Bonjour Monsieur Juppé

Michel Garroté
Politologue, blogueur

Juppé-Ali-2

   

Michel Garroté - J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire (dans "Bonjour Monsieur Fillon") : je reste persuadé que des électeurs de gauche vont voter pour Juppé au second tour de la primaire de LR (car légalement et techniquement ils en ont la possibilité), pour faire de Juppé le vainqueur de ces primaires et pour faire de lui le candidat LR (et peut-être le gagnant) aux présidentielles de 2017 (ce qui serait désastreux pour la France).
-
Et n'oublions pas que le projet d'Ali Juppé est fondé sur l'idée d'une France islamophiloïde qatarisée ; alors que le projet de François Fillon contient certaines valeurs essentielles. Cela dit, il est vrai que ce ne sont que des projets en pleine campagne. Bonjour Monsieur Juppé : j'espère que vous allez perdre.
-
A ce propos, Marion Maréchal-Le Pen déclare notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Fillon nous pose un problème stratégique. Il est le plus dangereux pour le FN. Avec Juppé, ce serait plus clair. Nous aurions dû être alertés par les signaux qu’il a adressés aux catholiques et à la droite hors les murs, à la Manif pour tous en particulier. Nous ne l’avons pas vu, pas plus que les médias au demeurant (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
De son côté, Louis Vick déclare notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Le temps est compté pour Alain Juppé, mais la technique pourrait s’avérer payante. En dressant des épouvantails encore actifs pour une partie de l’électorat, en s’étant assuré le soutien préalable des populations immigrées par ses prises de positions (poursuite de l’immigration, soutien à l’UOIF), Alain Juppé pourrait remonter au second tour.
-
Le premier épisode de la primaire l’a prouvé : dans un scrutin à faible participation ouvert à tous, le moindre déplacement électoral peut faire basculer les résultats. François Fillon l’a peut-être compris. Malgré les 44% obtenus dimanche dernier, il appelait le 22 novembre ses soutiens à poursuivre la mobilisation en vue du second tour (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Et de son côté, Ivan Rioufol déclare notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Alain Juppé montre le vrai visage de cette fausse droite et espère le soutien de la gauche. En se rangeant aux arguments de la gauche pour contester François Fillon, il montre le vrai visage de cette fausse droite qui a toujours été plus préoccupée de plaire aux progressistes qu’à son propre électorat.
-
L’aveuglement de Juppé face à l’islam radical est le vrai sujet. Juppé se plaint du sobriquet d’"Ali Juppé" que lui donne la "fachosphère", c'est-à-dire les sites non muselés par le Système. Mais il ne tient qu’à lui de rejoindre Fillon dans son combat contre le totalitarisme islamique, ce nouveau nazisme. Pourquoi n’en fait-il rien ? (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Enfin, Philippe de Villiers déclare : Juppé est un dhimmi. A Bordeaux, les musulmans l'appellent 'le bouclier de l'islam' (voir lien vers source en bas de page).
-
Que dire de plus ? Rien ou presque rien. Ah, si : Bonjour Monsieur Juppé : j'espère que vous allez perdre.
-
Introduction, adaptation et mise en page de Michel Garroté
-
http://www.marianne.net/marion-marechal-pen-fillon-est-plus-dangereux-fn-100248085.html
-
http://www.politiquemagazine.fr/juppe-reveille-la-meute/
-
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2016/11/primaires-alain-juppe-allie-de.html
-
https://twitter.com/ReinformationRC/status/801370132660572160?ref_src=twsrc%5Etfw
-

3 commentaires

  1. Posté par Michael le

    Et si un “George Soros” français sorti de nulle part était prêt à payer de sa poche et à engager des milliers de votants pour faire basculer le second tour en faveur de Juppé… ?

  2. Posté par Sancenay le

    ..”auquel collabore de longue date le cheval de Troie Philippot, ” les appareils de propagande…voulais-je écrire, lorsque mon post m’a échappé. Avec mes excuses.

  3. Posté par Sancenay le

    Juppé va sombrer dans sa médiocrité de has been qui n’ a fait que rabacher -en bavant- qu’il s’était trompé en tant que Ministre sur une foule de sujets.Tout comme Marion Maréchal-Le Pen,
    Les média et sondeurs-manipulateurs l’ont compris, Fillon est suffisament habile pour donner du fil à retordre à Madame Le Pen, voire l’empêcher d’être présente au second tour. C’est pourquoi il ont largué ,lors de la dernière semaine avant le premier tour, la caisse à savons Juppé au profit de la “Pescarolo” de Fillon.
    Une fois le résultat obtenu, soit l’échec de Madame Le Pen, auquel il est vrai collabore de longue d les appareils de propagande du Système trouveront soudain bien des défauts au programme du même Fillon.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.