3 commentaires

  1. Posté par Bernard B. le

    Ce n’est qu’un aspect des choses! Le bouleversement le plus retentissant est et sera plus encore ethnique pour l’Europe!

  2. Posté par Vautrin le

    Certes. Si l’on s’en tient aux projections chiffrées, la démonstration roule toute seule. Mais on parle de phénomènes humains, c’est-à-dire sociologiques et axiologiques. Notons d’ailleurs une contradiction -non dans l’animation vidéo, mais dans la manière dont les sociétés hédonistes de l’occident se conduisent. On se plaint à la fois du vieillissement de la population et en même temps on encourage la dénatalité; un bel exemple nous en est donné par l’incitation -il n’y a pas d’autre mot- à l’avortement de confort. En fait, les pays dits “développés” s’abandonnent à l’hédonisme consumériste, témoin le slogan US : “double income, no child” (double salaire, pas d’enfant). En outre, le fait de prolonger la durée de vie par des moyens techniques (médecine, pharmacie…) sans prolonger aussi la durée d’activité productive aggrave la situation. Nous nous trouvons donc face à deux contradictions, lesquelles favorisent les politiques migratoires frénétiques. Politiques de remplacement de population qui ajoutent une troisième contradiction : les arrivants ne sont pas pour l’essentiel capables de participer efficacement à un mode de production hautement technologique auquel ils ne sont pas formés, dans des pays où le chômage est élevé, et donc vivent aux dépens des actifs des pays envahis. Alors, en même temps qu’un métissage non consenti, les populations autochtones verront plutôt se dégrader leurs conditions de vie, et en même temps se réduire corrélativement l’espérance de vie et le confort hédoniste. C’est ainsi que périssent les civilisations, si l’on n’y met pas raisonnablement bon ordre.

  3. Posté par Nicolas le

    Propagande!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.