8 commentaires

  1. Posté par CaliMerO le

    Mais qu’il se taise !

  2. Posté par Aude le

    Bon…dans le climat actuel…on pouvait supposer qu’il s’agissait d’une attaque à caractère religieux…..
    Mais attendons la suite et fin….

  3. Posté par butterworth le

    un recapitulatif des discours des papes successifs toujours a cote de la plaque lui faire lire LE PRINCIPE DE LUCIFER video explicative sur web a voir pas de chœur D ENFANTS CHANTANT POUR LA PAIX???comme d habitude retrospective a faire

  4. Posté par JDV le

    Je suis désolé de dire que dans ce discours, il n’a jamais cité Daesh, Isis, Boko Haram, Alqaeda (tous des groupes islamiques)qui se trouvent derrière ces massacres, ce pape est obsédé par sa philosophie de vouloir plaire à toutes les tendances, quelles soient religieuses (chrétiennes et non chrétiennes) politiques ou sexuelles avec l’arrière pensée de les mettre tous dans son sac.

  5. Posté par Martin Leu le

    Donc, si on comprend bien, «un peu moins de sang» aurait été acceptable pour le pape…

  6. Posté par trafapa le

    C’est malheureux à dire , mais ce pape ne me paraît pas “catholique”; il dégage une odeur d’entrisme avec ses petites phrases ambiguës . Comme disent les journaleux (quand ils n’aiment pas) : capacité de nuisance .

  7. Posté par JeanPaul Costantini le

    Mais bien sûr que le pape a raison ! L’histoire se répète sans cesse, parce qu’elle jouée par le crétin primate, sanguinaire, imbécile que nous côtoyons à longueur de journée. Tant que l’on fabrique et vend des armes, que l’on envoie mourir des cons de militaires obéissant à des chefs planqués dans leurs bureaux, que l’on décide pour le peuple ce qui est bon pour lui, jamais la paix, que tout le monde souhaite, ne pourra régner. Donc, le sang continuera de couler à flots. Hélas jamais (ou si peu..) celui de fauteurs de troubles.

  8. Posté par Joseph Maybach le

    En parlant de bénédiction, je suis stupéfait par l’empressement de la police valaisanne à nous dire que les motifs religieux d’une agression au couteau sur une famille qui se rendait à la MESSE de NOËL sont à bannir………
    Un mort et trois blessés à l’arme blanche en Valais

    Un agression commise vraisemblablement dans un contexte de drame familial a fait un mort et trois blessés, dont un grave, dimanche à Bramois (VS). La personne retrouvée morte et le blessé grave sont apparentés.

    C’est peu après 09h00 qu’une femme d’une septantaine d’années, blessée par une arme blanche, s’est présentée aux urgences de l’hôpital de Sion. Sur les indications de cette dernière, la police s’est immédiatement rendue à Bramois, sur le chemin menant à l’Ermitage de Longeborgne.

    Dans ce secteur, deux personnes ont été découvertes blessées, également à l’arme blanche. Il s’agit de deux hommes, l’un d’une septantaine d’années et l’autre d’environ 30 ans. Ce dernier, grièvement atteint, a été héliporté à l’hôpital de Sion, a indiqué la police cantonale dans un communiqué.

    Un important dispositif de bouclage et de recherches a été mis en place par la police cantonale, en collaboration avec la police municipale de Sion. Des recherches dans la zone sécurisée ont permis de découvrir à 15h30, dans le lit de la Borgne, le corps d’un homme décédé.

    Pas de motif religieux
    Interrogé par l’ats, le porte-parole de la police valaisanne Markus Rieder précise que le rôle exact de ce dernier doit encore être élucidé, mais qu’il pourrait également s’agir d’une victime, vu qu’il est apparenté au blessé grave. Auquel cas l’auteur des faits court toujours.

    A ce stade de l’enquête, aucun élément ni indice ne permet d’établir que l’agression a eu lieu pour des motifs religieux, souligne la police. Selon M. Rieder, l’arme utilisée était probablement un couteau.

    D’après Le Nouvelliste, les faits se sont produits alors que les intéressés se rendaient à la messe de Noël à l’Ermitage de Longeborgne. Une instruction a été ouverte par le Ministère public et un appel aux témoins a été lancé.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.