De même que les avertissements lancés dès le printemps 2015 par les services de renseignement de plusieurs pays européens sur la possible infiltration de terroristes dans les flux de « migrants » n’ont pas incité Bruxelles, Berlin, Rome ou Paris à plus de prudence, de même la dénonciation récente par Frontex de la collaboration entre les ONG opérant en Méditerranée et les passeurs en Libye ne semble pas émouvoir beaucoup de monde et il y a fort à parier que le rapport de l’agence Europol publié le 2 décembre ne sera rien d’autre qu’un constat. Un de plus.
D’ailleurs, ce rapport sur les changements survenant dans les modes opératoires de l’Etat islamique en matière d’infiltration de terroristes fait suite au rapport publié le 18 janvier dernier qui, comme on l’a vu avec le périple meurtrier du Tunisien Anis Amri, n’avait pas incité les gouvernements européens à modifier leurs propres modes opératoires.
Pourtant, le dernier rapport de l’agence de coopération entre les polices européennes a de quoi inquiéter. D’abord parce que la France reste selon l’agence européenne la première cible de l’Etat islamique. Ensuite parce que l’Etat islamique recrute parmi les « migrants » sunnites arrivés depuis l’année dernière. Selon Europol, des djihadistes se déplaceraient en Europe dans le but de recruter des terroristes parmi les « réfugiés » musulmans et les seuls services allemands auraient décelé environ 300 tentatives de recrutement de ce type.
Mais ce n’est pas tout. Si Europol considère que les prochains attentats seront très probablement similaires aux attentats récents, l’agence prévient du risque d’attentat avec des voitures béliers bourrées d’explosifs comme au Moyen-Orient. Pire encore, des massacres de populations civiles à l’arme chimique ou biologique sont eux aussi à craindre de la part de terroristes musulmans affiliés à l’EI. Europol rappelle aussi que l’Etat islamique n’est pas la seule organisation terroriste islamique menaçant l’Europe. Il y en a d’autres comme Al-Qaïda et le Front Fatah al-Cham, ex-Front al-Nosra, celui-là même qui, selon Laurent Fabius, faisait « du bon boulot contre Assad en Syrie ».
Et pour couronner le tout, Europol craint une exploitation toujours plus intense de la Libye par l’Etat islamique comme base arrière pour préparer des attaques terroristes en Europe. Or l’arrivée de « migrants » depuis la Libye n’a fait que croître cette année puisque les Européens assurent un véritable service de navette pour les clandestins entre les eaux libyennes et l’Italie.
Cet article Le constat d’impuissance d’Europol face au terrorisme est apparu en premier sur Présent.
Extrait de: Source et auteur
Tout cela ne démontre que ce que nous savions déjà – l’invasion migratoire et le traffic des africains en Europe sont voulus et bien organisés par l’EU.
Le fait que nous ne pouvons pas imaginer une raison pour laquelle que nos dirigeants peuvent nous infliger un tel suicide et une telle destruction, ne veut pas dire qu’il n’y en a pas une.
Déjà rien que le fait que ce machin pourri jusqu’à l’os dont les fonctionnaires, pour la plupart non élus, sont achetés par des lobbies et groupes d’intérêt, et pourquoi pas, des généreuses monarchies pétrolières dont l’agenda et ouvertement déclaré, ne sont pas la pour se soucier de l’avenir de l’Europe mais pour s’enrichir, se promouvoir etc, à titre personnel, fait que nous n’avons des toutes façons rien à attendre d’eux.