Emission RTS 1 « Entre nous soit dit », 21.12.16 14h04
Roger Köppel, homme de presse et politicien, l’invité de Mélanie Croubalian.
*************
Mélanie Croubalian pose des questions vicieuses, pleines de sous-entendus, stupides ou même odieuses :
MC : Votre mère s’est suicidée, avez-vous cherché à comprendre pourquoi ?
Roger Köppel parle du débat civilisé à mener sur le 9 février.
MC rebondit aussitôt : « Ce n’est pas ce que diront les autres politiciens et d’autres gens qui vous accusent de ne pas toujours être civilisés à l’UDC »!
MC fait écouter à RK un extrait d’interview de C. Blocher sur le nazisme. Cela lui permet d’orienter la discussion de façon à assimiler l’UDC à un parti nazi :
« …d’autres diront que ce sont les gens de l’UDC qui sont contre les étrangers et se rapprochent dangereusement des idées de Hitler » !
RK : « Nous ne pouvons pas accepter tous les Africains. »
MC : « Tous les Africains ne veulent pas venir en Suisse. »
MC insiste aussi pour faire de RK le petit Berlusconi suisse. La comparaison est tirée par des cheveux, mais Berlusconi est associé à des scandales sales et MC agit de telle sorte que le nom de RK le soit également…
Cenator, 21 décembre 2016
C’est bien la Radio télévision socialiste. En tant que modeste citoyen de ce pays c’est un c’est une interview contradictoire , Pourquoi payons-nous une redevance ?, c’est un scandale avec la publicité que la RTS encaisse . Un lobby socialiste qui se fiche pas mal des concitoyens.
NON NON Billag. Nous allons nous souvenir !
C’est vrai, Mme Croubalian a été respectueuse et surtout, pour une fois, une journaliste qui laisse parler son invité. La seule chose qui dérange, c’est qu’à chaque position de Koeppel, elle se sente obligée de préciser “ce sont vos positions” “ce sont vos opinions” “ce n’est pas ce que disent d’autres politiciens” …… Je n’ai pas l’habitude d’entendre cela après chaque argument d’un socialiste.
Globalement on ne peut pas dire que c’était d’une grande férocité à l’égard de Monsieur Köppel ou de l’Udc. Deux trucs qui m’ont agacé c’est ce phantasme totalement idiot de gauche reliant les choix de l’Udc à ceux d’Hitler et là il a répondu avec une parfaite clarté. Le second truc stupide, c’est la comparaison totalement idiote et indécente avec Berlusconi, l’ami de Kadhafi et de ses partouzes. N’oublions pas que Kadhafi a préconisé à l’intention de ses amis européens ce qui semble avoir été programmé, c’est-à-dire de faire exploser la Suisse et l’intégrer selon ses régions linguistiques aux pays qui l’entourent. Roger Köppel a très bien répondu. Il sait la Suisse fascinante parce qu’elle a su exploiter militairement le terrain afin de rendre toute attaque et soumission durable impossible, même par les plus grandes armées des pays voisins. Et si aujourd’hui la qualité Suisse a encore une forte valeur ajoutée, c’est en défendant ce qui a fait la Suisse: son indépendance, sa qualité du travail bien fait, sa neutralité idéologique et la faiblesse de la gauche et de ses syndicats inféodés aux crypto-communistes qui à travers les élus multi-passeports organisent une véritable invasion, le tout avec la prétention de désarmer les Suisses et on comprend mieux pourquoi. Donc la recette pour perpétuer et renforcer la Suisse, c’est bien d’éradiquer ce cheval de Troie et ses poisons d’importation en établissant un code pénal spécialement pour les traîtres et leur comparses.
Je suis d’accord avec Jean Da, bien que j’évite normalement d’écouter la radio romande. Mais je pense que Madame Croubalian est obligée, pour garder son poste, de suivre les règles imposées par sa direction de gauche, c’est-à-dire de faire fi de l’impartialité qui devrait être de mise dans un média que les citoyens suisses financent par un impôt. La conclusion de Madame Croubalian m’a fait par contre extrêmement plaisir ; c’est lorsqu’elle a dit à Roger Köppel, qui regrettait qu’il n’y ait pas un hebdomadaire comme la “Weltwoche” en Suisse romande : “faites-le !” Chère Madame Croubalian, j’espère que vous serez exaucée. Je suis persuadé que M. Köppel vous invitera à participer à cette réalisation, dont la diversité d’opinion en Suisse romande à tant besoin, même si vous ne partagez pas toutes ses idées.
Il faut être honnête, cette journaliste dépasse de loin Darius et tous les autres de la RTS, en matière d’écoute et de sensibilité, et il semble que Roger Köppel ait apprécié cette discussion.
Il est journaliste lui-aussi et a plus d’une corde à son arc. Mais la plus belle, c’est sa conviction basée sur l’amour de notre pays, pour notre diversité qui s’est forgée sur des siècles, une diversité qui n’est pas un artifice. On ne peut brader cela pour rien au monde. Comment ne pas être touché par son intelligence, sa sensibilité, sa philosophie et son humilité ?
C’est un sage comme lui qu’il nous faut à la tête du pays.
Je pense qu’il a en lui une pédagogie capable de désamorcer cette morve, cette ignorance et ce mépris de la sagesse ancestrale qui se cache dans le coeur des socialistes et qui pour moi est un grand mystère…
Ces GAUCHOS SOCIALAUDS ont la mémoire courte ADOLF était SOCIALISTE!
Pour ma part, après avoir écouté l’émission donnée en lien plus haut, je trouve que ça s’est plutôt bien passé ! Madame Croubalian n’a pas été agressive, n’a pas coupé la parole à Roger Köppel, l’a laissé s’exprimer et terminer ses phrases, ce qui est un énorme progrès par rapport à ce qui se passe dans d’autres émissions (radio ET TV).
Evidemment, elle n’a pu s’empêcher de placer quelques piques socialo-minables (pléonasme) à l’encontre de l’UDC, piques qui constituent la signature (ou le filigrane) de la Radio Télévision Socialiste, Mais on ne peut pas l’accuser de l’avoir fait intentionnellement, car c’est dans leurs gènes à la RTS. Ils ont été programmés ainsi et ne s’en rendent même plus compte. Ce n’est pas important, d’ailleurs Roger Köppel a feint de ne pas les remarquer.
Mais pourquoi M. Köppel se rabaisse-t-il a répondre à ce genre d’autruche ?
Que de temps perdu.
Je suis étonnée que Monsieur Köppel se prête à ce jeu vicieux vis-à-vis d’une personne aussi stupide et sotte comme cette femme, qui prétend d’être journaliste.
Je ne comprends pas que l’UDC se laisse manipuler, dénigrer voire insulter à la RTS (Télé et Radio). Ceci dans la totalité des émissions politiques ou apparentées. L’UDC devrait prendre exemple sur Trump qui est entré en guerre contre les grands merdias désinformateurs. Et ça lui a réussi !
Il n’y a plus que les moutons qui écoutent la RTS