La gauche caviar veut encore “invalider” la victoire de Trump

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

   
Michel Garroté - Le collège électoral américain, composé de 538 Grands électeurs, doit confirmer, ce lundi 19 décembre 2016, le Républicain Donald Trump au poste de président des Etats-Unis. Ce vote ne devra pas modifier le scrutin, puisque le candidat républicain a été largement élu, avec 306 votes acquis, alors qu'il suffit de 270 pour l'emporter. Sa rivale Hillary Clinton n'a obtenu que 232 grands électeurs. Le vote de ces grands électeurs est une pure formalité et passe normalement inaperçu.
-
Sauf que, détail aberrant,  les anti-Trump veulent convaincre 37 grands électeurs du Parti républicain "d'abandonner leur candidat". Bravo aux anti-Trump qui ne respectent pas le résultat des urnes, qui ne respectent pas le processus démocratique et qui espèrent encore "invalider" la victoire du Républicain Trump.
-
Décidément, la gauche caviar américaine  et la "Grande presse" new-yorkaise et californienne  --  montre, une fois de plus, son vrai visage : elle se fiche de la démocratie et elle veut diriger elle-même le pays.
-
Dans l'hypothèse - improbable - où les anti-Trump parviendraient à leurs fins, il reviendrait à la Chambre des représentants de désigner le successeur de Barack Hussein Obama. Si tel devait être le cas, le scandale serait évidemment de taille, mais la Chambre des représentants étant majoritairement aux mains des Républicains, Donald Trump l'emporterait tout de même. Les résultats seraient alors officiellement annoncés par le Congrès le 6 janvier. Quoi qu'il en soit, Trump entrera en fonction le 20 janvier 2017.
-
Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-

6 commentaires

  1. Posté par zoom le

    TRUMP a été élu par le peuple et leurs grands electeurs “” POINT BARRE”””

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Ces gauchistes, tricheurs, mauvais perdants et ennemis de la démocratie, cherchent vraiment à provoquer une guerre civile.

  3. Posté par trafapa le

    Quoi de plus redoutable qu’une bête blessée ? Cette passation de pouvoir est passionnante car plusieurs scénarii sont envisageables .

  4. Posté par Gniaidre le

    Contrairement à ce que dit l’auteur, qui croit probablement que “ce n’est pas la vraie gauche”, il ne s’agit nullement de la seule “gauche caviar” mais des perdants dans leur ensemble, comprenant la gauche, nombre de soi-disant “vrais conservateurs”, pour qui Trump est un libéral, ainsi que d’indépendants et autres libertaires qui détestent Trump pour diverses raisons.

  5. Posté par JeanDa le

    Cela montre clairement que partout dans le monde et sous toutes ses formes, LA GAUCHE EST PROFONDÉMENT ANTI-DÉMOCRATIQUE… sauf quand ça l’arrange !
    Le parti socialiste et ses variantes est le parti des menteurs et de l’éthique à géométrie variable.
    Et dire qu’il y a encore des naïfs qui votent pour eux !

  6. Posté par Marcassin le

    Info du camp du bien.
    Antenne 2 a révélé hier soir qu’un grand électeur à reçu une énorme quantité de lettres d’injures et de menaces ainsi que des menaces de mort s’il se prononçait pour Trump.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.