Egypte: Attentat à la bombe dans une église en pleine célébration d’une messe! Au moins 25 chrétiens morts!

post_thumb_default

Au moins 25 personnes ont été tuées dimanche, et 31 blessées, dans un attentat à la bombe en pleine célébration à l'intérieur d'une église copte orthodoxe au Caire. L'explosion, entendue dans tout le quartier, a eu lieu vers 10H00 (08H00 GMT) dans l'église Saint-Pierre et Saint-Paul, contiguë à la cathédrale copte Saint-Marc, siège du pape de l'église copte Tawadros II selon le ministère de la Santé. Selon la télévision d'Etat qui citait des responsables de la sécurité, la bombe était constituée de TNT.

Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier contre la communauté chrétienne dans un passé récent. Le 1er janvier 2011, un attentat non revendiqué avait fait 23 morts et 79 blessés à la sortie d'une église copte après la messe du Nouvel An à Alexandrie, deuxième ville du pays.

Source

4 commentaires

  1. Posté par JacquesCoeur le

    C’est la magie de Nowell que d’exacerber les rivalités religieuses.
    Je me souviens avoir vu le quartier chrétien où la saleté et les odeurs nauséabondes le disputaient aux tanneries puantes et aux habitations branlantes : les voisins musulmans s’en amusaient tandis que les caste aisée se baladait avec 10 carats au doigt…
    c’est aussi ça l’Egypte.

  2. Posté par Michel le

    OUI , absolument d’accord une mosquée pour un acte anti-chrétien .
    Le début du XXI ème siècle sera donc celui où l’ONU , en tout connaissance de cause, à laissé commetre des attentats, des assassinats de masse de chrétiens par les mussulmans et cela, avec le silence, coupable-à nos yeux – du chef spirtuel de l’

  3. Posté par bigjames le

    Les seuls musulmans qui méritent notre respect sont les apostates.

  4. Posté par JeanPaul Costantini le

    La loi du talion voudrait que l’on fasse exploser des mosquées un peu partout…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.