Le journal L’Obs: “Le risque, aujourd’hui, c’est le national-catholicisme”

post_thumb_default

A noter que ce journal socialiste est évidemment entre les mains d'un certain Pierre Bergé, instigateur du mariage pour tous et haineux anti-chrétiens.

Le titre est un bijou de manipulation puisqu'il gomme le terme "socialisme" qui pointait du doigt le nazisme et l'idéologie totalitaire dont ce journal se revendique tout en attaquant une religion qui est menacée par ces mêmes gauchistes et par l'islam.

**********

Pour Andrea Riccardi, fondateur de la Communauté de Sant'Egidio et proche du pape François, l'élection du populiste Trump et la montée des réflexes identitaires rendent encore plus indispensable la voix bergoglienne.

L'OBS. On se souvient de la tempête politique qu'avait soulevée le pape François en février dernier en déclarant au sujet de Donald Trump et de ses projets de mur antimigrants à la frontière avec la Mexique : «Une personne qui pense uniquement à ériger des murs, et non à créer des ponts, n'est pas chrétienne.» Quelle conséquence peut avoir la présidence Trump sur le pontificat de Bergoglio?

Andrea Riccardi. Entre le pape et le nouvel «empereur», il y a bien plus qu'un différend personnel, il y a un grave écart de fond. Le paradoxe, c'est que l'élection de Trump rend d'autant plus crucial le rôle du pape: il reste l'autre voix indispensable, non seulement pour les chrétiens, mais pour tous les démocrates. Cependant, on ne peut pas oublier que 52% des catholiques américains et plusieurs évêques ont donné leur voix à Trump. Ce choix révèle à quel point l'ensemble du catholicisme n'est pas uni derrière ce pape. Si aujourd'hui il devait y avoir un vote des évêques, je ne suis pas sûr qu'il garderait sa place.

Suite de l'article (réservé aux abonnés)

6 commentaires

  1. Posté par Chris le

    “Une personne qui veut construire des murs et non des ponts n’est pas chrétienne” a dit le Pape (il ne faut pas changer la phrase). C’est juste comme pensée, mais pas toujours possible.

  2. Posté par jsg le

    Peter berger, qu’il aille se faire empaler sur l’obélisque de la Concorde. Ce monsieur dont on ne sait pas trop comment il a amassé sa fortune…
    les cathos, ils t’emmerdent, ils sont à bout de patience, à force d’être montrés du doigt par des raclures qui oeuvrent contre le pays !

  3. Posté par butterworth le

    VOIR VIDEO LE PAPE OFFICIALISE LA NOUVELLE RELIGION MONDIALE catholicisme out voir aussi pape francois antechrist cela swinge pour bergogolio

  4. Posté par Marcassin le

    Qu’attendre d’autre de la part d’un imposteur jésuite communiste ?

  5. Posté par Aude le

    Ce ne sont pas les évêques qui élisent le Pape mais les Cardinaux…
    À vrai dire, lorsqu’ils ont élu l’actuel, à mon humble avis, ils ont perdu les quatre points cardinaux….du Sud au Nord Et de l’Est à l’Ouest….
    À vrai dire le risque fut P.Berger….qui lui et ses compères FM voulaient éliminer les catholiques de France…. et patatras…..c’est raté….
    Ils reviennent en force et c’est bien fait pour le vieux schnok…

  6. Posté par Sergio le

    C’est une très bonne idée. Ce Bergoglio ne devrait être élu que pour un quinquennat, les évêques devraient devoir voter tous les cinq ans. On pourrait bientôt lui dire Bergoglio dégage.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.