Ueli Maurer veut 50 soldats à la frontière: “Les migrants choisissent de plus en plus souvent la Suisse comme pays de destination.”

post_thumb_default

Ueli Maurer veut dès l'année prochaine cinquante soldats à la frontière pour aider les gardes-frontière. Le ministre des finances va déposer une demande dans ce sens, a-t-il expliqué jeudi lors de sa conférence de presse annuelle à Adelboden (BE).

Les migrants choisissent de plus en plus souvent la Suisse comme pays de destination, a poursuivi le ministre. Ainsi, moins de demandeurs pourront être refoulés en Italie, car les demandes d'asile devront être traitées en Suisse. Cela signifie davantage de travail pour les gardes-frontière.

Source et article complet

 

9 commentaires

  1. Posté par Munger le

    Je crois que l’effectif devrait être nettement revu à la hausse vu que les frontières sont des passoires et que des pans de territoires sont des trous de gruyère…

  2. Posté par Mady le

    5000 soldats et mettre toutes les frontières sous contrôle strict. C’est la seule chose à faire pour éviter cette invasion qui ne va pas s’arrêter si on ne fait rien. Alors politiciens agissez enfin et vite !!!!!!!!!!!!!

  3. Posté par observateur le

    Connaissant bien l’Afrique pour y avoir passé une partie de mla vie, je donne deux informations.
    Il y a déjà 25 ans, lors de missions, j’ai posé la même question anodine à des enfants de plusieurs pays Africains : “quand vous serez grands , quel métier voudrez vous faire ?” la réponse : ” aller en France et en Europe”. Il me serait long d’expliquer le pourquoi de cette fascination pour l’Eden Européen. Mais c’est compréhensible vu le retour en vacance de travailleurs Africains dans leur village…ils ont réussi, sortent leur famille de la misère, et la parabole a fait le reste pour l’image d’une Europe riche.
    Ces dernières années , des Africains me disent ” s’il vous plait , ouvrez vos frontières 24 heures et l’Afrique se videra”. Avant même de quitter leurs pays, les Africains ont déjà choisi le meilleur pays …la Suisse est dans le premier choix vu les prestations, les avantages etc….
    Vu la démographie explosive, la misère, la corruption, l’incapacité de tous les pays Africains à créer une société , une économie viable, l’Europe devient un but, une solution.
    Nous en sommes qu’au début de l’invasion….
    Il appartient à la Suisse d’arrêter ce mouvement par des mesures fortes, radicales si elle ne veut pas être déstabilisée, Africanisée, décomposée …et une fois que le mal est fait , c’est irréversible.

  4. Posté par GéraldS le

    Ueli se réveille c’est bon signe . Avec 500 soldats ce serait déjà mieux , le plus dur sera de convaincre ses collègues SS et Burkhalter.

  5. Posté par Andrea le

    Et de remettre des gardes frontière? Ce serait trop has been?

  6. Posté par Le Taz le

    Ueli tu es bien gentil, mais ce n’est pas 50 soldats qu’il faut mettre à nos frontières, mais 5’000 avec des clotures electrifiées et des miradors!!!

  7. Posté par Dominique Schwander le

    Ueli réfléchis un peu! Si on ne met à la frontière que 50 soldats, la force de cette force policière est d’être des épouvantails. Donc ils doivent patrouiller leur arme de service à la main, afin d’être de forts épouvantails et qu’ils ne soient pas confondus avec les soldats de l’armée du salut italienne.
    A mon avis l’effectif de l’armée est trop réduit. Il faut l’augmenter d’urgence et envoyer deux mille soldats à la frontière, cela fait un chaque km de frontière.
    Pour la même raison, tous les soldats en service devraient, à nouveau comme de mon temps, porter leur uniforme pendant leurs congé et aujourd’hui, vu les menaces, leur arme de service.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.