Berlin : un camion fonce sur un marché de Noël, au moins neuf morts

post_thumb_default

La foule était massée devant l’église du Souvenir, à l’ouest du centre-ville de la capitale allemande. Au moins une cinquantaine de personnes ont été blessées.

 

Au moins neuf personnes sont mortes, lundi 19 décembre dans la soirée, après qu’un camion a foncé dans la foule d’un marché de Noël, sur la Breitscheidplatz, devant l’église du Souvenir, à l’ouest du centre-ville de Berlin, la capitale allemande, a fait savoir la police berlinoise sur Twitter. Il y a également au moins 50 blessés, selon un porte-parole de la police à l’Agence France-Presse.

Le conducteur du poids lourd a roulé sur le trottoir de ce marché où se trouvaient des badauds dans un quartier très touristique de Berlin, selon un porte-parole de la police. Une rue a été transformée en hôpital à ciel ouvert, selon le Tagesspiegel.

 

 

 

 

 

Facebook a par ailleurs activé dans la soirée le safety check qui permet aux internautes, à l’occasion d’un attentat, d’informer leurs amis qu’ils sont en sécurité.

Source1 Source2

9 commentaires

  1. Posté par P. le

    @ Bussy : Pensez-vous. Elle pleure, oui, mais dans son coin. Par contre, jamais vous ne verrez un politicien s’excuser pour les décisions qu’il a prise et qui ont des conséquences néfastes pour la populace. Elle devrait être jugée pour trahison envers sont pays.

  2. Posté par Laura le

    Il est impératif de répondre avec véhémence et d’expulser un maximum de salafistes et de fondamentalistes islamiques hors d’Europe et sans la concession des Etats d’où ils proviennent si nécessaire. Si les bobos n’acceptent pas cela, les violences contre les chrétiens occidentaux vont s’intensifier massivement et on finira par devoir exterminer une partie des musulmans radicalisés qui sont en Europe. Est-ce que les bobos veulent que des camps de concentration revoient le jour en Europe?

  3. Posté par gaspard le

    Mode bisounours on:
    #pasdamalgame #jesuisberlinois #prayforberlin #tolerance
    Mode bisounours off

    Il est temps de stopper l invasion et de renvoyer tous ces “migrants”
    On peut meme plus feter noel tranquillement

  4. Posté par Bussy le

    Et la Merkel, elle est en train de s’excuser j’espère !

  5. Posté par Léo C le

    Le soir de l’attentat à Nice, le 14 juillet, je me trouvais, justement, à Berlin et avais appris la nouvelle sur le bandeau défilant dans le métro.
    Le lendemain, j’étais derrière la Porte de Brandebourg sur la Parizer Platz où se trouvent, face à face, les ambassades des États-Unis et de France. J’y avais alors laissé un mot entre les bouquets de fleurs et les bougies qui illuminaient les lieux; j’y écrivais qu’il arriverait un jour prochain où les mots, les bougies et les fleurs ne suffiraient plus.

    Allemands, Berlinois, je suis avec vous de tout cœur; d’autant que j’adore votre ville.
    Je pense à vous. Nous devons nous réveiller.

  6. Posté par Jaques le

    Ne vous laissez pas désarmer!!! Et foutons dehors ces politi-chiens corrompus, vendus, vicieux, etc.

  7. Posté par Carole le

    Ceux qui prônent ces invasions et les soutiennent, donc les politiques qui mettent en danger la vie des citoyens doivent être jugés. Ils sont complices

  8. Posté par Aude le

    Merkel….dehors…
    Allemands…n’acceptez plus ces barbares…
    Je prie pour que ces dingues. ne puissent continuer leurs massacres…
    Paris…Bruxelles…attention…les gens soyez prudents…observez…prévenez……..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.