La Trump tower rebaptisée «tour ordure» sur Google Maps

post_thumb_default

 

Les utilisateurs de Google Maps qui ont cherché leur chemin jusqu'à la Trump Tower à New-York ce samedi 26 novembre dernier ont eu la surprise de voir le nom de celle-ci changée en «Dump Tower» («tour ordure») pendant quelques heures. Une plaisanterie aussitôt repérée et reprise par les internautes qui se sont empressés de faire une capture d'écran de la carte.

Quelques heures plus tard, Google avait déjà rétabli le véritable nom de la tour dont est propriétaire le futur président des Etats-Unis. Dans une déclaration au site AP, un responsable du géant du web a alors précisé qu'il s'agissait d'une modification due à «une contribution d'un utilisateur». Cependant, un léger doute demeure, car les règles d'utilisation de Google Maps précise qu'une telle modification nécessite l'approbation préalable de la firme avant d'être affichée publiquement...

Certains détracteurs de Donald Trump sur internet se sont amusés de cette plaisanterie, considérant qu'elle redonnait à la tour «le nom qui lui convient».

Pour d'autres, en revanche, la blague est de mauvais goût. «Je me demande si la gauche peut se montrer plus puérile que ça», se demande ainsi cette utilisatrice de Twitter.

Le président élu Donald Trump n'a pas réagi pour l'instant. Depuis son élection le 9 novembre dernier, les réseaux sociaux s'en donnent à cœur joie, généralement sur le ton de l'humour, mais parfois aussi de manière violente, comme lorsqu'un hashtag appelant au viol de Melania Trump avait essaimé sur la toile.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Aude le

    Quelle pauvre imagination de la part des bobos…un peu..beaucoup jaloux the guys..no?
    Je l’appellerais “Hope Tower”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.