En renonçant, François Hollande «évite une humiliation»

post_thumb_default

 

Au lendemain de la renonciation du président de la République à se porter candidat à la présidentielle 2017, les réactions se font toujours plus nombreuses. Sputnik a interrogé le secrétaire général du Front national Nicolas Bay et le député Les Républicains Nicolas Dhuicq sur cet événement, une première dans l'histoire de la Ve République.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Max93 le

    Les raisons sont peut-être plus prosaïques. Hollande bon calculateur électoraliste pour ne pas partir avec une grande baffe et la honte de l’Histoire a renoncé : aux primaires PS car Montebourg l’aurait très largement devancé au second tour ! ! ! alors que contre Valls, Montebourg perdait très largement au second tour des primaires de gauche. Simple la politique. Donc ni un héros grec (les médias) ni un homme désespéré dans sa toge. Toujours un bon calculateur, le bilan ? très secondaire .
    En espérant cependant pour Valls l’ambitieux qui va maintenant porter les couleurs du PS “Hollando-Taubiro-Soltourainiste” , que des électeurs de droite ne vont pas aller nombreux voter Montebourg pour rendre la monnaie de leur pièce aux environ 20% gauche-centre qui ont voté Juppé-Fillon aux dernières primaires de droite pour déglinguer définitivement Sarkozy, un coup qui a bien réussi.
    sondage (pas le seul) peu avant la dernière réunion Valls-Hollande , qui explique tout :

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/11/15/97001-20161115FILWWW00019-primaire-valls-consolide-son-avance-sondage.php

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/11/15/97001-20161115FILWWW00019-primaire-valls-consolide-son-avance-sondage.php

    complément…rubrique “sauvetage des réfugiés” :
    http://actu.orange.fr/politique/un-poste-en-or-pour-segolene-royal-magic-CNT000000yiOY7.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.