Masacre de Berlin. La télévision d’Etat parle encore d’un possible accident de la circulation!

post_thumb_default

 

Les espoirs les plus fous sont encore possibles pour le gouvernement allemand : le massacre de Berlin n'est-il peut-être qu'un accident provoqué par un chauffeur ivre, si possible polonais ?  En tout cas, la télévision d'Etat entretient le suspense.

 

https://www.tagesschau.de/inland/schalte-berlin-lkw-101.html

 

Traduction (Claude Haenggli) : Après les attentats de Paris et de Nice, les autorités avaient mis en garde contre des attentats de même sorte en Allemagne. Un camion a maintenant foncé sur un marché de Noël à Berlin. Mais c'est trop tôt pour établir des similitudes, estime la télévision d'Etat.

 

Claude Haenggl, 20.12.2016/ 23h18

 

7 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Admettre la réalité arrache des grimaces de douleur à la presse bien-pensante.
    Le philosophe Chamfort déclarait il y a plusieurs siècles ” En ( France) , on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et l’on persécute ceux qui sonnent le tocsin.”
    En clair , on minimise, on compatit , on excuse les criminels, et l’on diabolise la droite qui ose se rebeller.

  2. Posté par rikiki le

    Oui, bien juste l’occupant mort dans le camion ne peut être que le chauffeur polonais et le chauffeur fonçant dans la foule un pakistanais ou un afghan. Merkel t’es vraiment dans le pétrin cette fois !

  3. Posté par Elsaesser le

    Après ce nouveau carnage islamique pepétré par daesch à Berlin, les allemands vont-ils enfin se réveiller en se rangeant derrière Donald Trump pour éradiquer le cancer mahométan, ou vont-ils continuer à soutenir la criminelle moukère merkel qui a tellement de sang sur les mains, qu’elle semble être la réincarnation de Elisabeth Bathory, surnommée la ” comtesse Dracula”…

  4. Posté par Aude le

    Vous les entendez claquer des dents…la peur…les étreint….ils ne peuvent se l’avouer….pas moyen de camoufler un acte terroriste…alors on fait le jeu du doute..pour retarder la colère populaire….

  5. Posté par P. le

    Perdu. Y avait bien un polonais, mais il a (certainement) été assassiné lors du vol de son camion !

  6. Posté par Christian Hofer le

    Même en URSS ils n’auraient pas osé.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.