Actuellement, la suppression du visa peut être imposée par l'Union européenne avant même la conclusion d'un accord de réadmission entre Berne et le pays concerné, critique la conseillère nationale Céline Amaudruz (UDC/GE). Et de pointer du doigt le risque que la Suisse doive admettre sur son sol des personnes qu'elle n'est pas sûre de pouvoir renvoyer au terme légal de leur séjour.
La majorité de la commission se dit consciente du problème mais il n'est pas question pour elle de remettre en cause les accords de Schengen. Une acceptation de l'initiative contraindrait la Suisse à les dénoncer faute de les appliquer.
La conclusion d'accords de réadmission avec des pays qui ne sont pas démocratiques et dans lesquels on constate des violations des droits de l'homme pourrait en outre être mal interprétée sur le plan politique, fait valoir la commission.
L’Europe totalitaire l’U€RSS, pratique le jeu de l’avion. L’urgence c’est de rompre les accords bilatéraux et Schengen vu la faillite généralisée qui se profile. Comme dans le jeux de l’avion, ce sont les derniers sortis qui paieront la facture finale et je préfère que ce soit les Allemands que les Suisses. Les Anglais pas si cons l’on bien compris et la bourse aussi. Les dettes de la Grèce et tous les cadeaux pour imposer cette Europe totalitaire sans réellement contrôler l’usage des fonds, a crée une facture colossale et les banquiers voudraient bien nous la faire supporter comme avec la BCGe avec les cadeaux de la Calmy-Rey.
Maintenant la Russie, les Etats-Unis restent des hypothèses de travail. Mais les pays de l’Est remonté contre l’immigration imposée vont vraisemblablement finir par rompre avec Bruxelles, avant atterrissage brutal de l’avion. Ils seraient certainement intéressés par une association économique présentant comme hypothèse la relance de l’AELE avec des pays plus respectueux de la démocratie, donc plus aptes à créer de la richesse réelle et non des utopies sans fond.
Les Français avaient votés non à la Constitution Européenne et nos représentants sont passés outre en signant le traité de Lisbonne. Pour ma part je considère que la Suisse est le seul pays qui soit démocratique, car les élus sont tenus de respecter les choix du peuple lors des référendum. Nous souhaitons sortir de l’UE article 50 du traité, seul François Asselineau UPR en parle, ostracise par tous les médias mainstream.
Je dirais même plus. Comment en est-on arrivé là. Avoir une bande de lopette pareille au gouvernement ou comme dirait Clint Eastwood une génération de mauviette et de lèche-cul.
Je suis d’accord avec Le Taz. On nous a menti sur toute la ligne, et après on dit que c’est l’UDC qui ment avec le 9/2 et autres. Au moment de l’acceptation des bilatérales, le commerce extérieur de la Suisse était pour 65% avec l’Europe, maintenant il n’est plus que de 43%, et quand le brexit sera effectif, il ne sera plus que de 39%. Il faut dénoncer les bilatérales au plus vite, parce qu’on voit bien que l’Europe sens la peur de nos pauvres politiques, qui baissent leur froc, en croyant que cela changera quelques choses, alors que depuis une quinzaine d’années, ils se foutent de nous et exigent toujours plus.
Lorsque le peuple a accepté les accords Schengen j’étais horrifié et j’avais bien raison. Il est temps de résilier ces accords afin de mettre un terme au chantage de l’UE et peu importe si cela impactera quelque peu notre économie durant quelque temps, notre indépendance est plus importante que quelques revenus à court terme, pensons long terme, nous réajusterons notre stratégie commerciale, tout changement nécessite un temps d’adaptation.
DEU :
http://www.20min.ch/schweiz/news/story/Hier-werden-am-meisten-Auslaender-eingebuergert-22795449