Comme le veut Simonetta Sommaruga, 900 réfugiés enregistrés en Italie seront accueillis en Suisse

post_thumb_default

La Suisse veut continuer à collaborer avec l'Italie dans le cadre de la politique migratoire. La relocalisation des réfugiés doit être accélérée, a dit vendredi la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga à Rome.

La Suisse accueillera 900 réfugiés enregistrés en Italie d'ici fin septembre 2017, a dit la cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP), après une rencontre avec le ministre italien de l'Intérieur Angelino Alfano. Jusqu'à présent, la Confédération a déjà accueilli 133 requérants d'asile en provenance de ce pays dans le cadre du programme européen de relocalisation.

Source et article complet

19 commentaires

  1. Posté par Ralebol le

    C’est joli, elle va les accueillir chez elle et les entretenir à vie avec son juteux salaire de CF, tous ces 900 parasites et, plus tard, toutes leurs familles qui vont débarquer grâce au regroupement familial. Ah, ce n’est pas comme cela que ça se passe? La gauche caviar n’utilise que l’argent des autres et surtout pas le sien?

  2. Posté par Martin Leu le

    SS fait ce qu’elle veut au Conseil fédéral et les six pleutres qui croient encore qu’ils gouvernent la Suisse ne pipent mot.
    Personne pour la recadrer, tous à sa suite pour oeuvrer au remplacement de la population réellement suisse.
    Et tant pis pour celle-ci, qui a le culot de voter mal, sauf lors des élections, où il se trouve encore des égarés pour choisir les listes socialistes et perpétuer ad aeternam la politique malfaisante qui nous mène au gouffre.

  3. Posté par aldo le

    Qui va se réjouir de voir son chalet, sa maison secondaire, son appartement en montage, la maison de son enfance et de ses parents décédés, occupée de force sous contrainte de prison et dont les hypothèques sont en cours de paiement ? Ce qui équivaut comme pour l’assurance maladie à L’IMPOT IMMIGRATION qui ne touche qu’une majorité de “riches” endettés.
    http://lesobservateurs.ch/2016/08/10/italie-30-refugies-villa-piscine-salle-de-relaxation-citoyens-revolte/ http://lesobservateurs.ch/2016/11/17/italie-un-hotelier-force-daccepter-les-migrants-il-essaie-dinterdire-lacces-a-son-hotel-la-police-intervient-video/ http://lesobservateurs.ch/2016/10/13/italie-des-refugies-dans-lhotel-excelsior-3-etoiles-nous-exigeons-davantage-de-litalie-video/ http://lesobservateurs.ch/2016/11/26/lesbos-des-immigres-mettent-le-feu-a-leur-camp-daccueil/ http://lesobservateurs.ch/2016/04/11/allemagne-refugie-syrien-met-feu-a-centre-requerants-afin-daccuser-lextreme-droite/ http://lesobservateurs.ch/2016/11/22/allemagne-les-refugies-incendient-leur-centre-parce-quil-ny-a-pas-assez-de-nutella-10-millions-deuros-de-degats/

    Comme on le lit, les économies de toute une vie vont être ratiboisées en quelques minute par un incendie criminel islamiste que personne ne pourrait rembourser. BIEN SUR QUE DANS CE CONTEXTE IL EST URGENT DE DESARMER LES SUISSES GRACE AUX ACCORDS DE SCHENGEN QUI NE SONT QU’UNE CHEQUE EN BLANC, ILLIMITE. Les chantages aux risques économiques bidon de rompre ces accords bilatéraux toujours au bénéfice des oppresseurs totalitaires de l’U€rss de Bruxelles est sans commune mesure avec les effets de la dictature qui s’installe. Si nous devons diminuer nos échanges avec l’Europe quoi de plus logique qu’ils reprennent leurs chômeurs qui se sont invités. Moins d’embouteillages, des transports en suffisance, des appartements disponibles. de l’air respirable et des prisons suffisantes avec -80% d’étrangers au minimum. Ces avantages là sont nettement plus intéressants. Donc les socialo-fascistes à la poubelle et l’Udc doit s’imposer de plus en plus.

  4. Posté par Marcel Prout le

    Elle se fiche éperdument de l’avenir de la Suisse et des suisses ! Elle voudrait nous détruire à tous les niveaux qu’elle ne s’y prendrait pas autrement. On ne peut pas faire pire. Elle va chercher ces primitifs chez les italiens, qui eux-mêmes vont les chercher en Libye. A se demander si elle n’est pas payée par Soros et sa clique, comme Calamity-Rey ? Mais si elle peut agir ainsi, c’est parce que le PLR vote avec le PS sur à près tout, mis à part quelques sujets concernant l’économie, et encore, PLR et PS étant mondialistes libre-échangistes hystériques.

  5. Posté par Jack Palance le

    @Tommy : vous êtes gentil de dire 900 de plus à entretenir à vie !…..Nos traitres vont s’empresser de faire venir le reste de la tribu et ils ne vont pas se gêner d’engrosser à tire larigot !….vous faite X 10 !!!…je vous laisse faire le calcul….et ce n’est QUE la pointe de l’iceberg !….et pendant ce temps….les suisses…eux…..

  6. Posté par Tommy le

    Et hop!
    900 retraités de plus à notre charge!
    Et cela depuis l’âge de 25 ans, et non 65 pour les Suisses!

  7. Posté par Anne Lauwaert le

    qu’est ce que le secteur du tourisme dit de cela? la multikulturisation du paysage suisse est-ce un atout pour une Suisse qui base sa pub sur son identité style edelweis et corne des alpes?

  8. Posté par Nicolas le

    Alors que tous nos voisins raisonnables mettent les pieds au mur, il n’y a plus que la stupide sommaruga pour avaler tout ce qu’on lui propose. Une qualité qui aurait dû l’orienter vers un autre métier.

  9. Posté par Claude le

    Il est temps d’éjecter les socialistes du gouvernement. Le PS n’a qu’un but, c’est de détruire la nation helvétique pour en faire une province de l’UE.

  10. Posté par romolo tusino le

    Agissez nom d’une pipe!!!
    Manifestez à Berne massivement !!!
    Ca seras toujours pire avec cette becasse. Reveillez vous !!!!

  11. Posté par David le

    Elle font la paire avec Merkel. On espère qu’elle en prendra tout bientôt plein la gueule avec ces réfugiés.

  12. Posté par Carole le

    Comment ose- t’elle? On ne peut pas l’ échanger contre Trump?

  13. Posté par Loulou le

    Elle a bon dos Simone, il y en a 5 autres dont deux quarts-de-conseillers-fédéraux UDC.

  14. Posté par Palador le

    Bientôt une Suisse à 10 millions d’habitants ?

  15. Posté par Mady le

    Qu’elle arrête enfin de se balader en Italie pour aller chercher des migrants. On en a déjà assez par rapport au nombre d’habitants que compte la Suisse. Cà ne peut tout simplement pas continuer ainsi. Si les italiens arrêtaient d’aller en chercher toujours plus sur les Côtes Libyennes, le problème serait vite réglé.

  16. Posté par Jean-Francois Morf le

    Simonetta Sommaruga Sharia a un grand coeur aux frais des cochons de payants chrétiens.
    Elle aurait encore plus un grand coeur si elle offrait à ces adorateurs d’Allah=Satan et copieurs obligés du criminel Mahomet=AntiChrist un nouveau testament en bande dessinée. Afin qu’ils demandent à être baptisés et qu’ils cessent de devoir obéir aveuglément à la Sharia diabolique de leurs imams. Imams mécréants en Dieu le père et Dieu le fils. Imams qui leurs ordonnent de brûler les sapins, les voitures, les églises (Pully, Chamblandes, Saint Paul, etc), mais aussi de tuer tous les chrétiens (5 prières par jour) avec ordre de violer les chrétiennes sauf SSS…

  17. Posté par Bussy le

    Bravo, on a l’impression que la Suisse n’aura reçu que 900 migrants en 2016 alors qu’ils sont des dizaines de milliers par les voies normales, et tout autant clandestinement !

  18. Posté par Sergio le

    Ainsi donc, Dame Pipi va de réception en salon pour se faire une idée de la situation des réfugiés que l’Italie est allée chercher. Nous avons discuté de leur accueil en Suisse avec les Cantons, nous assure-t-elle sans rire. Elle s’est ensuite congratulée avec le ministre Italien, les représentants Européens et surtout les fonctionnaires du SEM leur assurant du même coup l’emploi à vie d’un bataillon d’experts payés à ne rien faire. La haine et le ressentiment suscités par cette vendue vont prendre une telle tournure qu’elle ne pourra même plus aller seule aux chiottes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.