Christian Hofer: En sachant que la Constitution et la votation du 9 février ont été totalement bafouées, cette socialiste prétend encore que le peuple aura le droit de choisir alors que la première option confirme les bilatérales et donc l'absence de quotas et de plafonds en opposition totale avec le texte UDC. Quant à la "solution de Rasa" c'est tout simplement un déni de démocratie puisqu'elle vise à effacer purement et simplement le texte voté le 9 février. Les dés sont donc totalement truqués et le choix se limite à suivre les ordres de l'UE ou effacer purement et simplement le texte du 9 février.
Dès lors, on parle de "corriger la Constitution" et non de "corriger la décision de nos politiciens", ce qui en dit long sur le pourrissement de la Suisse.
C'est à ce genre de déclaration, sourire aux lèvres, que l'on constate à quel point cette conseillère fédérale nous prend pour des imbéciles.
**********
Sommaruga présente à la presse les deux variantes envisagées pour l'initiative «Sortons de l'impasse» qui veut abolir la votation du 9 février 2014 sur l'immigration de masse.
Les contours de la prochaine votation sur l'immigration se précisent. Le Conseil fédéral a peaufiné mercredi le contre-projet qu'il veut opposer à l'initiative Rasa («Sortons de l'impasse») qui vise à biffer l'article constitutionnel voté le 9 février 2014.
La Ministre de la Justice Simonetta Sommaruga a expliqué pour quelles raisons les gens devaient voter à nouveau au sujet de l'immigration. Le Conseil fédéral est d'avis que les électeurs devraient avoir le dernier mot, a-t-elle déclaré à la presse à Berne.
Sommaruga a rappelé que l'initiative sur l'immigration de masse avait exigé une régulation indépendante de l'immigration avec des plafonds et des quotas, ce qui était contraire à l'accord sur la libre circulation des personnes.
A présent, le parlement a accepté une loi qui met seulement partiellement en œuvre l'initiative. "Cette décision du parlement doit être représentée dans la constitution fédérale", a déclaré Sommaruga. Le peuple devrait avoir le dernier mot. "La démocratie directe doit rester crédible."
Deux options seront mises en consultation. Avec la première, il serait précisé que l'article doit tenir compte des accords internationaux d'une grande portée pour la position de la Suisse en Europe. Cette solution permettrait de reconnaître que la population a confirmé la voie bilatérale à plusieurs reprises dans les urnes, estime le gouvernement.
Les dispositions transitoires prévoyant que le Parlement doit mettre en oeuvre l'initiative dans les trois ans seraient également supprimées. La seconde solution se limiterait à biffer ce passage.
Le gouvernement avait déjà annoncé en octobre qu'il voulait un contre-projet, mais il ne voulait pas en fixer le contenu avant que le Parlement ait entériné la mise en oeuvre de l'initiative de l'UDC. Mais au grand dam de ce parti, la loi ne prévoit ni contingents, ni plafonds actuels pour les Européens. La majorité espère limiter l'immigration européenne en incitant les employeurs à recruter des chômeurs plutôt que des personnes à l'étranger.
Pas question de mettre en danger les relations bilatérales avec l'UE en enfreignant l'accord sur la libre circulation des personnes. Conseil fédéral et majorité avaient admis que les exigences de la constitution ne seraient pas remplies, mais parlé de première étape, estimant que Rasa donnerait l'occasion de corriger la constitution.
L'abrogation de l'article réglerait le conflit fondamental entre les dispositions sur l'immigration et l'accord sur la libre circulation des personnes, mais il annulerait le mandat au Conseil fédéral de gérer et limiter l'immigration.
Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch
Les socialos ne veulent pas ça !Leur programme c’est organiser le rackette fiscal pour embaucher une nuée de fonctionnaires qui voteront pour eux, c’est cela le resumé de leur programme. ( J’étais membre pendant 25 ans.)
Eh bien….prenons la au mot….le peuple aura son dernier mot….quand il y aura la consultation contre la libre-circulation …..et d’ici là…..la bataille s’annoncerait dure….
Comment cette femme peut elle encore faire partie de nos dirigeants.
Une honte. Nos élus sont des couilles molles. Ils devraient la destituer séance tenante.
Quelque chose s’est passé et mon commentaire est incompréhensible. Je voulais dire: en suivant à la lettre les directives socialistes.
Le “nous avons le choix” vient en fin de commentaire.
Quel cinisme celui de cette personne qui suivant à la lettre Nous avons encore le choix les règles socialistes qui consistent
en une inversion des valeurs pour que le peuple pense que ce qu’elle nous “offre” est ce que nous avons voté alors que les manipulations des élus complices ont dénaturé ( contrôle de l’immigration ) ce vote du 9 février. Nous avons encore le choix si nous signons massivement l’initiative de l’ASIN et nous débarrassons enfin de l’impérialisme de l’UE !
La liberté d’un peuple, mise en place sur plusieurs siècles, a été sacrifiée sur l’autel de la libre circulation.
Peuple = constitution d’un état de droit.
Libre circulation = n’importe qui (criminels inclus), exempt de toute responsabilité à garantir la pérennité de cet état de droit, dont il exige cependant qu’il lui assure tous les droits.
Analysons !
1) Les initiatives passent très rarement la rampe de la double majorité (peuple et canton)….mais les “contre-projets” eux, ils obtiennent cette double majorité…Résultat : ILS REUSSIRONT LEUR COUP D’ETAT INSTITUTIONNEL ET CONSTITUTIONNEL.
Le seul moyen est de s’engager massivement, de voter et de faire voter pour le 2xNON !
Le moment est venu de remplacer Sommaruga, Berset, Burkhalter, etc par des visionnaires, courageux, patriotes et ayant un QI plus élevé, comme l’anglais Farage. Sans quoi nous ne pourrons plus vivre comme des Suisses.
Il n’y a pas de mot pour qualifier l’infâme Rosa de Luxembourg helvétique sans tomber dans la grossièreté. Si certains attendent la venue de l’antéchrist, nous avons découvert notre antésuisse !!! Peut-être faudrait-il la crucifier sur notre croix fédérale…
SOUTENONS MASSIVEMENT L’ASIN POUR LA SORTIE DES ACCORDS DE LIBRE CIRCULATION !!!
C’est franchement l’hôpital qui se fiche de la gueule de la charité! Est-ce qu’elle a seulement fait semblant d’écouter le peuple des citoyens suisses, toutes ces années, au sujet des migrants et des frontaliers?
@marcassin : On connaissait les mollah, on connaît maintenant une mollesse 🙂
Mollesse, c’est le féminin de mollah ?
Comme dit “marcassin ” moi j’aimerais me trouver en 1789
Nous aurons malgré tout la possibilité de voter non à tout…. lorsque l’on nous dit : mais vous avez voté oui pour les bilatérales, ce que l’on lit sur les réseaux sociaux…. oui mais ces bilatérales nous ont été vendues sur un mensonge…. pour la libre circulation on nous a dit 8’000 entrées par année, on s’est tous dit ok acceptable, puis ce fut 80’000 et maintenant 120’000 avec les migrants, alors maintenant en voyant la vérité faites nous donc revoter sur ces fameuses bilatérales !!!!
Une fois de plus cette dame arrogante et sans gêne prend la population pour des idiots. Sommaruga raus!
Elle a de la chance que nous ne sommes pas en 1789, si non c’était la guillotine à coup sûr.
Jusqu’à quand notre mollesse tolérera-elle ces traîtres ?
Déjà que je ne pouvais pas la voir cette bonne femme, là, la coupe est pleine et déborde. Goudron et plumes, plus d’autres solutions. Faut la virer, et rapidement. C’est pas la seul d’ailleurs.
“Cette solution permettrait de reconnaître que la population a confirmé la voie bilatérale à plusieurs reprises dans les urnes, estime le gouvernement”… En d’autres termes, la cause est entendue, l’intégration européenne et l’adhésion par étape de la Suisse à l’UE par la voie bilatérale, peuvent se poursuivre pour Mme Sommaruga.
Effectivement, les suisses sont pris pour des imbéciles et ce n’est pas, loin s’en faut, la première fois. Pour que cela cesse, il faudrait qu’ils réagissent, qu’ils signent et acceptent l’initiative de l’ASIN pour dénoncer l’accord de libre-circulation des personnes. Il s’agit de mettre un terme aux agissements de cette classe politique idolâtre de l’UE.