Michel Garroté - Le collège électoral américain, composé de 538 Grands électeurs, doit confirmer, ce lundi 19 décembre 2016, le Républicain Donald Trump au poste de président des Etats-Unis. Ce vote ne devra pas modifier le scrutin, puisque le candidat républicain a été largement élu, avec 306 votes acquis, alors qu'il suffit de 270 pour l'emporter. Sa rivale Hillary Clinton n'a obtenu que 232 grands électeurs. Le vote de ces grands électeurs est une pure formalité et passe normalement inaperçu.
-
Sauf que, détail aberrant, les anti-Trump veulent convaincre 37 grands électeurs du Parti républicain "d'abandonner leur candidat". Bravo aux anti-Trump qui ne respectent pas le résultat des urnes, qui ne respectent pas le processus démocratique et qui espèrent encore "invalider" la victoire du Républicain Trump.
-
Décidément, la gauche caviar américaine et la "Grande presse" new-yorkaise et californienne -- montre, une fois de plus, son vrai visage : elle se fiche de la démocratie et elle veut diriger elle-même le pays.
-
Dans l'hypothèse - improbable - où les anti-Trump parviendraient à leurs fins, il reviendrait à la Chambre des représentants de désigner le successeur de Barack Hussein Obama. Si tel devait être le cas, le scandale serait évidemment de taille, mais la Chambre des représentants étant majoritairement aux mains des Républicains, Donald Trump l'emporterait tout de même. Les résultats seraient alors officiellement annoncés par le Congrès le 6 janvier. Quoi qu'il en soit, Trump entrera en fonction le 20 janvier 2017.
-
Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-
TRUMP a été élu par le peuple et leurs grands electeurs “” POINT BARRE”””
Ces gauchistes, tricheurs, mauvais perdants et ennemis de la démocratie, cherchent vraiment à provoquer une guerre civile.
Quoi de plus redoutable qu’une bête blessée ? Cette passation de pouvoir est passionnante car plusieurs scénarii sont envisageables .
Contrairement à ce que dit l’auteur, qui croit probablement que “ce n’est pas la vraie gauche”, il ne s’agit nullement de la seule “gauche caviar” mais des perdants dans leur ensemble, comprenant la gauche, nombre de soi-disant “vrais conservateurs”, pour qui Trump est un libéral, ainsi que d’indépendants et autres libertaires qui détestent Trump pour diverses raisons.
Cela montre clairement que partout dans le monde et sous toutes ses formes, LA GAUCHE EST PROFONDÉMENT ANTI-DÉMOCRATIQUE… sauf quand ça l’arrange !
Le parti socialiste et ses variantes est le parti des menteurs et de l’éthique à géométrie variable.
Et dire qu’il y a encore des naïfs qui votent pour eux !
Info du camp du bien.
Antenne 2 a révélé hier soir qu’un grand électeur à reçu une énorme quantité de lettres d’injures et de menaces ainsi que des menaces de mort s’il se prononçait pour Trump.