D’un totalitarisme à l’autre : une ancienne agent de la Stasi surveillera l’internet allemand

post_thumb_default

 

Allemagne – Heiko Maas, ministre fédéral de la Justice, a engagé Anetta Kahane, présidente de la fondation Amadeu Antonio, pour assurer la censure d’internet et des réseaux sociaux.

Anetta Kahane a surtout fait parler d’elle, ces derniers mois, en militant pour l’ouverture totale des frontières et l’accueil inconditionnel des immigrés.

Sur internet et les réseaux sociaux, elle devrait traquer tout ce qui conteste la politique d’immigration de grand remplacement.

Et dans la surveillance des autres citoyens allemands, on peut dire qu’Anetta Kahane a de l’expérience !

Née de parents juifs, son père avait participé à la guerre d’Espagne du côté des combattants communistes. De retour en Allemagne, la famille s’était particulièrement bien adaptée au régime communiste de l’Allemagne de l’Est après guerre. Selon les archives, Anetta Kahane avait été recrutée en juin 1974 par le ministère de la Sûreté de l’État (MfS). Sous le nom de code « Victoria », elle fournissait des rapports sur des personnes de son entourage, amis, voisins, etc.

Anetta Kahane a ainsi, par exemple, dénoncé des personnes qui avaient critiqué l’écrasement du Printemps de Prague ou qui étaient tentées de chercher à fuir l’Allemagne de l’Est.

L’officier à qui elle remettait ses rapports la jugeait très coopérative.

Après la chute du Mur de Berlin, Anetta Kahane avait bien entendu évité de parler de ses activités pour le compte de la Stasi.

Mais c’est particulièrement choquant – et révélateur – de voir que le gouvernement de Mme Merkel (qui a aussi un passé trouble) est allé chercher une personne passée par la Stasi pour surveiller les internautes allemands.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par It's only Rock 'n Roll le

    une capacité d’adaptation exceptionnelle. Mais en Roumanie, sous Causcescu, un retraité m’a dit qu’il n’y avait pas d’autre possibilité de survivre à l’époque si l’on désirait qu’on ait un travail, que les enfants puissent aller à l’école, etc. On blâme souvent les survivants d’Auschwitz pour avoir collaboré avec les tortionnaires nazis en joignant un orchestre de camp mettant ses compétences au service de l’apparatus, mais il n’y avait pas autre moyen de survie. Qu’elle ait été choisie par Mme Merkel est peut-être révélateur aussi: on peut tourner la page!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.