Madrid : la mairesse, membre du parti de gauche, interdit la crèche à la Puerta de Alcalá

post_thumb_default

La mairesse de Madrid, Manuela Carmena, membre du parti de gauche Podemos, a interdit la présence d’une crèche de Noël à la fameuse Puerta de Alcalá de la capitale espagnole, comme elle l’avait déjà fait l’année dernière : elle ne veut que des décorations sans connotation religieuse chrétienne pour les “fêtes”.

La réaction des Madrilènes n’a pas tarder : des centaines et des centaines sont venus y déposer des crèches !

Source : ACI Prensa, 15 décembre via Christianophobie.fr

 

 

5 commentaires

  1. Posté par Michel le

    Ce n’est plus la peine de se défendre “gentiment”, avec son bon coeur , de parler de traditions, de coutumes, ces tyrans sont passé au niveau supérieur c’est la DICTATURE .
    Les hommes et femmes de gauche n’aiment pas la démocratie.
    De ces furoncles, nous en avons aussi qui sévissent en France. Une fois naturalisés ils sont les grands exterminateurs de notre société, de l’âme profonde de la France.
    Débarrassons-nous de ces tyrans, ce sont eux ou nous.

  2. Posté par fredisoleil le

    Je ne suis ni religieux ni catholique mais la fête reste une fête, la tradition une tradition et les cons qui veulent tout chambouler restent des cons quelque soient leurs origines

  3. Posté par Dé Gage le

    Les crèches de Noël (belén) en Espagne, encore plus qu’ailleurs, sont bien plus qu’une expression religieuse. Elles ont un côté artistique, culturel et traditionnel. Beaucoup de personnes, même non pratiquantes, participent à des concours pour la fabrication de la plus belle crèche, qui sont ensuite exposées dans des lieux publiques. Cette mairesse se laisse stupidement influencer par ce qui se passe ailleurs, et le paiera cher. Voyez la réaction citoyenne.

  4. Posté par JeanPaul Costantini le

    Non seulement c’est une femme de gauche, appartenant au parti podemos. Qui est-elle pour interdire des crèches Noël ? Pour ma part, je ne suis pas croyant, mais estime que tout le monde doit être libre de ses pensées et de ses actes. Le problème de l’Espagne, où je vis et ai été élu à la mairie d’un petit village, c’est qu’on est encore loin d’une démocratie. Les maires ont presque un pouvoir absolu et le peuple n’a rien à dire. Encore une preuve que la gauche se comporte comme une dictature.

  5. Posté par Icing le

    Si vous faites partie d’une eglise est que vous participez activement a la vie de la communauté,il est toujours très étonnant de constatez la fascination qu’exerce la gauche sur ces adeptes et ces religieux . Et me faites pas l’erreur de leurs dire que la gauche c’est Lénine Staline Mao grand assassins de l’église et que l’idéologie anti -eglise est toujours présente dans la gauche ( la preuve par fait tous ces temps ) vous passerez pour le diable !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.