A Noël, le président tchèque fait le lien entre la «vague migratoire et les attaques terroristes»

post_thumb_default

 

«Accueillir les migrants musulmans, difficiles à intégrer sur notre territoire, signifierait créer un bouillon de culture [susceptible de créer] d'éventuelles attaques terroristes», a affirmé Milos Zeman dans son message de Noël diffusé sur plusieurs chaînes de télévision.

«Presque personne ne doute plus aujourd'hui d'un lien entre la vague migratoire et les attaques terroristes», a ajouté Milos Zeman, élu à la tête du pays début 2013.

«C'est pourquoi je m'oppose à l'idée selon laquelle il serait bon d'accueillir sur notre territoire dans les deux années à venir quelque 6 200 migrants sur une soi-disant base volontaire, ce qui est presque la même chose que des quotas obligatoires», a-t-il ajouté.

Le chef de l'Etat tchèque s'est en revanche prononcé en faveur d'une «aide aux migrants dans leur pays d'origine ou dans des pays voisins», tout comme pour une assistance à l'Italie et la Grèce, des pays qui «font face à la vague migratoire».

Milos Zeman a également fustigé  «l'actuelle direction de l'Union européenne».

«La plus grande partie de la faute [du Brexit] incombe à l'actuelle direction de l'UE qui est absolument impuissante et bureaucratique, qui est à l'origine de l'éloignement des citoyens des institutions de l'UE et qui n'est même pas capable de remplir une tâche aussi fondamentale, qui est la sienne, de protéger la frontière extérieure de l'UE», a affirmé le président tchèque.

La République Tchèque fait partie du groupe dit de Visegrad avec la Hongrie, la Pologne et la Slovaquie, pays qui ont fait bloc contre la politique migratoire européenne notamment portée par Angela Merkel.

Lire aussi : Prague appelle au déploiement de 28 000 gardes-frontières pour arrêter les migrants

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Joseph Maybach le

    Sommaruga, c’est pas tchèque ?

  2. Posté par JeanPaul Costantini le

    Il n’a pas tort…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.