Au moins 25 personnes ont été tuées dimanche, et 31 blessées, dans un attentat à la bombe en pleine célébration à l'intérieur d'une église copte orthodoxe au Caire. L'explosion, entendue dans tout le quartier, a eu lieu vers 10H00 (08H00 GMT) dans l'église Saint-Pierre et Saint-Paul, contiguë à la cathédrale copte Saint-Marc, siège du pape de l'église copte Tawadros II selon le ministère de la Santé. Selon la télévision d'Etat qui citait des responsables de la sécurité, la bombe était constituée de TNT.
Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier contre la communauté chrétienne dans un passé récent. Le 1er janvier 2011, un attentat non revendiqué avait fait 23 morts et 79 blessés à la sortie d'une église copte après la messe du Nouvel An à Alexandrie, deuxième ville du pays.
C’est la magie de Nowell que d’exacerber les rivalités religieuses.
Je me souviens avoir vu le quartier chrétien où la saleté et les odeurs nauséabondes le disputaient aux tanneries puantes et aux habitations branlantes : les voisins musulmans s’en amusaient tandis que les caste aisée se baladait avec 10 carats au doigt…
c’est aussi ça l’Egypte.
OUI , absolument d’accord une mosquée pour un acte anti-chrétien .
Le début du XXI ème siècle sera donc celui où l’ONU , en tout connaissance de cause, à laissé commetre des attentats, des assassinats de masse de chrétiens par les mussulmans et cela, avec le silence, coupable-à nos yeux – du chef spirtuel de l’
Les seuls musulmans qui méritent notre respect sont les apostates.
La loi du talion voudrait que l’on fasse exploser des mosquées un peu partout…