Le public suisse – ou français – qui n’a que les médias traditionnels comme source d’information, ignore que la ville d’Alep a été mise à feu et à sang depuis l’arrivée de combattants venus, en grande majorité de l’étranger, faire « le djihad » en Syrie.
Les médias occidentaux diffusent depuis le début de la guerre en Syrie des reportages, fabriqués par des vidéastes professionnels liés aux groupes armés, en les présentant comme des documents objectifs. Parallèlement ils donnent la parole à des Syriens qui confortent cette propagande destinée à innocenter les groupes terroristes qui tirent sur les civils à Alep-Ouest. Ce qui revient à induire en erreur l’opinion publique et à la retourner contre ceux qui en Syrie tentent désespérément de les déloger : Assad et ses alliés. Ce que vit en réalité la grande majorité des Syriens qui fuient les groupes armés, et habitent dans les zones administrées par le gouvernement, n’est pas pris en compte par ces médias embarqués à légitimer des gangs terroristes qualifiés de « rebelles modérés » (*), qu’ils assimilent insidieusement à une « opposition démocratique ».
Voir ci-dessous comment la rédaction de la radio RTS présente la situation à Alep, parle du « dernier hôpital » (**) – fable utilisée par des ONG pro-rebelles pour alimenter des campagnes anti-Assad – au moment où l’armée gouvernementale a lancé une offensive devant conduire à libérer les Alépins de la présence des gangs terroristes venus de partout s’installer à Alep-Est.
En Yougoslavie, les merdias nous ont abondamment parlé des 80’000 mahométans tués par des chrétiens, mais pas des 250’000 chrétiens bombardés par les mahométans turques. Les merdias n’ont pas non plus évoqué les 200 églises et cathédrales brûlées par les mahométans au Kosovo, y compris les églises de Pully, Chamblandes, et Saint-Paul. Evidemment mises à feu par des “déséquilibrés”, et en aucun cas par des réfugiés mahométans du Kosovo!
Tout est manipulé, tout comme nous avons été inondés de mensonges lorsqu’il ya eu des révolutions dans les pays arabes. Ce sont toujours des Partis islamistes qui veulent prendre le pouvoir, mais chez nous, on nous dit qu’ils veulent destituer un dictateur sanguinaire, bref que ce sont des sauveurs… Regardez la Tunisie, certains islamistes se cachaient à l’étranger, refoulés par Ben Ali…