Juncker « portera le deuil » si Marine Le Pen est présidente

post_thumb_default

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a promis de « porter des vêtements de deuil » en cas de victoire de Marine Le Pen à l’élection présidentielle française.

Juncker "portera le deuil" si Marine Le Pen est présidente - Fdesouche

« Alors je porterai des vêtements de deuil !« , a répondu mardi soir Juncker, interrogé sur ce qu’il ferait si Le Pen devenait présidente, dans une interview à la chaîne de télévision publique allemande ZDF enregistrée à Bruxelles. Tous les sondages donnent jusqu’à présent la dirigeante du Front national (extrême droite) qualifiée au second tour de la présidentielle 2017. Elle serait toutefois battue au second tour.

Au cours de cet entretien réalisé en allemand, le chef de l’exécutif européen s’en est pris également aux mouvements populistes, en plein essor en Europe, qu’il fustige régulièrement. « Les populistes lancent des slogans et nous, nous devons produire des solutions« , s’est-il défendu. Juncker a attribué la détérioration de la situation en Europe à une « polycrise » – un de ses leitmotivs – qui « embrase » le Vieux continent et au delà.

Le Figaro

29 commentaires

  1. Posté par Lucas le

    J’espère sincèrement que Marine Le Pen sera élue, ainsi on pourra fêter l’enterrement de Junckers!

  2. Posté par Jim Jardashian le

    Mes plus sincères condoléances, monsieur Juncker!

  3. Posté par Alain le

    Etant donné que tous ceux qu’il soutient perdent et que ceux qu’il combat gagne, Marine Le Pen devrait lui envoyer un message de remerciement.

  4. Posté par Duc Datura le

    Cela fait un demi siècle qu’ il porte un deuil, celui de la démocratie…

  5. Posté par Arturus le

    Il ferai mieux de s’offrir un cercueil pour Noël, ainsi il profitera gratuitement des derniers vers dans le nez !!!!!!!

  6. Posté par Sim le

    Il ne lui est pas interdit de porter son tablier de franc-maçon avec un smoking. Ce serait réjouissant de voir tout ceux qui font la pluie et le beau temps au Parlement de Bruxelles, avec leurs tenues de conspirateurs discrets.

  7. Posté par Marcassin le

    Personnellement, je préférerais porter le deuil de Juncker.

  8. Posté par Michele le

    Il a déjà une tête de croquemort, avec des yeux d’épagneul. Il a des cadavres dans le placard, et tout ça est en train de sortir. Il a peur, c’est normal.

  9. Posté par Claude le

    Vivement le démantèlement de l’Union Européenne avant qu’elle ne devienne la nouvelle URSS.

  10. Posté par Joseph Maybach le

    Ce que je ne comprend pas, c’est qu’on avait bien essayé d’assassiner Adolf Hitler ???

  11. Posté par Elsaesser le

    Ce n est pas le deuil que ce criminel, ersatz du capitaine Haddock doit porter, mais la tenue de bagnard, tout comme ses acolytes merkel, hollande et obama. Vivement que Donald Trup arrive, et qu avec Vladimir, ils fassent le grand menage !

  12. Posté par Palador le

    Et les habitants d’autres planètes comment vont-ils réagir si le Marine le Pen devient présidente ? C’est surtout ça qui est le plus inquiétant 🙂

  13. Posté par observateur le

    Grace à Migel Farage, le député Anglais flamboyant , nous avions appris que Junker avait organisé la fuite des capitaux vers les paradis fiscaux durant 19 ans en tant que premier ministre Luxembourgeois. Mais le plus surprenant est que Junker est un alcoolique qui n’a aucune gêne à le reconnaitre. Cet adepte du multiculturalisme, du métissage forcé, de la transformation de l’Europe en un dépotoir supermarché , de la fin des nations, des frontières , de la mondialisation etc…est heureux de voir l’invasion migratoire et ne fait absolument rien pour la stopper.
    L’histoire le jugera, mais les dégâts seront irreversible et nous laisserons à nos enfants une Europe multi, violente, africanisée, islamisée, orientalisée, etc…une bombe à retardement qui fera de nos enfants des étrangers MINORITAIRES chez eux par la submersion démographique . Toute la misère et toute la racaille du monde défigurera notre Europe qui ne sera plus jamais l’Europe que nos parents nous ont laissé.

  14. Posté par jsg le

    Ah vous parlez de l’avion d’Adolf, le JU 52 qui fut celui des parachutistes allemands… la porte étais si basse qu’on pouvait se cogner la tronche dedans en sautant…

  15. Posté par Christian le

    Il pourra même aller se pendre, et là je ne prendrais pas le deuil.

  16. Posté par Sergio le

    Quant à moi, ce sera Champagne.

  17. Posté par Claude Haenggli le

    Une raison de plus de voter Marine Le Pen.

  18. Posté par Marin le

    l’ incompétence à l’ état pur

    D E H O R S

  19. Posté par RealrecognizeReal le

    Si elle est élue et qu’elle fasse voter le Frexit et bien oui l’union européenne sera morte! Alors Junker aura bien raison de porter de tels vêtements.

  20. Posté par Vautrin le

    Mais on l’em… ce pauvre poivrot !

  21. Posté par butterworth le

    c est un fervent du multiculturalisme cela impose un mix des couleurs de deuil pyjama et veste rayee noir et blanc idem couvre chef rajout d un numero dans le dos le boulet pas necessaire en etant un lui meme

  22. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Ca sera beau à voir !!
    Espérons qu’il sera encore en vie pour faire face au tribunal des peuples pour le juger pour ses crimes contre l’humanité, ses trahisons et tous les dégâts qu’il a inflige a notre civilisation.

  23. Posté par Alain le

    Grand bien lui fasse !

  24. Posté par Bussy le

    Si il produit des solutions, il devrait les mettre en pratique au lieu de les stocker je ne sais où !

  25. Posté par Le Taz le

    J’allais dire la même chose Sophie lol. Ou alors qu’il en ferait une crise cardiaque. Celui-là, le jour de son trépas réjouira beaucoup de monde.

  26. Posté par Ralebol le

    Et bien moi, c’est quand je le vois et/ou l’entend que je porte le deuil.

  27. Posté par Jean-Claude le

    Un verre de brandy, une autre boutade. Marine avait dit qu’une fois Présidente elle veut “négocier” le Francexit avec l’UE. Ici on est loin de la radicalisation de ses premiers discours. Comme toute, Mme Le Pen veut s’assurer quelque part de son job de députée européenne le cas où les retraites en France dégringolent dans les années à avenir.

  28. Posté par bigjames le

    Il risque bien de se faire tailler un costard bien avant.

  29. Posté par sophie edouard le

    ah mince, j’aurais au moins espéré qu’il nous annonce son suicide…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.