avait été tué le 31 janvier. La police n'a pas révélé la nationalité des quatre suspects qui ont été arrêtés mais des médias polonais ont rapporté qu’il s’agissait de deux Algériens, un Tunisien et un Marocain. Tous étaient employés de ce café.

 

 

 

25 personnes ont été arrêtés et pourraient être accusé de violation de l’ordre public, a fait savoir le conseiller municipal d’Elk, Michael Tyszkiewicz.

Les sentiments xénophobes ont été ravivés à Elk par un incident dans la nuit du Nouvel An : le 31 décembre, vers 23h, le jeune a lancé un pétard dans le petit établissement, suscitant une bagarre avec les employés étrangers. Il aurait reçu deux coups de couteau mais la cause exacte de sa mort n'est pas encore déterminée, l’autopsie étant prévue pour ce lundi 2 janvier. Le maire de la ville, Tomasz Andrukiewicz, a appelé ses concitoyens à ne pas inciter à la haine et à respecter le deuil de la famille de Daniel. «Je voudrais demander aux habitants de se calmer et de respecter la tragédie que la famille de Daniel subit. J’ai offert une aide psychologique à sa famille», a-t-il affirmé, selon journal Gazeta Wiadomosci.

Cet incident pourrait provoquer une vague d’attaques contre des entreprises étrangères. Il y a une semaine, dans la ville de Lublin, des inconnus avaient dessiné des graffitis antimusulmans dans le café «Superkebab», dont propriétaires sont Indiens. Parmi les inscriptions, sur les murs et le sol de l'établissement, on pouvait lire : «N*** l’islam» et «N*** Daesh».

La police a entamé une enquêté sur cet incident. Les coupables risquent jusqu'à deux ans d’emprisonnement pour incitation à la haine.

Source

Sources polonaises ici et ici

Nos remerciements à Pierre H.

16 commentaires

  1. Posté par Alexandra le

    @ Pierre H, d’où tirez-vous ces informations s’il vous plaît ?

  2. Posté par Pierre H. le

    L’enquête progressant, il semblerait que ces Kebabs d’Elk soient des paravents qui abritent des agitateurs musulmans payés (par Bruxelles ? Soros ?) afin de créer des troubles (comme en Ukraine) de type manifestations pouvant dégénérer en guerre civile ou en tous les cas créer des troubles afin d’instaurer l’état d’urgence. Mais la population polonaise et le gouvernement ne sont pas dupes et comprennent qu’il faut garder une certaine mesure dans ses manifestations. L’enquête se poursuit pour savoir s’il y a une filière associée à ces criminels et quel était le statut de ces gens en Pologne (clandestins, immigrés, etc.). Les 2 Kebabs de la ville seront très certainement fermés définitivement et les 4 criminels probablement enfermés à vie.

  3. Posté par Aude le

    Toujours le même constat…des ressortissants de l’Afrique du Nord..
    À croire que cette toute leurs racailles qui viennent en Europe….
    Leurs pays ne sont pas en guerre…que font-ils là? Les renvoyer dans leurs pays….c’est simple…
    Attention à la violence physique..je suis pleinement d’accord avec ” Le Taz”
    Je pose néanmoins la question….combien de temps encore contenir la colère du peuple? lorsque l’on observe la lâcheté des gouvernants?

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    Je pense également qu’il n’y a jamais eu de plan Kalergi. Ceux qui propagent ce genre de fausse info font le jeu des antisémites.

    Par contre, nous savons par la voix d’Alain Wagner, qu’après la déculottée des Arabes contre les Israéliens, les premiers ont mis en place un embargo sur le pétrole à destination de l’Europe et toute cette sinistre affaire d’islamisation de l’Europe se mettra en place:

    https://www.youtube.com/watch?v=SF_kA1-gF6E

    La Suisse y a-t-elle participé? J’ai bien peur que oui. Je n’ai pas lu tout le document, mais je ne serais pas étonné que dans les manuels scolaires de Suisse romande, l’histoire de l’islam ne soit pas celle que l’on sait: violence, esclavage, discrimination, etc…. Bien entendu, on fera la part belle de l’islam des “Lumières” (MdR) qui en réalité a surtout été de simples épiphénomènes liés à des individus plus qu’à la doctrine criminogène islamique.

    https://www.irdp.ch/data/secure/948/document/la-representation-de-islam-dans-les-manuels-en-948.pdf

    Monsieur Wagner nous conseille de visiter la page Stratégies de l’ISESCO

    http://www.isesco.org.ma/fr/strategies/

  5. Posté par Babette le

    Le Taz dit :
    -Il faut faire attention, mon petit doigt me dit que la mafia mondialiste n’attend que ça, que de multiples émeutes se déclenchent au travers l’Europe pour instaurer la loi martiale, donc leur dictature.
    -bien joué, ma raison dit : Achtung !!!
    Taz… calmos !!! oublie “ton p’tit doigt” déjà..lollllllll et “Achtung”
    si tout le monde pensait comme toi on se ferait TOUS égorgés … tranquillou… en philosophant !!! Heureusement qu’il y a des gens qui n’acceptent pas TOUT et se défendent comme ils peuvent… et tant pis pour “l’éventuelle dictature”…
    Faut savoir dire NON et apprendre à ne pas fermer sa gu**…. si si ça s’apprend !!!

  6. Posté par petitjean le

    “On se débarrasse des politiciens corrompus qui ouvrent grandes nos frontières”
    et jugés pour haute trahison, ils seront tous pendus !!
    “ILS” n’ont peur que de ça : la colère du peuple !!

  7. Posté par Le Taz le

    Il faut faire attention, mon petit doigt me dit que la mafia mondialiste n’attend que ça, que de multiples émeutes se déclenchent au travers l’Europe pour instaurer la loi martiale, donc leur dictature.

    Nous avons à faire à des tordus de la pire espèce, il faut se méfier, la meilleure manière de réagir étant de mettre des partis souverainistes au pouvoir partout en Europe. Et il faut encourager tout ce qui peut dissuader les envahisseurs de venir : interdire les minarets (ça c’est fait grâce à Oskar), interdire le nikab, interdire le port du voile, les faire bosser durant le ramadan, interdire la mise à mort halal, manger plus de porc et ce genre de choses…

    Maintenant je comprends totalement la réaction de ces polonais, mon cœur dit : bien joué, ma raison dit : Achtung !!!

    Donc, dans l’ordre : 1. On se débarrasse des politiciens corrompus qui ouvrent grandes nos frontières. 2. On rétablit les frontières partout en Europe. 3. On détruit l’EURO. 4. On empêche de nuire la canaille internationaliste (comme l’a fait Vladimir Poutine). 5. On expulse toute cette racaille islamiste qui n’a rien à faire chez nous. 6. Les pays sortent de l’OTAN. 7. Les pays sortent de l’ONU. 8. On crée une confédération d’états indépendants avec la Russie, une confédération qui aurait pour but de coordonner la défense, de faciliter les échanges commerciaux et de collaborer en matière de recherche, pour le reste chaque pays fait comme il veut ! Et moi je jette Sommaruga d’un hélicoptère au large de Pully, je ne l’ai jamais fait mais je me porte volontaire !

  8. Posté par Bilou le

    Lorsque des musulmans caillassent, poignardent, écrasent, tirent ou posent des bombes, il s’agit d’actes nommés de diverses manières, souvent débiles d’ailleurs, (style acte isolé, acte commis par un auteur souffrant d’antécédents psychiatriques, etc….) par les merdias et cliques bienpensantes. Lorsque des chrétiens se révoltent ou commettent des violences, ce sont des actes xénophobes, point barre.

  9. Posté par Elsaesser le

    Etre traité de raciste par des vendus fachislamo-collabos soumis aux salafistes, n’a absolument aucune importance. Il faut combattre ces traîtres avec la même détermination qu’eux.

  10. Posté par Palador le

    Encore un autre polonais tué par des migrants ou autre et ça risque vraiment de péter pour de bon. Je pense qu’on vit sur un baril de poudre. Depuis des années que l’Europe subit des attentats autres attaques terroristes les gens n’en peuvent plus. Sans doute la révolte partira des pays de l’Est et gagnera gentiment le reste de l’Europe. Les élites Bruxelloises et aussi les élites suisses doivent prendre garde, et surtout arrêter d’ignorer leurs peuples en les traitant de populistes à tout va.

  11. Posté par Pierre le

    On y est, certains diront enfin…. On y est, l’attaque systématique de l’organisation sociale occidentale que les musulmans considèrent depuis toujours comme inférieure à la leur. Ils ont pris plus d’un million de chrétiens en esclavage d’une façon monstrueusement bestiale pendant plus d’un millénaire, ils ont arraché des larmes de sang à l’Espagne pendant plus de 7 siècles, la reconquista les a ulcérés, ils reviennent toujours avec le même projet. Problème: la lâcheté de nos “élites” autoproclamées qui se refusent à nous assurer la protection pour laquelle nous payons nos impôts. Alors? Qui est coupable? Nous? Les “gouvernants”, les envahisseurs? Une seule réponse certaine, tout a été fait pour satisfaire les requêtes du plan KALERGI: détruire la race blanche européenne qui a toujours représenté une concurrence potentielle jugée excessive par les américains. “Protégez moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge!”

  12. Posté par Florian le

    Bravo, vive la resistance a l’envahisseur barbare (berbere ?)

  13. Posté par Tommy le

    Ben, dis donc!
    C’est pas à Lausanne que la population se livrerait à de telles saines réactions!
    Par peur de se faire stigmatiser comme racistes, les gens se livrent sans résistance à nos envahisseurs!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.