Selon le journal NRK, l’almanach norvégien va être enrichi culturellement avec une dizaine de prénoms musulmans.
Jusque maintenant, Mohammed, Fatima, Aisha, Hassan, Omar, Fatima, Ali, Samira, Ahmed, Amina, et Yasmine n’avaient pas leur propre jour dans le calendrier chrétien de Norvège. Tout cela va changer en 2017.
La maison d’édition responsable de l’Almanach y aurait longuement réfléchit et c’est décidé : dix prénoms musulmans vont avoir un jour dédié. Selon l’institutionresponsable de ce changement, l’impact sera bénéfique pour « l’inclusion ».
Des débats ont eu lieu pour savoir comment orthographier les prénoms : pas évident de transposer depuis l’arabe…
C’est vraiment du n’importe quoi. Comment peut-on faire une chose pareille !! Je n’y comprends plus rien et je suis excédée par ce qui se passe à tous les niveaux. Pauvre Europe envahie par des Musulmans extrémistes !!!!
Votre problême majeur, à vous les blancs, c’est que par lâcheté vous ricanez de tout çà, alors qu’en face ils ne ricanent pas du tout: ils constatent juste que vous êtes assis sur vos burnes molles devant votre ordi. Et ils se disent “c’est bon, on peut aller plus loin”….
@Marcassin :en France aussi; il n’y a plus que la chaîne TF1 qui a gardé le mot “saint” lors de la météo
Ils ont oublié le mot “saint” devant le prénom, comme à la météo de la RTSocialiste.
On en reparlera entre la Saint Omar et la Saint Ali… 😉
Perso, je trouve ça ridicule
Comme son nom l’indique le calendrier chrétien ne devrait comporter que des prénoms chrétiens
Sans compter que rien ne dit comment les musulmans vont réagir quand ils verront qu’on a mis leurs prénoms sur un calendrier chrétien. Perso, je n’apprécierais pas de voir mon prenom dans un calendrier musulman, pour eux ça ne fera que des histoires s’ils voient les choses comme moi.
L’enfer est pavé de bonnes intentions
Le remplacement se fait petit à petit…
Ils ont oublié Oussama !