Genève: Frontaliers haut-savoyards toujours plus nombreux

post_thumb_default

Le nombre de pendulaires venus de Haute-Savoie (F) a augmenté de 7,5% en un an et s'élevait à plus de 89'000 en 2016.

La Haute-Savoie (F) comptait 6249 frontaliers de plus en 2016 que l'année précédente. La répartition de la compensation financière genevoise, votée mardi matin par le département français, permet de connaître précisément la localisation de ces travailleurs, indiquait mercredi la «Tribune de Genève». En tout, leur nombre s'élevait cette année à 89'366, soit 7,5% de plus qu'en 2015. Les détenteurs d'un permis frontalier (G) étaient 76'027, tandis que les Suisses et les binationaux installés en Haute-Savoie ont leur nombre s'établir à 13'339.

 

Source et article complet

Rappels:

Trahison de nos politiciens: Le National vote une solution eurocompatible et ne veut pas appliquer l’initiative contre l’immigration de masse

Immigration de masse: La préférence indigène tombe aussi à l’eau pour satisfaire l’UE

5 commentaires

  1. Posté par khalil le

    la HONTE à Genève des jeunes entre 20 et 30 ans déjà à hospice général et les dirigeants ne sont pas la

  2. Posté par Mady le

    Et les Suisses ils deviennent quoi !!! Pas de boulot et tellement difficile d’en trouver. Mais comment est-ce possible ? De toute façon tant que les politiques et les patrons ne changeront pas la donne, on donnera la préférence aux frontaliers.

  3. Posté par Aude le

    Et les Genevois…ils sont où dans cette histoire?
    Ah..oui..une légère préférence pour les indigènes…tu parles…
    Une grande différence de salaire…surtout…..
    Faites l’autoroute Lausanne -Genève dès 18H00 énormément de plaques françaises…..
    Vous croyez qu’ils font du tourisme…par hasard?
    Les bouchons sont quotidiens….Bravo les verts…et les autres de droite avec votre libre circulation…Certainement plus sur les autoroutes…
    Vous êtes en train d’asphyxier la Suisse…..mais grave….

  4. Posté par Tommy le

    Les frontalos sont là pour suppléer aux besoins de l’économie suisse, mais pas pour voler les emplois réservés aux Suisses.
    Au fait, que diraient les frouzes si on leur envoyait nos chômeurs suisses?
    Ils devraient se faire taxer nettement davantage en Suisse.
    De plus, ils comptent chaque centime et ne dépensent rien chez nous.

  5. Posté par Jim le

    Après on s’étonne qu’il y a toujours plus de gens à l’hospice. On est littéralement envahi par les gens venant de France (y pas que des français, loin s’en faut, peut-être plus la majorité maintenant. Je résume, 90’000 permis G frontaliers, dont 76’000 de Haute-Savoie, seulement 14’000 pour le reste, cela parait bien peu, (OFS donne 110’000 permis G à Genève, allez savoir la vérité), 50’000 passeports français, habitent le canton, mais seulement 30’000 travaillent, le reste sont les femmes au foyer et enfants, donc 120’000 emplois (plus de 35%) sur le canton sont occupés par des passeport français sur 330’000 emplois au début 2016 selon un politique dans un entretien (352’000 en 2013 stats du canton), Merci les patrons et politiques complices de Genève.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.