Bruno Le Roux confirme que les contrôles aux frontières ont été renforcés «dès le soir» de l'attentat
Le ministre de l'Intérieur s'est exprimé ce soir depuis la Place Beauvau. Il a tenu à saluer le travail de la police italienne, et a appelé à "la plus grande prudence concernant les informations qui circulent actuellement" concernant l'enquête sur l'attentat de Berlin.
Par ailleurs, le ministre a annoncé que les contrôles aux frontières ont été renforcés "dès le soir" de l'attentat, répondant ainsi aux critiques exprimés sur l'espace Schengen qui aurait permis, selon certains, à Anis Amri de se rendre sans encombre en Italie.
Attentat de Berlin : Anis A. est passé en... par Europe1fr
Anis Amri aurait pris un billet de train à Lyon avant de rejoindre Milan
L'itinéraire du terroriste présumé se précise. Selon des informations d'Europe 1, le principal suspect de l'attentat de Berlin est passé par Lyon avant d'aller à Milan. Anis Amri aurait en effet pris un train depuis la gare Lyon-Part-Dieu en direction de Chambéry jeudi. Une fois là-bas, il aurait acheté un billet de TGV en liquide à destination de Milan. Il est arrivé dans la métropole lombarde à 21h50.
La droite s'indigne après la cavale d'Anis Amri
Un billet de train retrouvé sur Anis Amri montre qu'il a effectué un trajet entre la France et Turin, a indiqué une source judiciaire italienne. Le jeune homme a ensuite pris un train régional pour se rendre dans la banlieue de Milan. Pour Thierry Solère, porte-parole de François Fillon, candidat de la droite et du centre à la présidentielle, le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux "doit s'expliquer". "Etat d'urgence et un terroriste arrive à rentrer en France puis à en ressortir sans être interpellé", dénonce-t-il sur son compte Twitter.
Etat d 'urgence et un terroriste arrive à rentrer en france puis à en ressortir sans être interpellé. @BrunoLeRoux doit s'expliquer #berlin
— Thierry SOLERE (@solere92) 23 décembre 2016
Rappel: Calmy-Rey prétendait que Schengen-Dublin nous garantirait la sécurité.
@Christian Hofer le 24 décembre 2016 à 13h24. C’est par bien des apparence une espèce de possédée du démon. Personnalité à faces multiples qui se laisse imposer par les personnages sinistres qui l’habitent avec des grimaces d’une telle violence, propres à déformer son visage parfois terrifiant.https://www.google.ch/search?q=calmy+rey&biw=1208&bih=1031&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwisnqyFhI3RAhXMlxoKHXb1CPsQ_AUIBigB Ici elle regonfle ses batteries en contact direct avec le grand Démon qui lui donne la substance nécessaire pour tromper l’humanité. http://f3.blick.ch/img/aktuell/origs1620326/9912532800-w1280-h960/Calmy-Rey-Tasche.jpg et là elle triomphe dans son costume de grande prêtresse du Temple solaire. http://s5.srf.ch/var/storage/images/auftritte/unterhaltung/bilder/2015/07/08/elegant_stilsicher_und_mutig/91384959-2-ger-DE/elegant_stilsicher_und_mutig_s8.jpg http://www.jjkphoto.ch/pics_sm/4752_jjkphoto_ch.jpg
Qui a cru une seule fois que la France était capable d’une quelconque protection des frontières lorsqu’on voit l’état de ce pays, de sa police et de son armée? Calmy-Rey en bonne gangrène socialiste, nous a enfermés dans un système dont le coût scandaleux est inversement proportionnel à son efficacité.
Avez-vous vu l’état de la France dont le principal souci est la présence des crèches dans les mairies alors que ses banlieues africanisées sont totalement hors de contrôle avec des armes de guerre qui se vendent au nez de la police?
Et tout cela se fait alors que les honnêtes citoyens vont être désarmés par l’UE.
Nos fonctionnaires n’ont pas cessé de le suivre dans l’espoir d’un flagrant délit , voilà l’explication , non mais !
La Suisse n’a pas à accueillir tous les miséreux d’europe, ni du tiers-monde, ni du moyen-orient d’ailleurs! S’ils fuient la dictature de Junker, je suggère à tous les européens de rentrer chez eux faire leur révolution contre leur gouvernements, vu que la Suisse ne fait guère mieux en se soumettant à Bruxelles.
Cette Union Européenne est une mauvaise farce, un foutoir, une escroquerie absolue. Rien ne fonctionne, zéro pointé sur toute la ligne !!! A chaque fois que je pose la question à un ressortissant d’un pays de l’ouest européen : Est-ce que ton pays allait mieux avant l’entrée dans l’UE ou aujourd’hui ? La réponse est claire : c’était mieux avant l’UE ! La grande majorité de ceux qui défendent l’UE sont jeunes, ils ne peuvent pas comparer et ils ont été endoctrinés dès leur plus jeune âge. Beaucoup des portugais qui sont chez nous préféreraient vivre dans leur pays, mais ils n’ont pas le choix, ils fuient la misère…
Il a été tué: bien fait! Dommage que ça n’ait pas été plus rapide!
Il faut savoir que l’état d’urgence n’implique pas les forces armées. Il s’agit d’un état légal qui permet aux autorités administratives de prendre des mesures à caractère de justice, soit par exemple restreindre des libertés, assigner à résidence, interdir des manifestations, etc. L’état d’urgence n’implique aucun dispositif tactique et n’a aucun lien avec la levée des convention de Schengen, qui peut aussi être effectuée séparément.
Je me suis fait la même réflexion. Nos frontières sont toujours et encore des passoires malgré l’état d’urgence et les contrôles renforcés. Ce que ce devait être avant !!!
Schengen, une passoire dont l’efficacité est nulle contrairement à son prix.