Après avoir milité pour l’accueil de centaines de milliers de musulmans en Europe, le Saint-Siège dénonce “la montée de l’intolérance antichrétienne”

Christian Hofer: Et pendant ce temps, le Pape félicite une socialiste anti-chrétienne...

**********

Mgr Janusz Urbanczyk, représentant permanent du Saint-Siège auprès de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE), est intervenu mercredi 14 décembre au sujet de la lutte contre l’intolérance et la discrimination à l’égard des chrétiens. Voici la synthèse de ses propos, rédigée par la rédaction de Radio Vatican.

[…] Le prélat polonais a rappelé que si, heureusement, l’on n’assiste pas en Europe aux brutales persécutions subies aujourd’hui par tant de chrétiens dans d’autres parties du monde, on remarque une augmentation des manifestations d’intolérance, des crimes de haine et des épisodes de vandalisme à leur encontre, ainsi que les offenses et les insultes à cause de leurs convictions. Des phénomènes qui sont souvent sous-évalués, aussi par les médias. Est tout aussi préoccupante l’agressivité de certaines campagnes de dénigrement contre les chrétiens, taxés de bigoterie et d’intolérance parce que leurs opinions ne sont pas en ligne avec les idéologies aujourd’hui en vogue. Contre ces phénomènes, le Saint-Siège demande des « mesures législatives adéquate s» et des déclarations officielles analogues à celle adoptée en 2004 par le Conseil ministériel de l’OSCE sur la lutte contre l’antisémitisme.

Source : Radio Vatican, 15 décembre Via Christianophobie.fr

7 commentaires

  1. Posté par Jim Jardashian le

    Ce pape est un agité du bocal auquel il manque pas mal de neurones.

  2. Posté par Fleeps le

    L’image choisie par les observateurs et juste pile poil…..y manque juste le pape en face..

  3. Posté par Charles Alexis le

    Comme dans les pires séries télévisées. Il y a hélas une suite, avec un casting et des scénarios débiles qui ne s’améliorent pas au cours de saisons interminables …
    Mais, dans le cas qui nous préoccupe, ce n’est plus de la fiction. L’heure est grave. SOS:
    “Jésus, reviens vite et, comme dans l’Évangile selon Jean, vire nous derechef tous ces inutiles et malfaisants “marchands du temple” de la maison de Ton Père!”
    Quant au Saint-Siège, s’il continue à s’infecter, même les bains de Rika Zaraï ne pourront plus rien pour lui.

  4. Posté par Dé Gage le

    Ne mélangez pas tout!! Celui qui encourage l’arrivée de musulmans, le Pape mondialiste Bergoglio (un émigré réimmigré, Italie-Argentine-Re-Italie), n’a certainement pas grand chose à voir avec le polonais qui dénonce la montée de l’intolérance anti-chrétienne. Il y’a heureusement quelques chrétiens qui réfléchissent encore au lieu de prendre stupidement à la lettre les âneries bienpensantes écrites dans la Bible.

  5. Posté par Chris le

    Alors qu’il y a peu de temps le saint-père faisait la promotion de l’Islam pendant que les derniers chretiens d’orient se font egorger ou chasser ?? Il faut que le monde ait le courage de dénoncer cette doctrine maléfique qui ne sème que terreur et souffrances de par le monde ! L’antichrist tant annoncé est à présent réalité ! Que dieu nous garde !

  6. Posté par Aude le

    Le Pape François…Grand Promoteur de la reconstruction “Tour de Babel, version XXIe siècle”,est pour le moins désappointé de constater que son “Universalité de Miséricorde” ne fonctionne pas….
    Tant d’efforts de dhimmitude envers les ponces de l’islam sont vains…Et pour cause, pour conclure une réconciliation, les deux parties en présence devraient avoir, au minimum, un point commun… En terme clair, il s’est fait copieusement roulé dans la farine….
    Les médias mainstream l’ont tellement encourager dans ce sens…Nonobstant..il s’est volontairement entouré de cette faune pour diffuser ses messages….Faune bien éloignée de la préoccupation religieuse..sinon d’une universalité dévoyée….
    Chretiens, soyez généreux…soyez au service des plus pauvres des (pseudo) réfugiés….Accueillez-les chez vous, dans vos paroisses, dans vos foyers….
    Mes bons pasteurs faites comprendre au troupeau…l’impératif de mon année de Misericorde…
    Les ecclésiastiques récalcitrants seront humiliés..ignorés ou mis à l’index….
    Une telle méconnaissance du monde et des religions est simplement stupéfiante….
    La congrégation des Jésuites à encore une fois…échouée…Quant au Vatican….il s’est mis dans une position inextricable….De plus en plus de chretiens lui tournent le dos…
    Malgré tout…l’obstination de ce Pape n’a pas de limites…..
    Chretiens…De cette planète….c’est seuls que nous devont relever le défi….
    Sommes-nous vraiment seuls? Non pas….le Christ veille…n’est-ce pas l’essentiel?

  7. Posté par Marcassin le

    Tiens, ils se rappellent qu’ils sont chrétiens.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.