Nigeria: Attentat suicide par une fillette de 10 ans

post_thumb_default

Une fillette de 10 ans s'est tuée samedi soir dans une tentative d'attentat suicide qui a fait plusieurs blessés, dont un grave, à Maiduguri, le berceau du groupe islamiste Boko Haram, dans le nord-est du Nigeria, selon des témoins.

La petite fille a approché la foule rassemblée autour d'un restaurateur de rues pendant la soirée de Nouvel An, vers 21 h 30 (20 h 30 GMT), mais elle a fait exploser sa ceinture quelques mètres avant d'atteindre sa cible, selon des témoins de la scène.

Victor Isuku, porte-parole de la police pour l'État du Borno, a confirmé dimanche cette attaque, assurant que les kamikazes étaient au nombre de deux, et que l'une d'elles a été « lynchée par la foule en colère » avant de pouvoir faire exploser sa ceinture.

Source et article complet

Un commentaire

  1. Posté par JeanPaul Costantini le

    Quels immondes salauds, quels lâches ! Embrigader ainsi une enfant devrait provoquer une exécution sur la place publique, précédée d’une série de tortures comme seuls les musulmans en ont le secret. Saloperie de Boko Haram de merde !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.