France : prières de rue à Lagny-sur-Marne, «Certains parlent de descendre avec leur carabine»

« Ces histoires de prières de rue, je ne sais pas comment ça va finir. Les gens sont tellement exaspérés que ça peut péter à tout moment : certains parlent de descendre avec leur carabine. » Ainsi s’exprime auprès de l’AFP le directeur de cabinet du maire UDI de Lagny-sur-Marne, une ville de 20 000 habitants en Seine-et-Marne, à proximité de Disneyland.

L’Agence France Presse consacre une large dépêche aux tensions qui montent à Lagny un an après la fermeture de la mosquée radicale dans le cadre de l’état d’urgence. Vingt-deux interdictions de sortie du territoire et neuf assignations à résidence d’« individus radicalisés » avaient été prononcées. Depuis, les musulmans prient « entre l’école maternelle et une pizzeria », et les « radicaux » sont toujours là :

« Parmi les prieurs, certains ont des dossiers chargés. Assigné à résidence depuis le début de l’état d’urgence décrété après les attentats du 13 novembre 2015, l’un d’eux, qui demande l’anonymat, a purgé deux mois ferme cet été pour avoir dérogé au triple pointage quotidien au commissariat. […] Des « notes blanches » des services de renseignement, consultées par l’AFP, présentent ce jeune homme de 31 ans comme « un militant projihadiste » […] Selon ces documents, le jeune assigné à résidence a été arrêté à la même période à la frontière hongroise, alors qu’il tentait de rejoindre la zone irako-syrienne. »

L’AFP rapporte également que, « en septembre, une violente altercation a éclaté entre une personne âgée et un fidèle de la mosquée fiché S. Au coeur du différend : une remarque sur le voile intégral (niqab) de la compagne de ce dernier ».

Le jeune homme de 27 ans, « dont le nom apparaît aussi dans le dossier de l’attentat contre une épicerie casher à Sarcelles en 2012, a écopé de six mois de prison pour avoir frappé le vieil homme, selon une source judiciaire. Dans un souci d’apaisement et de discrétion, l’affaire a été jugée rapidement, souligne cette source ».

Source via CivilWarInEurope

5 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Et dire que Jehanne d’Arc est passée par Lagny en son temps pour libérer la France !

  2. Posté par Charles le

    Gvt de poules mouillées….
    Ca sera plus facile de foutre en taules des Français qui se révoltent que des arabes qui prient ….
    On est à 2 doigts du mur …il faut que çà pète….

  3. Posté par Jonathan le

    C’est bien triste pour eux…je n’aimerais pas etre un musulman en Europe où en Amérique … ils serait mieux de ne pas oublier les wagons à bétaille,le ziclon b et le delais necessaire pour {évacuer} 600000 de vivtimes

  4. Posté par Michel le

    Nous savons déjà où nous mènent ces” prières de rue” qui sont de fait des manifestations à la sauce musulmane. Ils s’auto-stigmatisent tous seuls : Alors, il ne faut pas s’étonner que la population Française réagisse . Les Français en on marre de ces hommes qui s’offrent en levrette dans les rues ! Savez-vous qu’en Algérie et Tunisie, les prières de rue sont interdites ?
    Dans un souci d’apaisement, il faut tous les renvoyer illico presto sur les terres de leurs ancêtres
    Nos S.D.F prendront bien volontiers les places libérées par ces barbares .
    Assez de se faire cracher dessus par ces envahisseurs ! Foutons les dehors !

  5. Posté par alberto le

    Il y a aussi des places en suisse romande où ça peut péter à tout moment…Le stop à…l’immigration de masse….ça a passé…il y a bientôt 3 ans…et ça continue….exemple ici à Payerne….c’est l’invasion. ..à quoi sert l’aviation militaire…?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.