7 commentaires

  1. Posté par Hugues CAPELLE le

    Depuis 40 ans, les “pédagogistes” se sont introduits dans les sphères dirigeantes de l’Education Nationale. Depuis 40 ans, les résultats de l’école se dégradent; cf. les concours internationaux, les 150 000 “décrochés” tous les ans, sans diplôme et sans emploi, la quasi disparition de l’apprentissage, les “élites” (tout particulièrement socialistes) recherchent pour leurs enfants les écoles qui se sont éloignées des méthodes “pédagogistes”. Cherchez l’erreur

  2. Posté par Marie-France Oberson le

    Les résultats de l’enquête PISA 2016 viennent d’être publiéS… évidemment….

  3. Posté par Poulbot le

    L’éducation national fonctionnait très bien avant que ces olibrius ne mettent leurs idées sans queue ni tête en oeuvre . Allez en bleu de travail et direction les chantiers de constructions , au moins là ils seront utile.

  4. Posté par Tommy le

    Alors là, je suis d’accord.
    Les pédagogistes, j’en ai connu, lors de mes 35 ans d’enseignement en terre vaudoise!
    Souvent des ex-enseignants incapables ou des rêveurs issus de socio, philo ou pédago n’ayant jamais tenu une craie.

  5. Posté par Vautrin le

    C’est une analyse raisonnable. Mais qui pourrait faire un vrai ministre de l’Instruction Publique (l’éducation étant du ressort des familles), c’est-à-dire quelqu’un capable à la fois de chasser les étourneaux pédagogistes, les groupes de pression gauchistes, et de tenir les syndicats marxistes en lisière ? Car tout ce petit monde pourri ne manquera pas de recourir à la grève et aux provocations. Jadis, Claude Allègre tenta une réforme intelligente. Jospin le sacrifia sur l’autel de la paix syndicale. Il faudra donc beaucoup d’autorité, voire recourir à la réquisition, comme le gouvernement en a le droit. Fillon serait-il à la hauteur ? Dubito.

  6. Posté par Cécile le

    Pour vu qu’il tient parole mais je n’ai pas confiance. Il met du sable dans les yeux des français pour mieux régner.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.