Attentat de Berlin: Le Tunisien qui est recherché serait un réfugié! (MàJ Le Tunisien avait déjà été signalé à la police en novembre)

post_thumb_default

Le Tunisien suspecté dans l'attentat au camion-bélier à Berlin était avant le drame suspecté de préparer un attaque et avait été signalé en novembre au centre allemand de lutte contre le terrorisme, a indiqué un responsable allemand.

«La police judiciaire de Rhénanie du Nord-Westphalie avait initié une enquête auprès du parquet fédéral allemand (compétent en matière de terrorisme) en raison de suspicions sur la préparation d'un acte criminel grave représentant un danger pour l'Etat», a déclaré Ralf Jäger, le ministre de l'Intérieur de cette région du l'ouest de l'Allemagne où le suspect a résidé cette année.

Les papiers délivrés auraient été édités dans la ville de Kreis Kleve dans la région fédérale de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, selon l'édition de Allgemeine Zeitung pour la ville de Mayence.

Selon les informations du Süddeutsche Zeitungl'homme avait demandé l'asile en Allemagne en avril 2016, mais sa procédure d'asile n'a pas encore abouti.

Le tabloïd Bild écrit par ailleurs que la police a interpellé un autre suspect pouvant être lié à l'attentat.

Toujours selon le Bild, la police pense que l'auteur de l'attaque a été blessé car traces d'ADN pertinentes ont été trouvés dans la cabine du camion. Aussi, les policiers procèdent actuellement à des fouilles dans les hôpitaux de la région de Berlin-Brandenbourg.

Autre information importante révélée par l'agence DPA, la police allemande pourrait procéder à une opération imminente dans l'ouest de l'Allemagne en lien avec l'attaque de Berlin.

Source

 

***********

L’Etat islamique (Daech) a revendiqué, mercredi soir, l’attentat du marché de Noël de Breitscheidplatz, à Berlin. Un Tunisien de Tataouine, Anis Amri, est recherché par la police allemande.  

La police allemande recherchait mercredi activement dans tout le pays Anis Amri, un Tunisien dont un papier d'identité a été retrouvé dans le camion-bélier à l'origine de l'attentat sur un marché de Noël de Berlin revendiqué par le groupe Etat islamique (EI), selon des médias. Les enquêteurs ont retrouvé ce document sous le siège du conducteur dans la cabine du poids lourd qui a délibérément foncé sur des chalets en bois du marché très fréquenté, tuant 12 personnes, selon plusieurs journaux allemands.

L'homme, connu sous trois identités et trois âges différents, aurait déposé en avril une demande d'asile en Allemagne. Débouté, il ne serait toutefois pas expulsable. Le suspect serait lié à un réseau de recruteurs présumés de l'EI en Allemagne et considéré comme particulièrement dangereux, selon les journaux Süddeutsche Zeitung et Bild.

La Tunisie est l'un des plus gros fournisseurs de combattants étrangers aux mouvements jihadistes. Quelque 5.500 Tunisiens sont partis ainsi combattre en Syrie, en Irak ou en Libye.

Daech, qui a revendiqué cette attaque via son agence de propagande Amaq, n’a cependant donné aucune indication sur son auteur (ou ses auteurs) de l’attaque au camion poids lourd, survenu dans la soirée du mardi 20 décembre courant, faisant 12 morts et 48 blessés, dont certains dans un état grave.

Source1 Source2 

Mes remerciements à Suspicious Alpaca

14 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Des gueules pareilles, on en croise tous les dix mètres à Lausanne!

  2. Posté par Delacoste le

    Enfumage et enfarinage sont les deux mamelles de la politique actuelle… Yann delacoste

  3. Posté par Michel Turgeon le

    Les papiers trouvés sous le siège est une fosse piste je croix

  4. Posté par RealrecognizeReal le

    Ces pays d’afrique du nord comme tout ceux de ce continent, laissent leurs ressortissants venir chez nous. Telles des sangsues, ils vont percevoir de l’argent via le social, un travail non-déclaré ou un travail légal (1% peut-être) et ils renverront tout ça aux familles du blaide qui paieront ensuite des impôts. C’est aussi tout bénéf de laisser les Européens payer la prison, les sanctions…contre leurs criminels. C’est pour cette raison, qu’ils n’acceptent pas les renvois de leur ressortissants délinquants. Ils préfèrent nous les refiler! Ne partez plus en vacances dans ces pays BOYCOTTEZ.

  5. Posté par heidi le

    Il est étonnant de constater à quel point les allemands sont devenus incompétents, en tous cas
    en matière sécurité. Ils ont surveillé ce terroriste juste quelques mois et ensuite, pensent qu’il n’est pas si dangereux que cela et abandonnent la surveillance. Il devait être renvoyé en Tunisie, et c’est impossible, car il n’avait pas de papiers. Trop facile, et on le laisse libre.

  6. Posté par Le Taz le

    Un bref résumé des faits :

    1. Un réfugié tunisien (qu’est-ce qu’il fout en Europe celui-là) ??!!
    2. Qui perd sa pièce d’identité sous le siège du camion volé (c’est fou cette manie qu’ont les terroristes à perdre leur pièce d’identité ces derniers temps)??!!
    3. Les faits se déroulent en plein centre de Berlin…
    4. Il y a des caméras partout…
    5. Les forces de l’ordre sont sensées être en alerte maximale durant les fêtes de fin d’année…
    6. Et pourtant le mec réussit à s’échapper dans la nature…

    Alors de deux choses l’une : Soit l’efficacité des forces de l’ordre allemandes a fortement régressé depuis les années 40, soit on se fout à nouveau de nous !!!

    Conclusion : la très bolchévique Angela Merkel est doublement responsable, premièrement car elle a voulu cette immigration musulmane de masse, deuxièmement car elle n’a pas su mettre un dispositif de sécurité en place à même de protéger le peuple qu’elle est sensée représenter ! Elle devrait donc être condamnée à perpétuité pour haute trahison et négligence aggravée !

  7. Posté par Tommy le

    Encore un Tunisien? Alors là, les bras m’en tombent!
    J’étais persuadé, à la lecture des médias de gauche, qu’il aurait pu s’agir d’un esquimau ou d’un Chinois!
    Plus sérieusement, ces retardés mentaux n’ont rien à faire en Occident, inintégrables, violents et quérulents qu’ils sont.
    Si son pays ne veut pas le reprendre, alors qu’il croupisse en prison pour séjour illégal, comme aux USA.

  8. Posté par JDV le

    J’ai oublié de remercier Les Observateurs pour la publication de la photo et du nom en entier de ce criminel, ce que nos médias traditionnels ne font et ne feront pas.

  9. Posté par JDV le

    Une raison pour boycoter la Tunisie comme but de vacances jusqu’à ce que ce pays accepte de reprendre ses repris de justice. A commencer par les Allemands qui dans le passé ont dépensé pas mal dans ce pays. Avec les réseaux sociaux cela devrait être possible.

  10. Posté par A. Vonlanthen le

    Si la Tunisie reprenait sa racaille cela ne serait pas arrivé. Quand vas t’on obliger ce pays à reprendre ses barbares. S:V:Pl. n’allez pas en voyage dans ce pays !

  11. Posté par Dominique Schwander le

    Au lieu d’accueillir nos ennemis, de les laisser sortir en armes de la ville d’Alep reconquise afin qu’ils s’évaporent et continuent ailleurs leurs guerre (une première historique!), de transformer les armées des pays de l’UE, comme l’italienne, en armée du salut, d’inverser nos valeurs, même les guerrières (!), quand fermerons-nous nos frontières et expulserons-nous nos ennemis?

  12. Posté par JeanPaul Costantini le

    S’il est inexpulsable, il y d’autres moyens plus définitifs…

  13. Posté par Grosjean Paul le

    Cette fois la pièce d’identité n’était pas dans la boite à gants, mais sous le siège du conducteur. Les services secrets qui ont fomenté ce nouvel attentat ont su faire preuve d’imagination cette fois-ci. Cet attentat et l’assassinat de l’ambassadeur russe à Ankara sont probablement signés par la CIA sur l’ordre de l’isalmo-national-socialiste Barak Hussein Obama, qui profite des dernières semaines à la Maison-Blanche pour foutre encore plus le chaos.

  14. Posté par sophie edouard le

    Tunisien non expulsable??? pourquoi??? ah oui mince c’est un de ces fameux pays en guerre ou les occidentaux vont en vacances….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.