Une musulmane présente désormais les informations en portant un voile: une première à la télévision canadienne.

Ginella Massa, originaire du Panama, est devenue la première présentatrice de journal télévisé au Canada à porter le voile musulman.

La jeune femme, qui travaille à la chaîne CityNews, a exprimé, dans les réseaux sociaux, sa reconnaissance pour cette possibilité « à l'époque où il y a tant de haine envers les musulmans ».

Avant d'être nommée à ce poste, Ginella travaillait comme correspondante à CityNews et était également la première journaliste à exercer son job avec un voile.

« Je suis née au Panama, d'où viennent mes parents. Je suis venue au Canada avec ma mère à l'âge d'un an et j'ai grandi à Toronto. Elle s'est convertie du catholicisme à l'islam quand j'étais très jeune et j'ai été élevée comme une musulmane », raconte Ginella.

Source

19 commentaires

  1. Posté par Jacques Ménard le

    Elle veut tout simplement que l’on parle d’elle! C’est la même option que M. Trump! C’est la même option que M. Lisée! et combien d’autres!

  2. Posté par michèle chevrier le

    Les musulmans s’imposent de plus en plus, c’est vraiment agaçant, forcément avec Trudeau le 1er Sinistre du Canada ça ne va pas s’arranger, Coignard lui emboîte le pas, tous les téléspectateurs n’apprécient pas cet accoutrement, la neutralité devrait être de mise.

  3. Posté par Jorge-Lise le

    Je suis choquée de voir ça, de constater que l’on est rendu là, accepter qu’une journaliste porte ce symbole de soumission à la tv, qu’elle le porte dans sa chambre si elle le veut mais pas devant le peuple canadien. Dégradant.

  4. Posté par Sylva le

    Je suis québécoise et toute cette salade multiculturelle est une merde hypocrite qui a été conçue il y a quelques décénnies pour nier totalement l’existence du Québec en tant que peuple et nation. Tout ces canadiens-anglais hyper fanatisés par leur idéologie nationaliste (oui nationaliste) renvendiquée avec leur rhétorique multiculturelle sont en même temps hyper hostiles voir racistes envers le fait français au Québec. Donc une grande rigolade et un pied de nez à la véritable diversité culturelle. Bien entendu, il y a une diversité ethnique au Canada mais comme tout bon pays anglo-saxon, les citoyens de ce pays, tout divers soient-ils, sont complètement hermétiques aux autres cultures quand elles sortent du folklore «exotique» des communautés ethniques et des getthos que l’on retrouve dans les villes de Vancouver, Toronto et Calgary. De plus, ils sont prêt à fermer les yeux sur la Chariah et les replis identitaires anti démocratiques, pavant ainsi la voie au nazislamistes et en même temps, ils n’ont pas arrêter de détruire les lois linguistiques au Québec qui assurent mes droits fondamentaux en tant que francophone faisant usage de la langue qui est celle du pays où je vis. J’ai vraiment hâte que les gens de l’extérieur allument enfin sur ce qu’est le Canada vraiment; un pays qui s’est construit sur le racisme et sur la domination des peuples qui y étaient établis avant l’arrivée des britanniques.

  5. Posté par kitty le

    Je boycotte déjà beaucoup de produits, de T.V. etc. Une photo qui me heurte sur un paquet
    de biscuits ou de pampers, et je n’achète pas .

  6. Posté par palou le

    Vous l’avez voulu, mais vous allez l’avoir!!!!!!!!!!

  7. Posté par Jean-René Jeffrey le

    Je trouve que toute forme de religiosité (Port de tout signe apparent d’appartenance religieuse.) relève de l’exhibitionnisme et ne devrait pas être toléré dans les médias et les services publics. Vouloir se distinguer de cette manière (Surtout quand on sait que le voie sous toutes ses formes n’est pas une prescription religieuse mais bien une tradition culturelle.)peut être aussi offensant que si une personne se présentait dans ce genre d’environnement portant des vêtements dévoilant de façon exagéré ses charmes.

  8. Posté par Normandy le

    Une autre suggestion pour enrichir VRAIMENT la diversité à la télévision: engager des journalistes et des commentateurs capables de neutralité, d’objectivité et d’indépendance idéologique, en vue d’assurer… la “diversité” des analyses, des opinions, des idées et des points de vue.

  9. Posté par Toto le

    Si mon commentaire est susceptible d’ être moderé comme on corrigerait les propos d’ un enfant, je ne voudrais pas vous donner ce mal donc je me contente de me taire en attendant un jour meilleur!!

  10. Posté par Mady le

    Encore une fois un total non respect envers les téléspectateurs. L’intégration c’est déjà quoi ???
    De toute façon ce genre de personnage comme tant d’autres n’ont aucune envie de s’intégrer, sinon cette personne ne provoquerait pas à ce point. Quelle évolution
    ???

  11. Posté par Andrée Phoénix-Baril le

    Je suis tout a fait d’accord, si elle ne fait pas de recrutement, j’aime la diversité. Bonne chance.

  12. Posté par Antoine Gayet le

    “A l’époque où il y a tant de haine envers les musulmans”… Il est vrai que persécuter les chrétiens d’orient, violer les droits de la femme (ou tout simplement les femmes) et commettre des attentats n’aide pas.. C’est un peu comme si, en 1942, un Allemand se plaignait de la haine envers les nazis

  13. Posté par Yolande C.H. le

    Quelles informations? Les décisions d’Allah? L’heure de la prière, cinq fois par jour? La façon de lire le Coran, avec la juste scansion? Le sermon du jour? La façon correcte de fixer le foulard ?

  14. Posté par Le pragmatique le

    @Sergio : c’est pour bientôt et Freysinger viendra avec une plume au c**au bal masqué hoé hoé.

  15. Posté par Loulou le

    Il doit bien y avoir d’autre chaînes où regarder les infos.

  16. Posté par Al Ber le

    Si je comprends bien, madame est une apostat. En tant que musulmane elle connaît la sanction.

  17. Posté par Le pragmatique le

    Il suffit de mettre un linge de cuisine sur l’écran.

  18. Posté par Sergio le

    A quand une Bazarmachi voilée à la TSR ?

  19. Posté par Albert le

    Quel manque de respect envers les téléspectateurs. Ils ne sont pas obligés de voir une telle ignominie!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.