Pays-Bas. Apeldoorn : 30 réfugiés ravagent un centre pour migrants (Vidéo)

post_thumb_default

Des images choquantes d'une émeute dans un centre d'asile aux Pays-Bas ont été diffusées.

Dans une vidéo de 40 secondes, on voit des migrants criant et jetant des chaises les uns contre les autres.

Le politicien néerlandais Geert Wilders a déclaré qu'un employé du centre lui avait envoyé la vidéo.

 

 

 

 

 

Le politicien controversé a posté la vidéo sur Twitter en écrivant: "vidéo choquante, Un centre d'asile aux Pays-Bas, à Apeldoorn, le vendredi 2 décembre. Reçue d'un employé #kickthemoutofourcountry..".

Mais la police néerlandaise a certifié que la bagarre avait eu lieu le 4 décembre 2015.

M. Wilders a déclaré aux médias néerlandais qu'il ne savait pas que la vidéo avait été prise lors d'un incident l'an dernier.

Il a dit: «Je ne le sait pas, mais cela n'a pas d'importance parce que c'est (tout de même) arrivé.»

(...)

Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

A noter que le problème est déjà connu depuis des années:

Une fois tous les deux mois, l’employée Maaike fait face à une agression. Cela fait partie du quotidien, dit-elle: «il y a naturellement beaucoup d’émotion et de tension lors d’une telle conversation».

Les employés des centres de demandes d’asile (Den Bosch, Zevenaar, Ter Apel en Apeldoorn) ont signalé entre 2012 et 2015 environ 300 incidents/agressions. C’est la première fois que ces rapports sont rendus publics. Depuis 2011, l’Immigration et le Service de Naturalisation consigne précautionneusement les incidents afin d’avoir une vision précise de la nature et de l’ampleur de ceux-ci. En trois ans, 358 menaces ou tentatives de suicide ont été rapportées.
Les chiffres réels sont plus élevés, car les incidents du centre d’asile Schiphol sont depuis 2013 enregistrés dans un autre système. Le personnel ne signale également pas tous les incidents: «Nous encourageons la signalisation des incidents. Nous n’acceptons évidemment pas qu’une intimidation puisse influencer une décision».

«Vluchtelingenwerk Nederland» juge triste que ces employés soient confrontés à des agressions. L’organisation souligne que les agressions des demandeurs d’asile sont souvent orientées vers eux-mêmes et que les chiffres doivent être relativisés. «Il s’agit d’environ 100 plaintes par an sur 22.000 personnes qui ont fait une demande d’asile en 2014, c’est un pourcentage très faible».
Incidents

L‘année passée ont été traitées près de 22.000 demandes d’asile, contre 9.838 en 2013. Le principal groupe venait de Syrie (7.245), suivi par les demandeurs d’asile de l’Erythrée (2.449).
Dans les centres d’asile néerlandais seuls 2.741 incidents ont été enregistrés durant les six premiers mois de 2014. Après le suicide du demandeur d’asile russe Aleksandr Dolmatov, il a été décidé d’améliorer le système d’enregistrement.

Source

2 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Mais qu’on me vire cette vermine de notre continent! Pendant ce temps, nos SDF crevotent en silence. C’est répugnant. Les bienpensants immigrationnistes (politiques, journaleux, ONG,…) crèvent de trouille à l’idée d’une guerre, alors qu’ils font absolument tout pour préparer le lit d’une possible épuration ethnique géante. Qu’ils ne viennent pas pleurer ensuite, car se sont eux les principaux responsables.

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    J’espère que les hollandais sont tout de suite venus s’excuser, se sont mis à tout réparer et nettoyer, et leurs ont tout de suite trouve des nouveaux logements!
    Ca devient maintenant quasi-quotidien, ce genre de témoignage (et on peut seulement imaginer tout ce qui se passe sans qu’on nous le relate…)
    Et pendant ce temps, on juge Geert Wilders au tribunal…
    C’est vraiment la fin de notre race…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.