Washington annonce l’arrivée de deux navires de guerres et de 4 000 hommes en Méditerranée

post_thumb_default

 

Le navire d'assaut USS Wasp (LHD 1) et le porte-avions Whidbey Island (LSD 41) ont rejoint les opérations de la 6e flotte américaine en Méditerranée, le 2 décembre, selon le capitaine F. Byron Ogden de la Wasp ARG. 

Après avoir terminé sa mission au sein de la 5e flotte, la Wasp ARG appuiera désormais la mission de sécurité maritime en Méditerranée. «Cette voie maritime est vitale pour notre économie mondiale et demeure sécurisée grâce aux relations solides entre les marines qui opèrent ensemble ici», a déclaré le capitaine dans son communiqué.

Le groupe a réintégré la 6e flotte des Etats-Unis après avoir passé plus de trois mois à soutenir l'opération Odyssey Lightning (OOL) et ses raids aériens à Syrte, en Libye.

Pour rejoindre les positions de la 6e flotte, la Wasp ARG a traversé le canal de Suez sur 160 km en près de 15h. Le canal relie la mer Méditerranée à la mer Rouge, permettant aux navires d'éviter un périple d'environ 7 000 kilomètres autour de l'Afrique par le cap de Bonne-Espérance, le point le plus méridional du continent.

L'arrivée de la Wasp ARG s'est fait au lendemain du départ du navire russe Vice-amiral Koulakov qui, ayant achevé sa mission, a quitté la Méditerranée pour reprendre le chemin de l'Atlantique. Plusieurs autres navires de guerre russes croisent toujours en Méditerranée, dont l'Amiral Kouznetsov, le croiseur de bataille Pierre le Grand, l'Amiral Grigorovitch et le destroyer Severomorsk.

Basée à Naples, en Italie, la 6e Flotte des Etats-Unis «conduit le spectre complet des opérations navales en concertation avec les partenaires alliés, afin de faire progresser les intérêts nationaux américains ainsi que la sécurité et la stabilité en Europe et en Afrique», comme indiqué sur le site web de la marine américaine.

Lire aussi : Les avions du navire russe Amiral Kouznetsov effectuent des vols d'entraînement au large de la Syrie

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par romolo tusino le

    Bien sure !!! Les Americains
    arrivent et ils féront bien leurs travail VITE ET BIEN !!!!!!

    Avec TRUMP nous pouvons dormir sans faire de cauchemars…

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Est-ce qu’ils pourront nous défendre de nos envahisseurs?
    Les bateaux de la marine européens censés nous protéger, nous trahissent en allant chercher les envahisseurs chez eux par milliers tous les jours. Nous ne pouvons donc pas compter sur eux, comme en 1945 – l’arrivée des navires américains est donc source d’espoir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.