Les Français ont décoché une droite avec Fillon, et s’ils cognaient à gauche à la présidentielle

post_thumb_default

 


Alexis Toulet, ingénieur et analyste des systèmes. Webmestre du site communautaire d’investigations sur les crises Nœud Gordien. ♦ La première place surprise de François Fillon au premier tour de la primaire Les Républicains, et sa très probable désignation comme candidat du parti dimanche prochain, démontrent que bien des Français sont prêts à changer rapidement d’opinion pour passer des messages ou ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par blanche le

    les français en seraient bien capables. Et en général, après, ils passent leur temps à pleurer sur le lait renversé… mais trop tard. Parfois, je me demande si le suffrage universel était une bonne idée.

  2. Posté par Bamboula le

    Et oui on passerait de la gauche à l’extrême gauche grâce au “rassemblement.républicain” dont se gargarisent les biens pensants.
    Encore une fois c’est la minorité (majorité de briques et broques… surtout des broques) qui passerait pour s’opposer au FN alors que ce dernier est le maître à penser de nos politiques sans idées à part de réduire les systèmes sociaux, éducatifs, etc…et d’inaugurer des mosquées.

  3. Posté par Théodore J Berseth le

    Scénario à l’américaine.
    4 candidats qui se partageraient 50% de l’électorat……le résultat au soir du premier tour de la présidentielle française donnerait mathématiquement : Le Pen vs Mélanchon…..la suite on la connait !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.