Nos lecteurs protestent. “IMMIGRATION DE MASSE ET CONSTITUTION : LETTRE OUVERTE A NOS ELUS FEDERAUX”

post_thumb_default

IMMIGRATION DE MASSE ET CONSTITUTION : LETTRE OUVERTE A NOS ELUS FEDERAUX

 

Notre pays vit des heures sombres de son histoire. Je ne crois pas me tromper en affirmant qu’un tel hold-up constitutionnel n’avait pas eu lieu depuis la fin de la 2ème guerre mondiale. Hier, le Parlement a violé notre Constitution, et ce dans l’indifférence générale des médias, des hommes politiques … et finalement du peuple suisse lui-même, fatigué, écœuré et naturellement éloigné des soubresauts et tergiversations de ses élus depuis bientôt 3 ans !

 

Pour rappel le texte constitutionnel relatif à l’immigration de masse (Art. 121 et 121a -  initiative acceptée le 9 février 2014) stipule que « la Suisse gère de manière autonome l’immigration des étrangers. Le nombre des autorisations délivrées pour le séjour des étrangers en Suisse est limité par des plafonds et des contingents annuels. Les plafonds valent pour toutes les autorisations délivrées en vertu du droit des étrangers, domaine de l’asile inclus. Le droit au séjour durable, au regroupement familial et aux prestations sociales peut être limité. » Egalement il est indiqué que « aucun traité international contraire au présent article ne sera conclu ».

 

Clair et limpide comme de l’eau de roche me direz-vous. Et bien non. Le Conseil des Etats et maintenant le National en ont décidé autrement et se sont sentis animés d’une mission éclairée quasiment divine qui consistait à expliquer au peuple ce qui est bon pour lui et, donc, à le lui imposer. Il est utile de rappeler que de telles pratiques – aller à l’encontre de la décision du souverain – sont qualifiées de totalitaires voire dictatoriales sous d’autres cieux ! Dès lors, avant de juger et parfois condamner d’autres régimes sur notre planète, nous ferions mieux de balayer d’abord devant notre porte.

 

Prêter serment est un acte constitutif pour nos gouvernants. A ce sujet, nous pouvons légitimement nous interroger sur le refus de Mme la Conseillère Simmonetta Sommaruga de lever la main, comme c’est la coutume depuis des siècles, lors de son « intronisation » au Conseil fédéral.

 

Quoi qu’il en soit, la prestation de serment est acte fondateur, lourd de sens, lourd de responsabilités et lourd de devoirs. Dans un autre pays, et ce avant même d’accéder à la fonction suprême, le futur président se doit de prononcer les paroles suivantes :  « je jure solennellement que je soutiendrai et défendrai la Constitution contre tous ennemis, externes ou intérieurs, que je montrerai loyauté et allégeance à celle-ci, que je prends cette obligation librement, sans aucune réserve intellectuelle ni esprit de m’en distraire et je vais bien et loyalement m’acquitter des devoirs de la charge que je m’apprête à prendre. Que Dieu me vienne en aide. »

Il s’agit des Etats-Unis ; et j’avais la conviction jusqu’à aujourd’hui d’être en droit d’attendre la même rigueur morale et patriotique de nos élus de Berne. Je me suis trompé. Ce qui s’est passé sous la coupole est une honte, une gifle magistrale au peuple suisse, un déni de démocratie et, en somme, une véritable trahison. L’Histoire les jugera.

 

Philippe Audergon

Ce 13 décembre 2016, Chesières VD

25 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    G. Vuilliomenet le 16 décembre 2016 à 22h11
    Je verrais également qu’un ou plusieurs avocats préparent un dossier complet pour une plainte (…) contre ceux qui ont violé la Constitution fédérale à déposer auprès du MPC, à laquelle tout citoyen estimant qu’il y a manifestement eu violation de la Constitution pourrait apporter sa signature.

    C’est exactement la même idée que je propose dans l’article paru le 2 décembre sur ce site :

    http://lesobservateurs.ch/2016/12/02/etienne-grisel-constitutionnaliste-la-non-application-du-vote-contre-limmigration-de-masse-est-une-violation-inouie-de-la-constitution/

    Le président de l’ASIN, le CN Lukas Reimann est juriste. Il y a quand même plusieurs avocats compétents dans les rangs de l’UDC. J’estime qu’ils doivent avoir quelques idées… Et pour les frais, il faudrait juste ouvrir un compte bancaire… Cela me semble faisable, – mais pas pour moi tout seul, ni pour vous tout seul… Mais je suis confiant que les Jeunes UDC ne vont pas se taire non plus. Et pourquoi pas les Jeunes du PLR qui en ont marre des magouilles de leurs aînés Kurt Fluri et Philipp Müller ?

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    L’ASIN lance l’initiative de résiliation de la libre circulation des personnes.

    https://asin.ch/9-fevrier-lasin-lance-linitiative-de-resiliation-de-la-libre-circulation/

    Finalement, à force d’être pris pour des cons par ceux que je considère comme des salauds, il y a peu d’autres mots pour qualifier ces personnes (ordures, crevures, traîtres, …), cette initiative ne pouvait qu’être proposé.
    Si ceux qui ont violé la Constitution avait un peu réfléchi, ils se seraient dits, tentons de mettre en oeuvre l’initiative et voyons comment réagit l’UE, mais non, ils ont préféré courir comme de serviles laquais prêts à faire plaisir à leurs nouveaux maîtres. Pire, ils ne s’en cachent même pas.

    J’aurais attendu, de la part de l’ASIN, peut-être plus que de l’UDC, car nous savons que l’ASIN n’est pas seulement un repaire d’udécistes, on y trouve des membres d’autres partis, la saisie du MPC pour violation caractérisée de la Constitution par le CF ainsi que par les chambres fédérales.

    Je verrais également qu’un ou plusieurs avocats préparent un dossier complet pour une plainte (je ne sais pas si c’est ainsi que ceci doit être appelé) contre ceux qui ont violé la Constitution fédérale à déposer auprès du MPC, à laquelle tout citoyen estimant qu’il y a manifestement eu violation de la Constitution pourrait apporter sa signature. Soit, c’est un collectif de citoyen, soit chaque citoyen fait une copie du dossier avec lettre d’accompagnement (un modèle peut être proposé par les initiateurs de la plainte) et la transmet au MPC, pour autant qu’il soit possible à chaque citoyen de s’adresser personnellement, en tant que membre individuel du Souverain (Peuple) à cette instance judiciaire.

  3. Posté par Philippe Audergon le

    Reponse a @Jenkins: non, cette lettre ouverte a été adressée uniquement à ce site d’information. Nul doute que d’autres medias plus ” politiquement correct” jettent un oeil sur ce qui se dit sur canal libre penseur. :-). L’idée d’une manifestation a Berne d’envergure nationale me semble plus que nécessaire. Je ne comprends pas l’UDC et son mutisme a ce propos (?).

  4. Posté par Amarillys Taylor le

    En attendant l’écroulement de l’autre dictature, l’UE, les suisses qui croient à une Suisse honnête,dont la démocraatie directe et participative leur permet d’être pris en exemple dans le monde entier, doivent se taire parce que comme d’habitude,trahis par la cinquième colonne qui est représentée par la gauche ( PS, PDC, PLR ) DOIVENT MANIFESTER dans la rue, écrire des commentaires d’opinion dans les journaux ( peu publiés, j’en conviens ) et surtout en parler aux amis, connaissances. Peut être, vont-t-ils se revéiller ? Espérons-le, car le temps presse et aussi bien les juges que nos élus nous préparent un avenir à la française.

  5. Posté par Jenkins le

    je voulais dire federaux et non electeurs.
    Mille excuses

  6. Posté par Jenkins le

    M. Audergon, avez vous vraiment envoye cette lettre, par courriet a nos electeurs ?
    J espere que oui, j aimerais savoir,

    Sinon il faut faire venir des medias etrangers pour faire un reportage audiovisuel uniquement sur ce sujet.

  7. Posté par Andrea le

    Je me demande ce que pense le procureur de la Confédération de l’article 266 du Code Pénal qui stipule:
    1. Celui qui aura commis un acte tendant à porter atteinte à l’indépendance de la Confédération ou à mettre en danger cette indépendance, ou à provoquer de la part d’une puissance étrangère, dans les affaires de la Confédération, une immixtion de nature à mettre en danger l’indépendance de la Confédération, sera puni de la réclusion ou de l’emprisonnement pour un à cinq ans.

    Il y aurait-il quelqu’un pour lui demander?

  8. Posté par Jacques le

    De Gaulle disait que les Français sont des veaux. Er les Suisses ? Dans leur majorité, des moutons. Ils vont accepter sans broncher cette violation éhontéede notre Constitution.

  9. Posté par Dominique Schwander le

    Un grand merci à notre concitoyen Philippe Audergon et à ses commentateurs pour ouvrir les yeux des idiots utiles trop nombreux parmi nos compatriote. Réalité affligeante et dangereuse: la majorité de nos élus sont des traîtres et des lâches qui instaurent une dictature. Si nous voulons conserver une bonne qualité de vie en Suisse et continuer à accueillir des entreprises et des professionnels talentueux, nous devons tous voter UDC, dénoncer et manifester à Berne et dans toutes les capitales cantonales.

  10. Posté par JeanDa le

    Malheureusement les deux tiers de notre population qui vote sont constitués de moutons qui, apparemment, aime se faire tondre et marcher dessus. Ils y sont très encouragés par nos dieux-médias.
    Je suis très pessimiste, on continuera à voter pour des socialisto-menteurs sous-équipés en neurones.

  11. Posté par M. Dufour le

    Une manifestation nationale d’envergure doit être organisée devant le palais fédéral pour dénoncer ce crime, cette trahison de nos “représentants”. Nous savons d’ores et déjà que nombreux seront les Suisses qui se déplaceront. Mais qui donc va l’organiser?

  12. Posté par aline le

    J’ai perdu toute confiance en notre parlement et CF, mais la pire c’est la pianiste de service. Avec son arrogance suprême et son incompétence flagrante dans tous les dossiers qu’elle est censée de traiter elle mets notre pays en danger. Sommaruga muss raus!

  13. Posté par mac'oest le

    Ils se sont torchés avec la constitution. Et quand je parle de ceci avec des gens, soit j’ai droit à un regard bovin indifférent, soit à un acquiescement de pure forme. Ils s’en foutent et ne mesurent pas la portée de la chose.

  14. Posté par Le Taz le

    Bravo Monsieur Audergon !

    Nous sommes nombreux à être outrés par ce qui se passe à Berne. Dans le canton de Vaud, nous avons prochainement les élections cantonales, c’est l’occasion de nous mobiliser et de soutenir l’UDC, tous ceux qui se sentent trahi par notre gouvernement doivent voter et motiver leur entourage à voter UDC.

    Je lis souvent des commentaires désabusés du type : « Mais que font les deux conseillers fédéraux UDC » ? Ils sont minoritaires et ils doivent respecter la collégialité, donc ils s’opposent, les 5 autres ont la majorité et l’affaire est classée. La seule solution, même si elle peut paraître hypothétique, c’est de donner une majorité à l’UDC aux prochaines élections fédérales. Rappelons que les électeurs étaient 52% à accepter l’initiative du 9 février, à ces électeurs d’être cohérents, vous devez voter UDC pour respecter votre logique.

    La réaction de l’UDC va venir, avant de réagir il faut réfléchir. Quelle est la bonne stratégie ? Car en cas d’initiative ou de referendum, il faut gagner, sinon cela ne sert à rien. Actuellement ça cogite, mais réaction il y aura.

  15. Posté par Cécile le

    A quand une action contre la dictature ?

  16. Posté par Aude le

    Encore un ajout…
    Madame S.Sommaruga n’ayant pas juré fidélité devant le gouvernement Suisse lors de son élection…je ne la reconnaît pas dans sa fonction de Conseillere Fédérale….c’est parjure…
    Voire même, nous devrions exiger que chaque élu (e) politique…au niveau communal, cantonal, parlementaire, aux états et au CF jurent fidélité à notre Constitution Suisse…
    S’ils refusent..ou au cours de leur mandat font parjure…de les destituer immédiatement….

  17. Posté par observateur le

    La Suisse est en bonne voie de colonisation…elle devient un moulin ouvert à toute les ethnies africano-arabo-musulmane et même les asiatiques, les kosovars, Albanais, roumains etc…parmis eux arrive chez nous toute la racaille du monde . Gouvernée par des lâches, des traitres elle est en train de perdre sa cohésion sociale, son mode de vie, son identité, sa sécurité, ses valeurs et son âme. On voit en marche le même processus de colonisation territoriale qu’en France…des quartiers ethniques …africanisés, orientalisés, islamisés à Genève , Lausanne, Zurich etc…
    Où est la Suisse de mon enfance ?????????? cette douceur de vivre, cette sécurité, cette cohésion sociale , cette société homogène apaisée qui avait le même mode de vie, les mêmes valeurs et idéaux où personne ne fermait sa porte le soir.

  18. Posté par TulliaCiceronis le

    “Moi, je crois que les Suisses n’ont pas compris” ce qui leur était demandé. Ces mots ont été prononcés au soir du 9 février 2014 (si ma mémoire est bonne) par une journaliste présentée comme “spécialiste de la politique suisse”. Ladite avait été dépêchée par notre quotidien du peuple de beaufs pommadés auprès de France-Culture pour commenter le résultat du vote du même jour. Un jugement d’une aussi insondable bêtise, cela ne s’oublie pas. Et cette caste bouffie de prétention se flatte de posséder un cerveau quand d’autres ne posséderaient qu’un tube digestif !

  19. Posté par Aude le

    Merci M.P?Audergon…
    Je ne comprends pas l’UDC…pourquoi n’organise t-elle pas une manifestation nationale exigeant des élus un respect total de nos institutions ..à commencer par la Constitution Suisse….?
    Il est impératif de faire comprendre cela au gouvernement suisse et exprimer notre désapprobation totale….
    Je suis certaine que beaucoup de citoyens feraient le voyage à Berne….
    Perso…il faut remettre de l’ardeur à l’ouvrage….expliquer au peuple les enjeux…et refaire une votation afin que le peuple puisse élire le Conseil Fédéral…..
    Je l’entends souvent parmi les gens de chez nous….ils sont en parfait désaccord avec le CF…et sa politique aussi faible et peureuse face à l’UE…
    La Suisse ne mérite pas ses hauts fonctionnaires au gouvernement….Nous valons tellement mieux que ces lâches……
    Il s’agit maintenant….oui maintenant de montrer notre témérité…et de les affronter directement…
    Les insultes sur les réseaux sociaux ne servent à rien…..et ne sont pas dignes…
    C’est de vive voix qu’il faut leur faire comprendre….
    Car si nous ne le faisons pas…quelque chose de beaucoup plus grave risque d’arriver….certains peuvent vraiment péter les plombs…….dit en langage populaire!!!!!

  20. Posté par FrançoisB le

    J’oscille entre indignation et abattement ! Nous sommes entourés de pleutres, de larves méprisables, tellement soumis qu’ils n’ont plus besoin de vaseline pour accepter le viol de notre Constitution Fédérale. C’est à vomir… Et le Darius qui annonce le parjure de nos élus sur un ton badin, essayant de nous faire gober que le fait de réintégrer le programme Horizon 2020 valait la peine de se moucher dans notre drapeau. Et tout fier d’annoncer que plus rien ne s’opposait désormais à l’ouverture de la libre circulation aux ressortissants croates. A pleurer de rage contenue… N’y a-t-il plus personne qui ait encore des couilles, une once de fierté patriotique (je sais, c’est devenu un vilain mot…). Ces grandes gueules de parlementaires ont-ils encore idée de ce pourquoi ils ont été élus ? A force de se mettre à plat ventre, ils seront les mieux entraînés lorsque le moment sera venu de lever le cul 5 fois par jour, ce qui hélas me semble de plus en plus proche…

  21. Posté par Yolande C.H. le

    Entre les migrants qui viennent pour bénéficier des meilleures conditions de vie que chez eux (santé, confort, garderies, écoles, consommation, éventuellement salaire) et ceux qui viennent pour rentabiliser au maximum leurs compétences et/ou leurs profits, l’écart va s’élargir entre ces deux pôles; la cohésion encore assurée par les autochtones en passe de devenir minoritaires pourra-t-elle empêcher la débâcle ?

  22. Posté par alberto le

    Ce serait bien que les communes fixent une limite à la proportion de leur population étrangère. …par exemple..50 %..voire 60 % pour Payerne…75 % pour Renens..55 % pour Lausanne..60 % pour Yverdon…Le no limits est inadmissible et sera créateur de troubles….

  23. Posté par Sergio le

    C’est dans l’indifférence totale que la Constitution de notre pays a été foulée au pied. Un acte indigne perpétré par nos élites parjures. Un ramassis de traitres à la Nation qui devrait avoir honte de lever les yeux. On se veut les meilleurs, les exemples à suivre, tu parles. Mesdames et messieurs les parlementaires, vous êtes au niveau du marigot dans lequel vous barbotez. Puissiez-vous aller au diable, tous, autant que vous êtes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.