Michel Garroté -- Je pleure de rire en lisant - à propos de la mort du dictateur cubain - des manchettes du style, je cite, "Les Cubains pleurent en masse leur 'Comandante' Fidel à La Havane" (des "masses" mobilisées de force par le régime). J'apprends en outre - et là je ne pleure plus de rire - que le régime totalitaire et génocidaire de la Corée du Nord commence, ce lundi 28 novembre 2016, trois jours de deuil obligatoire, en hommage au dictateur criminel Fidel Castro, grand allié de Pyongyang.
-
De fait, le castrisme, c'est le terrorisme, la drogue, le crime organisé, la prostitution ainsi que la répression sanglante et permanente. De fait, le castrisme, c'est le manque de tout, même de poisson, le sommet du ridicule pour une île.
-
De fait, le castrisme, c'est un totalitarisme déguisé en "révolution" avec l'assistance technique de la Sorbonne et du KGB. De fait, le castrisme, c'est le bras armé de l'URSS en Angola et au Mozambique. Pour revenir à la Sorbonne, le fait est que celle-ci avait d'urgence besoin de "modèles". Alors, elle fit main basse sur Fidel Castro, Yasser Arafat et Pol Pot.
-
Les fusillades de Fidel Castro et ses bombes terroristes -- écrit la romancière cubaine exilée en France Zoe Valdes -- inspirèrent les narco-guérilleros latino-américains, les FARC, les criminels de l'ETA. Il fit raser des villages africains en utilisant des armes chimiques. Par sa faute des centaines de milliers de jeunes Cubains moururent dans des guerres qui n'avaient rien à voir avec eux, et d'autres centaines de milliers disparurent en mer, dévorés par les requins.
-
Sans compter les prisonniers politiques. Fidel Castro multipliait les conquêtes, choisissant de préférence des blondes. Les historiens lui attribuent au moins sept enfants dont il ne s'est jamais occupé. A La Havane les dissidents s'abstiennent de toute activité, enfermés chez eux, ils s'attendent à un renforcement de la répression, conclut Zoe Valdes.
-
Introduction, adaptation et mise en page de Michel Garroté
-
Bal tragique à La Havane – 1 mort
![](https://lesobservateurs.ch/wp-content/uploads/2016/11/Cuba-Castro-3-448x293.jpg)
Et vous, qu'en pensez vous ?